CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Among the Sleep
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) Explication sur la fin ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ed-the-chacal ed-the-chacal
MP
Niveau 57
31 mai 2014 à 19:36:56

D'après ce que j'en déduis, j'ai l'impression que la petite fille est morte vers le début de l'histoire (peut-être quand on tombe du lit ?)
C'est pourquoi notre mère nous pleure à la fin avec Teddy dans ses bras pour les souvenirs de sa fille
Et ce mec qui nous parle, selon moi ce serait Dieu qui nous accueillerai au paradis

Et vous, vous l'interpréterez comment ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:32:43

la maman et une alcoolique qui s’occupe mal de la fille elle interdis a son père de la voire et le petite dans son imagination voie sa mère comme un monstre. :( voila ce que j'ai comprit

Hupsy Hupsy
MP
Niveau 4
01 juin 2014 à 19:39:39

SPPPOOOOOIIIIL.

L'auteur, tu es totalement à côté de la plaque haha ! :p

Oui, comme a très bien expliqué mon VDD, le monstre du cauchemar est bel est bien l'imagination de la petite fille qu'on incarne,
elle associe sa mère à un monstre. Sa mère est alcoolique car elle supporte mal la rupture avec son mari et fait peur à la petite fille vu qu’apparemment elle est violente et méchante. Le manteau de la maman est personnifié en monstre, les bouteilles d'alcool vides sont présentes dans le cauchemar du bébé. Le papa nous a offert Teddy, qu'on fera vivre dans notre cauchemar afin de nous rassurer (la lumière). Donc c'est tout naturellement que la petite fille s'en va avec son papa à la fin.

ceraphmael ceraphmael
MP
Niveau 4
02 juin 2014 à 18:09:02

Et pour encore mieux comprendre, le monstre dans les bois est introduit par un tableau ou on la vois se transformer après avoir bu l'eau d'un puits, on revois cette scène a la fin ou la mère bois et se transforme en monstre.

kevaut kevaut
MP
Niveau 5
04 juin 2014 à 14:05:13

Je suis le seul qui pensait qu'on incarnait un garçon?^^
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au tout début du jeu, lorsque la mère nous sert le gateau, on peut facilement voir des tâches de vin sur son pull.

Ysharg Ysharg
MP
Niveau 3
05 juin 2014 à 18:29:34

SPLOILLLL

J'approuves entièrement l'interprétation de Hupsy, je trouves que cela colle parfaitement à l'histoire, puisse que la voix lorsqu'on ouvre la porte est celui d'un homme.

De plus, tu comprends tous lorsque tu es dans le noir total avec seulement un faisceaux de lumière pour te guider. Vers la fin de ce moment, tu vois la mère en "normale" à la place des monstres.
Parmi les montres tu avais le Fantôme qui représentait la l'alcoolisme, puis tu avais le Traqueur qui représentait la violence. En d'autres termes : Elle avait peur de sa mère et vus l'âge de la petite (ils ont souvent une imagination sans borne), elle à créer sa mère dans sa petite tête : un monstre et son imagination à réussis à la dominer lorsqu'elle sa mère la ramène dans sa chambre.

@kevaut
Je te rassures que tu n'étais point le seul, j'était à fond que le bébé qu'on incarnait était un garçon.

SweetieBell SweetieBell
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:32:36

Je pense que ce soit son père qui vienne la chercher à la fin, je crois qu'elle a plutôt perdu la garde et qu'on est envoyés en famille d’accueil. Le gars à la fin a l'air étranger.

Durendhal Durendhal
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 18:51:09

Je suis bien convaincu que c'est son père, au contraire son discours montre bien que c'est un proche, car quand il voit e Teddybear déchiré, il dit "Qu'est-ce qui est arrivé à ton cadeau", je rejoins donc ceux qui ont écrit que le Teddy était le cadeau d'anniversaire de la petite offert par son père.

En plus, lors de la phase avec la mère apparaissant dans la lumière, elle dit quelque chose comme "Il ne nous séparera pas", ce qui laisse supposer (pour moi), qu'elle se bat plus avec son ex-mari pour la garde de l'enfant plutôt qu'avec les services sociaux. Elle aurait alors plutôt conjugué sa phrase au pluriel.

Pour le reste, tout a été dit. =)

Jeremy-45 Jeremy-45
MP
Niveau 5
15 juin 2014 à 05:58:07

Heu... déja je pense pas que ça soit une petite fille mais un petit garçon :rire2: Quand à la fin, je crois tout simplement que la mére est triste car elle devait être en train de se disputé la garde de son fils avec son (ex) mari et qu'elle as perdue :oui: D'ailleur à un moment elle dit "je ne le laisserais pas te prendre" et à la fin du jeu on voit bien le père qui l'emmène avec lui. :snif: ça me semble être l'explication la + logique :-)))

PS: Ta déduction à toi m'as fait bien rire l'auteur :rire: . "Dieu qui l'enmène au Paradie" fallait allé la chercher celle-là :honte:

TheoThreeSixty TheoThreeSixty
MP
Niveau 9
16 juin 2014 à 17:03:19

Toi aussi car c'est tout simplement la mère qui est alcoolique et qui effraie sa fille (chose qui est dite dans le jeu mais visiblement tu ne l'as pas retenue), à cause de cela elle se l'imagine sous forme de monstre :ok:

Durendhal Durendhal
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 11:29:11

Jeremy c'est une fille, la mère utilise le féminin plusieurs fois en parlant à son bébé. =)

Jeremy-45 Jeremy-45
MP
Niveau 5
26 juin 2014 à 22:30:12

Peut-être que ça a été mal traduit, car il n'y a pas de féminin et de masculin en anglais. mais de toute façon c'est surement un garçon, car sur la couverture du jeu on voit bien que c'est un petit garçon et pas une petite fille.

