CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre Stockage barn/ Marché?

Wozan
Wozan
Niveau 8
24 février 2014 à 18:20:37

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la différence entre les deux structures svp?

Merci d'avance,

Wozan

zouky86
zouky86
Niveau 6
24 février 2014 à 18:29:27

Disons que le marché, regroupe tout ce qui se produit dans le village... Les larbins que tu lui attribues vont cherché les ressources nécessaires dans tous les coins de la map pour les rassemblé sur le marché...

Le barn, rassembles les ressources des ativités proches à l'exceptions des matériaux ( pierre, fer, bois, bois de chauffage et charbons ).

Après, pour être franc, je ne vois pas de grande différences entre un marché et un barn + dépôt ... bref, l'intérêt viens surtout de la façon dont tu conçoit ton village ... ^^

skeiths
skeiths
Niveau 22
24 février 2014 à 18:36:50

Ca a l'avantage que tu precises au début de ton post :).
Un barn + depot ne va juste regrouper les ressources des industries proches.

Donc si tu fais une extension du village pour une a deux ressources de l'autre coté d'une riviere, tu aura juste ces deux ressources dans la barn + depot, alors que avec un marché tu aura toutes les ressources auquels tu as accés ;).
Ca t'evites d'avoir des gars marchant super loin pour la moindre petite ressources, et ca t 'evite a avoir a mettre des industries de nourriture/bois/outils etc juste pour ce petit coin ^^.

Wozan
Wozan
Niveau 8
24 février 2014 à 19:15:44

Ok merci, donc pas obliger de le mettre a 12/12?
C'est comme le trader post, juste 1 qui va chercher les ressources?

Empty-F
Empty-F
Niveau 7
24 février 2014 à 19:23:25

Dépend de la taille de ton village, au début j'en mettais que un par marché. Puis au fur et a mesure j'ai un peu augmenté, là j'dois être à 3 types par marchés et j'en ai 4 sur toute la map je crois maintenant.

C'est pas mal pour vider les barns qui sont proches des gatherers/hunters et au moins y a tout et n'importe quoi dedans ça permet d'équilibrer la disponibilité de tous tes produits.

Wozan
Wozan
Niveau 8
24 février 2014 à 20:13:24

Le barn doit etre dans le rayon du marché pour fonctionné?

Empty-F
Empty-F
Niveau 7
24 février 2014 à 20:17:51

La barn est indépendante du marché

fatalmundus
fatalmundus
Niveau 9
24 février 2014 à 23:25:06

Le marché va chercher ce dont les gens ont besoin dans la zone d'influence, même si le barn est de l'autre coté de la map.

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
25 février 2014 à 02:24:48

le marché est totalement inutile en début de partie et même assez longtemps pendant la partie il n'est vraiment utile que si tu fait une extension très loin de ton village de départ

à partir de là il te faut un marché dans l'extension pour que les ressources produites dans le village de départ soient dispo et si tu prévois de produire des trucs dans l'extension il te faudra aussi un marché dans ton point de départ si tu veux qu'il en profite également

mais le marché n'est pas un lieu de stockage c'est avant tout un lieu de distribution le stockage se fait dedans en dernier recours si y a pas de d’entrepôt/grange disponible

NesteaCitron
NesteaCitron
Niveau 8
26 février 2014 à 14:15:49

Je précise que tu peux avoir 50 champs qui produisent un max, et 50 marchés avec tout les employés requis, si tu n'a pas un barn, ta nourriture restera dans les champs et n’arrivera pas aux marchés.
Donc il te faut au minimum un barn (je sais qu'on en a un en début de partie, mais si l'envie te vient de le démolir pour X raisons, évites, ou assure toi d'en avoir un autre de déjà construit), sinon, t'es bon pour te bouffer ( :noel: ) une famine, et je sais de quoi je parle, j'ai fail une partie à cause de cette expérience...

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
26 février 2014 à 14:26:29

une grange en debut de partie :rire:

bien de jouer en facile ? :noel:

Vasectomie-
Vasectomie-
Niveau 76
26 février 2014 à 16:09:01

Le storage est là en médium et à ma connaissance ce qui différencie les modes de difficultés c'est juste l'opening :pf: une fois que tu suis un patern précis ça ne change plus grand chose

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
26 février 2014 à 16:27:12

ça doit changer d'autre truc car quand je vois les mecs en facile avec 300 de pop en 20 ans quand j'ai du mal a en tenir 80 en 60 ans y a un probleme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 11:41:22

ton niveau de jeu pitêtre vdd?

lol, je troll la, mais perso j'ai pas sentis la moindre différence entre easy et hard, hormis le fait que au début t'as moins de monde et que faut être encore plus attentif a ce que tu fais.

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
28 février 2014 à 11:40:43

En hard le soucis c'est que t'as pas de graines, ni d'animaux a mettre en paturage... donc faut gerer pour en acheter le plus rapidement possible.

La vidéo du moment