CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plein de question !

pirkki
pirkki
Niveau 3
13 juin 2014 à 22:00:09

Bonjour j'ai plein de questions a poser je viens de acquérir le jeu et j'ai quelques questions à poser.
J'ai lu sur le forum que les laboreurs sont essentiel, pourquoi ? pour moi c'est juste des simple ouvrier qui ne bosse pas.
Ma dernière parti je suis arriver jusqu'au trading post j'ai mis quelque ressource que j'avais en trop dedans mais aucun bateau n'est arrivé.
Sur ma dernière parti mes ouvrier ne transportait que 1 stone par 1 stone c'est normal ?
A quoi sert le marché ?
Quel dispositif pour nourrir mes villageois me conseiller vous ?
Depuis le début de l'aventure et en pas moins de 8 ans j'ai jamais eu plus que 22 adulte des astuces pour augmenter se nombres ?
Merci de m'avoir lu et encore un plus grand merci si vous avez une astuce

erikson
erikson
Niveau 5
13 juin 2014 à 23:29:08

les laborer vont faire des opérations comme dégager des arbres pierres et fer

si des bateaux arrivent à toi de les voir afin de faire des échanges, il y a pour cela une fenêtre évènement qui existe

oui stone par stone il me semble que c'est cela, c'est très lourd la pierre tu sais

pour nourrir tu vas avoir besoin de tout en gros, chasse cueillette et pèche te donnent de la nourriture immédiatement et en continue, agriculture et élevage c'est par vague

pour que ta population il faut que le couple soit seul dans la maison pour qu'ils se reproduisent, donc il faut faire des maisons

pirkki
pirkki
Niveau 3
13 juin 2014 à 23:31:22

c'est plus rentable de laisser les enfants a l'école ou de les faire travailler plus rapidement ?

pirkki
pirkki
Niveau 3
13 juin 2014 à 23:31:59

désolé pour le double poste mais as tu ordre de construction assez bon a me donner ?

erikson
erikson
Niveau 5
13 juin 2014 à 23:39:24

école c'est plus rentable je trouve

quand je commence une partie, je joue en hard, le 1er truc que je fais c'est mettre en pause, je cherche un emplacement pour un forestier et je mets la construction en pause, je met accolé un chasseur et un cueilleur que je construit, en sortie de la zone foret chasse cueillette je pose un grenier et une zone de stockage afin d’éviter les aller retours inutile ainsi que des maisons en pierre de préférence, et voila ma ville est lancée, et la je remet la construction du forestier en cours pour la construction je dégage des zones complètes ou sera ma ville, par la suite j’enlève pierres et fer de la zone foret chasse cueillette afin d'optimiser le rendement

mettre une cabine de pécheur permet d'augmenter les stock de nourriture

pirkki
pirkki
Niveau 3
13 juin 2014 à 23:44:04

a quoi sert le marcher ? je trouve que c'est relativement cher et au final j'ai vu aucune amélioration et je pense que sa repartissait mieux les ressource ?

erikson
erikson
Niveau 5
13 juin 2014 à 23:46:55

ça permet de regrouper tes ressources, je pense que les villageois veulent diversifier leurs aliments donc ils ne font pas des aller retours partout, encore une fois gain de temps donc gain de travail

pirkki
pirkki
Niveau 3
13 juin 2014 à 23:47:46

Ok j'essayerais d'en tenir compte merci :)

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
14 juin 2014 à 20:53:16

Attention aux maisons en pierre ! Il faut bien organiser son approvisionnement en pierre, de préférence au trading post, histoire de ne pas transformer sa map en gruyère !
Les maisons en pierre consomment 30% de bois de chauffage en moins que les maison en bois ... Aucun intérêt si ce n'est pour bouffer toutes ses pierres.

pirkki
pirkki
Niveau 3
14 juin 2014 à 23:50:08

en gros tu me déconseille les maisons en pierre ?

