CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Herboriste

Mr_Willis
Mr_Willis
Niveau 7
23 février 2014 à 09:51:30

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment bien se servir du bâtiment de l'herboriste,j'ai l'impression qu'il ne produit pas, il doit fournir l'hôpital si j'ai bien compris?

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
23 février 2014 à 11:46:47

je me posais exactement la même question!

DrAndre
DrAndre
Niveau 4
23 février 2014 à 13:29:54

Oui, il faut mettre l'herboriste dans un forêt avec de VIEUX arbre, comme ça il fournit des medocs à l'hôpital.

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
23 février 2014 à 13:33:09

Donc du heal :ok:

KaiserWilhelm2
KaiserWilhelm2
Niveau 6
23 février 2014 à 13:44:30

L’hôpital n'est pas nécessaire avec une faible population :ok:

Mr_Willis
Mr_Willis
Niveau 7
23 février 2014 à 14:24:52

Merci pour vos réponses ;)

Carbine
Carbine
Niveau 10
23 février 2014 à 14:37:24

Herboriste soigne t-il ses habitants sans un hôpital ?

Parce que j'ai eu une maladie en début de jeu, j'avais un harboriste mais pas d'hôpital, une bonne partie de ma population est morte.

Sinon les herbes que les herboristes récoltent, servent t-il de nourriture ? :(

Maeror
Maeror
Niveau 10
24 février 2014 à 12:20:20

Non les herbes ne servent pas de nourriture, et je crois qu'il n'y a aucun lien entre les hôpitaux et les herbes. Dans ma partie, personne n'est assigné à mon hôpital (vu que personne n'est malade) et j'ai deux herboristes : ma réserve d'herbes descend pourtant régulièrement (quand la ville était petite, ça ne bougeait pas, mais maintenant que la pop est importante ça descend assez vite).

Je pense donc qu'elles servent tout simplement à maintenir un haut niveau de santé une fois qu'il y a beaucoup de citoyens (ce qui semble logique, l'hygiène est moins bon dans les grandes villes).

L'autre possibilité est que les herbes préviennent l'apparition de maladies. J'ai eu une vague de fièvre jaune qui a fait une dizaine de malades (soignés à l'hôpital) et un mort. Je n'avais pas d'herbe en stock à cette période. C'est peut-être un hasard, mais ce n'est pas impossible.

gamel35
gamel35
Niveau 11
24 février 2014 à 15:31:16

J'ai remarqué que l'herboriste donne plein d'herbes dans la première année de récolte, ensuite il faut attendre que ça repousse et c'est assez lent. Idéalement il faudrait le mettre dans une forêt qui n'est pas coupée, mais dans ce jeu l'espace autour des maisons vaut cher et on ne peut pas multiplier à l'infini les sites de forêt. En plus arrivé à 150-200 habitants les besoins en bois de chauffage deviennent assez importants donc c'est difficile de se passer de la coupe

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
24 février 2014 à 15:33:56

J'ai jamais eu le problème perso , mon herboriste est toujours à sa limite de collecte

Vasectomie-
Vasectomie-
Niveau 75
24 février 2014 à 15:46:32

J'ai test un début de partie sans et j'étais arrivé à 3 coeurs, donc à ne surtout pas négliger

Buillermozh
Buillermozh
Niveau 1
25 février 2014 à 16:04:15

L'herboriste fait gagner de la santé (1/2 pour un herbo pas éduqué, 1 si éduqué).

Les gens en déficience de santé vont chercher une herbe à la grange ou marché et vont ensuite chez l'herboriste se faire soigner avec.

L'herboriste est important en début de partie car la manque de diversité de nourriture affecte la santé plus rapidement.

La productivité de l'herboriste dépend de la densité d'arbres matures dans son rayon d'action, il fonctionne donc bien en combo avec un forester (tout comme le gatherer)

La vidéo du moment