CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie ?!

Gixeo
Gixeo
Niveau 4
21 février 2014 à 18:06:06

Bonjour,

Oui ok, parler de durée de vie pour ce genre de jeu c'est pas forcement approprié selon moi.

Mais ma question est la suivante :

Combien de temps faut-il pour débloquer tous les bâtiments etc. ?

Enfin, j'ai pas mal geeké sur Gnomoria qui part du même principe de ce que j'ai pu comprendre (j'en profite d'ailleurs pour vous le conseiller ;))
Donc comparé à Gnomoria ? un contenu plus pauvre dans Banished ? Plus riche ?

Merci d'avance :)

shayolo
shayolo
Niveau 15
21 février 2014 à 18:07:38

Ya pas de déblocage de bâtiments tous est dispo des le début

Mais je trouve qu'il y en a trop peu

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
21 février 2014 à 18:10:44

Je ne connais pas le jeu que tu cites, mais je peux te dire que banished vaut le coup. :oui: Tu unlock tout des le début, tout depend de tes ressources pour construire cles bâtiments et du contenu sera ajouté au fio du temps, tel que des mods.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
21 février 2014 à 20:20:17

Pour le moment, une bonne grosse aprem, on en fait le tour.

Au final le jeu est plutôt simple et on croule sur les ressources. Cela dit j'ai quand même perdu dans ma deuxième partie en me prenant une tornade qui a tué mes villageois :fou:

Hâte de voir des mods arrivé.

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
21 février 2014 à 20:28:26

Tu es monté à combien d'habitants ? Parce que moi à 170 habitants, je croule pas sous les ressources ...

Tu as joué en difficile pour dire ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 20:44:50

j'avoue que je ne vois pas bien comment tu fais pour "crouler sous les ressources"...personnellement il me manque toujours quelque chose.

FFNiko
FFNiko
Niveau 8
21 février 2014 à 20:52:04

Connaissant Gnomoria, j'dirai que Banished lui ressemble un peu, le côté "militaire" en moins (pas d'ennemis dans Banished, à part la nature elle même).

Mais je trouve Banished plus punitif : la moitié de ma ville a brulé lors d'un grand incendie.
Tu as toujours l'impression de manquer de quelques ressources (à part la bouffe ...)
Tu peux avoir beaucoup plus de monde que dans gnomoria, mais à tes risques et périls (si tu acceptes les nomads, ils peuvent te refiler leurs maladies).

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
21 février 2014 à 22:04:20

Oui j'ai commencé en hard. Je suis à 70 de population, j'avais 3000 de food d'avance.

Néanmoins ma cueillette et ma chasse commençait à s'épuiser, et j'ai eu des marchands qui me vendaient des animaux assez tard dans la partie et aucune graine...

Je comptais sur mes animaux en attendant d'avoir les graines mais ils se sont pris une infestation d'insecte et j'ai perdu tous mes moutons XD

Je modère ce que j'ai dis plus haut, si on a des marchands tous naze, c'est dur de survivre vu qu'on a pas accès à l'agriculture.

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
21 février 2014 à 23:06:02

3000 de nourriture d'avance, je ne considère pas ça comme "crouler sous les ressources". Perso, j'ai 10 000 d'avance, mais ça peut partir rapidement, notamment lorsqu'il y'a une mauvaise récolte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 23:13:34

C'est surtout impressionnant a quelle vitesse tout peut foutre le camp....

Dans ma partie actuelle tout allait bien, j'avais 7000 de réserve en nourriture, je vendais régulièrement mon bois de chauffage pour acheter des graines ou des animaux, enfin bref c'était une partie confortable ou le jeu devenait assez simple au final.

Le seul truc c'est que j'avais fait attention que mon stock d'outil était assez bas a cause de ma production de fer pas assez importante.

Du coup mes habitants ont commencé a manquer d'outils, la production a chuté a cause de ça et en même temps vu que je venais de construire plusieurs maisons ma population a commencé a augmenter.

Résultat : Famine, manque de bois de chauffage, je suis passé de 80 habitants a 42....

shayolo
shayolo
Niveau 15
21 février 2014 à 23:38:33

Le jeux manque d'une option d'infanticide

Rien de pire que de subir une famine avec 40 habitants et presque autant autant d'enfant :30

Savoir que c'est les gossses qui te bouffes ta bouffe mais qu'ils ne rapportent pas comme ils travaillent pas

Des fois tu a une maison avec 1 ou deux enfant de 3-4 ans qui se fait ses réserve de bouffe
Je pensais quand même qu'ils allaient crever sans leurs parents, mais non il te pique la bouffe

La vidéo du moment