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
14 juin 2014 à 23:59:06

Tout à fait :-d

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:17:48

La maison en pierre arrive vers la fin quand tu peux trader de la pierre en masse pour pouvoir assurer la transition. Personnellement, c'est très rare que j'en construise une avant 200 ou 300 hab.

Le marché créé des vendeurs qui vont aller récupérer de la nourriture et des ressources stockées dans toute la map. Ils la ramènent ensuite au marché et là tes villageois vont s'y approvisionner. Ca créé un gros gain de temps car les habitants ne visitent plus qu'un seul batiment au lieu de plusieurs.

L'école est une priorité absolue. C'est le premier batiment "non survie" que je construit. Environ année 3 en mode difficile.

Pour le trading post, il faut attendre entre 1 et 3 ans pour voir le premier marchand arrivé. Après c'est une fois par an par trading post.

Flux64
Flux64
Niveau 6
16 juin 2014 à 13:46:34

Tiens moi j'en profite pour poser une question juste, par rapport au trading post et les pierres et fers. C'est normal que quand je demande au marchant de me ramener de la pierre et du fers lors de son prochain voyage, ils se ramenent mais sans rien. La pierre et le fer est bien disponible dans la rubrique adéquate mais impossible d'augmenter le nombre de matière, la case est grisé ! donc il repart comme il est venu :(

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
17 juin 2014 à 09:40:35

Oui c'est normal.
Le marchand n'est pas à tes ordres :)
En gros, tu lui dis, j'aimerais bien avoir de ça. Ensuite, soit il en trouve dans son commerce, soit il n'en trouve pas.

C'est la vie :)

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
17 juin 2014 à 17:10:10

En fait en regardant bien, il y a de nombreux marchands, qui ne reviennent qu'au bout de plusieurs années si tu fais bien attention. Il y a leur nom indiqué dans le menu de trade.

En gros si tu demande à Jacques-Henry de te rapporter de la pierre, il t'en rapportera, mais dans un a dix ans.
Pour favoriser un passage intensif et donc une plus forte probabilité de retour du marchand qui t'intéresse, il faut multiplier les trading posts.

Dans ma partie actuelle, j'ai systématisé l'achat de 100 fer et 100 pierres à chaque passage des marchands concernés, et pour 3 trading posts, ils doivent passer tous les 5 ans, soit 15 passages. En gros avec un seul post, il me faudrait 15 ans pour avoir ces foutues denrées.

pirkki
pirkki
Niveau 3
17 juin 2014 à 22:43:53

Bonjour je suis a ma 3eme année et je suis a un total de 28 hab aucun mort rien c'est normal ? Si non comment faire pour augmenter le taux de natalité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 22:51:25

Pour augmenter le taux de natalité, il te suffit de construire d'autres maisons, ainsi les jeunes adultes pourront se mettre en couple et avoir des enfants :oui:

pirkki
pirkki
Niveau 3
17 juin 2014 à 22:57:31

Ok j'ai déjà fait sa merci et encore une question est que les vendeur remplace les laboureur ?

Flux64
Flux64
Niveau 6
18 juin 2014 à 00:07:05

Oui enfin je veux bien mais bon je pense avoir attendu quand même, 3 parties (16, 24 et la dernière en cours 41 années) et des dizaines de passage et toujours aucun marchand qui apporte du fer ou des pierres.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
18 juin 2014 à 08:43:24

Perso, j'étais en rade de pierre totale... J'ai fait des dizaines et des dizaines de demandes à chaque fois pour rien avoir pendant 20 ou 30 ans avec 4 trading post.
Et un jour, ils se sont tous mis à m'amener de la pierre et je me suis retrouvé à plus de 700 de stock... C'est très aléatoire.

Il m'est arrivé un autre truc aussi une fois en chargeant ma save.
3 de mes 4 tradings se sont "synchroniser". Ils arrivent quasiment en même temps et amènent tous EXACTEMENT la même chose... Ca peut etre pratique quand il y a ce que tu veux mais sinon...
Est ce que c'est déjà arrivé à qqn?

La vidéo du moment