CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] 2 questions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BandalfLeDur
BandalfLeDur
Niveau 8
23 juin 2014 à 14:03:09

Voilà on m'a dit que les terres devenaient fertile au bout d'un moment, si l'on stop la production pendant un temps donné la fertilité disparaît ? Si oui quel intervalle serait Optimal? J'aimerais faire une zone de champ À et B et ensuite alterner les productions.

Ensuite même problème pour les mines, y-a-t-il une astuce pour les faires prospérer sans dégueulasser la map en en ajoutant une lorsque l'autre est vide?

Geut_Ier
Geut_Ier
Niveau 5
23 juin 2014 à 15:45:04

Je me posais la même question pour les mines, notamment la carrière de pierre. Je n'ai cependant encore jamais épuisé une carrière en entier, mais je me demandais si elle disparaît ensuite, ou si l'ont peut y mettre un forester pour reboiser la zone et lui donner une seconde jeunesse :-)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:50:32

Il n'y a pas de rotations de culture. Laisser en jachère ou faire tourner la production n'impacte pas le rendement ou la productivité.

Pour les mines/carrières, rien à faire, une fois que c'est là ça reste à vie... Ca sensibilise à l'environnement un peu !

Geut_Ier
Geut_Ier
Niveau 5
24 juin 2014 à 02:15:28

Ah... Bon, donc faut bien penser à où on met nos mines/carrières alors :P

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
24 juin 2014 à 20:55:11

Ou ne pas en mettre du tout !

Geut_Ier
Geut_Ier
Niveau 5
25 juin 2014 à 01:48:37

C'est possible, ça, de tenir sans jamais avoir à mettre de carrière ou mine?

Je dois pas avoir assez de laborers, mais mes gars vont pas toujours chercher des denrées quand c'est trop loin...

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
25 juin 2014 à 20:36:42

Au bout d'un moment, ou dès le printemps, ils y vont normalement. Ta map est peut-être très pauvre en denrées aussi ...
Avec un peu d'expérience du trading, oui, tu peux te passer de carrières, je n'en fais plus depuis très longtemps, y compris et surtout dans mes grosses maps, où la place est précieuse.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
26 juin 2014 à 09:36:17

Oui c'est possible de jouer sans carrière/mine en utilisant les marchands pour s'approvisionner.
Le problème (et je parle en connaissance de cause :) ), c'est que ça ralentit un jeu déjà bien lent...
Tu te retrouves des années entières à rien faire parce que t'attends qu'un marchand t'amène de la pierre.

Geut_Ier
Geut_Ier
Niveau 5
26 juin 2014 à 15:49:03

Il me semblait avoir remarqué hier soir que les laborers n'allaient pas chercher des pierres ou autres pendant l'hiver... C'est bête alors, l'été ils sont dans mes champs :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:35:11

Ce sont les fermiers ça :o))
Ils deviennent des laborers de substitution l'hiver parce que les champs sont inutilisables et dés qu'ils peuvent reprendre les cultures il y retournent :ok:

Geut_Ier
Geut_Ier
Niveau 5
27 juin 2014 à 05:48:46

Oui oui, je sais! C'est moi qui les remets dans les champs l'été en fait, et l'hiver je les transforme en laborers :P

Mais est-ce qu'il y a une limite au-delà de laquelle ils n'iront pas récolter des denrées parce que trop éloignées?

La vidéo du moment