CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le minage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 19:01:44

Bonjour, il y a quelque chose que j'ai du mal à cerner ... Le temps de minage, que ce soit de la pierre ou du fer/charbon, est extrêmement long. Pourquoi ? Est-ce une question d'outils ou d'éducation ?

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
24 février 2014 à 19:28:34

Les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 19:30:21

Mais est-ce que l'augmentation de la vitesse est considérable ou ça se voit à peine ? Parce que pour le moment, le plus rentable reste de choper de la pierre et du fer dans les forêts.

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
24 février 2014 à 19:35:51

Je ne fais plus de mine, ça prend 15 ans alors qu'aller chercher dans la forêt est bien plus rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 19:54:56

Oui c'est bien ça que je ne comprends pas, quel est l'intérêt de mettre des mines à disposition si le temps de minage est extrêmement long ? :/

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
24 février 2014 à 19:59:39

Je ne sais pas :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 20:17:33

Mis à part pour le charbon, la mine peut servir, mais sinon, pour le fer et la pierre, c'est une perte de temps...

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 février 2014 à 20:34:15

Les ressources en surface ne sont pas illimitées, c'est déjà une raison pour la mine.
Et si elles sont très éloignées de ton camps, aller les chercher va devenir un problème.

Mais oui c'est très long. J'ai une mine avec 15 mineurs et ça suffit à peine à fournir mes 2 fabricants d'outils.

beelzebloube
beelzebloube
Niveau 10
24 février 2014 à 20:37:25

Vous devez pas etre tres loin dans le jeu pour dire que les ressources en foret suffisent :rire:
Deja vous devez faire que des maisons en bois vous allez pluerer au premier incendie. C'est ultra necessaire .
Perso je suis à 2 mine et trois carriere.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 20:48:25

Je voudrai savoir le temps moyen de minage car j'ai une mine de fer mais ça n'augmente pas très vite alors que j'ai des "steel tools" et mes mineurs sont allés à l'école

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 février 2014 à 21:17:46

Pareil, 15 mineurs avec outils en acier et éduqués, ils arrivent juste à fournir 2 fabricants d'outils donc le stock stagne et je me fais spam de message comme quoi le stock est bas.

Je trouve que c'est vraiment très très peu rentable, ça devrait être équilibré. 15 personnes pour .... ça. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 21:37:13

Oui, faudrait que ce soit corrigé car c'est un peu abusé :/

gamel35
gamel35
Niveau 11
24 février 2014 à 22:02:12

non mais vous devez jouer en vitesse 2x pour dire que c'est ultra lent, mettez le 5x et ça vous paraîtra moins long déjà. Ensuite:
-oui il faut des outils pour tout le monde
-des mineurs éduqués (ça évite aussi les accidents à ce que j'ai entendu). J'ai fait le test avec mes pêcheurs, je passe de 5 à 7 de production par phase, soit un gain net de 40%. J'imagine que c'est pareil avec les mineurs
-mettez des maisons assez près des mines et carrières (ça vaut pour toutes les professions d'ailleurs)
-pavez les chemins les plus empruntés, surtout si la mine est éloignée

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 février 2014 à 22:31:43

Rien à voir avec la vitesse du jeu puisqu'on estime la vitesse de production par rapport aux autres productions d'une part, aux besoins des fabricants d'autre part.

Et je joue en vitesse 10 la plupart du temps. La production est lente et très peu rentable, en vitesse 10 ou 1000 c'est pareil, elle est trop lente comparée à ce qui est nécessaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 00:04:03

Je joue principalement en vitesse x10 également et je trouve ça lent. Il est vrai que je pourrai améliorer les conditions en pavant la route et en rapprochant les maisons, mais je ne sais pas si l'augmentation sera nette

eldrick
eldrick
Niveau 7
25 février 2014 à 00:18:17

Bah justement, c'est pas le truc cheaté qui va t'offrir une indépendance de ressources. Ce n'est pas parce qu'on progresse que les choses se simplifie. Au contraire. Ce rendement permet de rester collé au thème de la survie (on pourrait parler d'économie de survie).
Il faut faire des choix, et plus la population augmente, plus ces choix sont cornéliens, plus les résultats seront importants.

Pour ma part, j'ai été ravi que le dev ait fait ce choix, mon importance dans le jeu (en tant que joueur) ne diminue pas avec l'évolution de l'économie. Je trippe même totalement : il n' y a pas d'ennemis (une des raisons de mon achat), mais c'est souvent la guerre :D. C'est jamais tranquille (sauf en x1), mes ouailles ont besoin de moi et je me bat pour leur offrir un avenir meilleur (ou pire, plus souvent ^^'), à eux et à leur descendance.

Cette difficulté (et elle ne se limite pas aux mines) est très gratifiante, alors je crache pas dessus. Pour une fois qu'un ne me prend pas pour con, je dit pas non.

Le jeu n'est pas parfait non plus certes, mais il nous demande de l'être, et c'est déjà pas mal.

Et depuis que je joue mon poil est plus doux et soyeux. ;)

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
25 février 2014 à 02:27:40

vous pensez à laisser des laborer pour ramener les ressources ? :noel:

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
25 février 2014 à 07:53:08

Pensez à commander de la pierre/fer/charbon au marchand qui en vend :oui:

ProGamerOne
ProGamerOne
Niveau 10
25 février 2014 à 09:12:55

Lorsque vous avez plusieurs villages sur la même map et que vous voulez les transformer en maison de pierre, les mines et carrières trouvent leur utilité.

Lorsque la population devient nombreuse les ressources visibles à la surface ne suffisent pas donc pour espérer faire une ville plus grande, les seuls solutions sont donc la mine et les marchands.

shayolo
shayolo
Niveau 15
25 février 2014 à 10:45:57

J'ai déja plus de fer sur ma carte et presque plus de pierre

Carrière et mines obligés
une mine produit suffisamment pour 3 a 4 forgerons si vous ne faites de constructions qui bouffe le fer

Par contre c'est chiant les mecs qui prennent le charbon pour se chauffer alors qu'ils ont plein de firewood

La vidéo du moment