Radeek Radeek
MP
Niveau 6
09 juillet 2014 à 17:26:52

Une fille... Mort de rire! Si vous aviez des enfants, vus auriez remarqué tout de suite qu'il s'agit d'un garçon: il porte une TENUE BLEUE et n'a AUCUNE POUPEE dans sa chambre! Par contre, il a un train...

Logique.

En tous cas, belle métaphore, un peu téléphonée certes, mais j'ai beaucoup aimé la narration. Et oui, c'est une maman alcoolique qui, en guerre contre son époux, a déchiré le teddy.

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 10:49:18

radeek :d) Parce toute les petites filles doivent avoir des poupées et seuls les garçons s'amuse avec des trains... :sarcastic:
Ce cliché... :honte:

Sinon: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00048/00048503_018.htm

Mystère résolu. :(

debogame debogame
MP
Niveau 1
14 août 2014 à 12:18:59

J'en ai déduit pour ma part (et je pense que ceci est bien la réelle fin):
Au début, c'est l'anniversaire de la petite fille que l'on joue, c'est le père qui sonne à la porte et donne le cadeau à notre mère, Teddy (l'ourson du cadeau du père) va être comme un protecteur dans notre aventure, il nous sert de lumière, dans son cauchemar au bébé, la lumière est comme une protection à ces yeux, alors que non.
Nous pouvons remarquer que des bouteilles d'alcool sont présente durant toute l'aventure, en réalité, sa mère à sombré dans l'alcoolisme, ne supportant pas la rupture avec son époux, elle devient alors agressive avec la petite fille, elle la voie donc comme ennemis/monstre. A la fin, la petite fille, va tombé dans les ténèbres, tenant son ourson, et le monstre aussi, elle va en garder le bras seulement. Quand on arrive dans la cuisine à la toute fin, la mère tiens l'ourson, la petite fille, reprend son ourson, et sa mère s'énerve on voit apparaître la "sombrité" que l'on à pus aperçevoir durant toute l'aventure, quand le bébé aperçevait le monstre, se qui signifie que c'est elle le monstre.
La lumière, à la porte, à la fin, c'est son père viens la récupérer.

debogame debogame
MP
Niveau 1
14 août 2014 à 12:25:34

Ah, et c'est belle et bien une petite fille, car au début la mère dit (en français) "ça va, ma puce? Tu as terminer de boire?"

alexans alexans
MP
Niveau 3
16 août 2014 à 19:31:26

Il me semble que c'Est assez évident... Bon la fille perçoit sa mère très bien mais elle fait des associations.

Voilà la preuve, au début du jeu, la fille n'Active pas son imagination, elle perçoit sa mère comme une bonne mère, elle n'a pas but... Ensuite, on vient sonner, une dispute se fait entendre, ça m'Étonnerait qu'une mère se disputerait avec la protection de l'enfance et ça m'Étonenrait que la protection de l'enfance se déplace pour donner un cadeau, habituellement, on se dispute pour la garde et tout et surtout si la relation vient de se terminer, pour moi c'est évident que c'Est le père qui vient donner un cadeau à la petite.

Par contre, quand la mère va coucher la petite, elle sait très bien que les problèmes commencent souvent à ce moment là, la mère boit le soir et la nuit et là commence les associations. Ça explique le comment que teddy c'est rendu dans la laveuse, les association s'expliquent par les souvenirs de la petite, elle tente de retrouver la bonne mère, quadn elle ne boit pas. Les bouteilles vides tout au long du jeu explique le problème de l'alcoolisme de sa mère. Si le monstre est différent de la mère, par la même forme physique, c'ESt que la petite distingue bien les différence, elle connait une mère gentille et une mère méchante.

Je vois ici une petite de deux ans qui a du mal à comprendre pourquoi sa mère est différente, comme ça été dis, l'image du puit dans le jeu nous démontre clairement l'Association que la petite fait quand sa mère boit. Avant de boire elle a la forme d'une mère gentille et quand elle boit.. elle se transforme.

Du coup, j'ai l'impression que l'auteur essaie de nous que la mère n,est pas une mauvaise mère en soit mais qu'elle doit régler ses problèmes. Dans ce qu'on sait aussi, c'est que c'Est le père qui vient chercher sa fille, donc on peut aussi présumer que c'Est le père qui a la garde de la fille et que la mère peut l'Avoir quelques jours, mais ça c'est mon interprétation personnelle.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:27:27

La screen de la version française n'est pas une preuve.
http://uppix.com/f-2014_09_13_0000754146df2001789eb.jpg
Le texte en anglais, someone/quelqu'un, aucune précision sur le texte.

Et les développeurs sont norvégien, dans le texte en norvégien :
"Jeg tror jeg vet om noen som har lyst på litt kake!."
Même chose qu'en anglais, et toujours "noen" pour "quelqu'un".

Bref, plus l'absence de poupées dans la chambre et un train, sans doute un garçon, ou alors une représentation de bébé lambda et chacun le voit comme il voit.

RimbaudDash2 RimbaudDash2
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:24:31

Oui, le sexe du bébé n'es pas spécifié dans la Version originale :noel:

alain-akhbar alain-akhbar
MP
Niveau 7
20 juin 2015 à 15:57:25

le coup classique , un divorce et c'est la connasse qui garde l'enfant , parce que les mamans c'est forcement gentil m'kay ... j'connais , chuis divorcé .
la mere boit et a l'alcool mechant , une fois bourrée elle essaie de reprendre le nounours que le pere a apporté et c'est pour ca qu'on a juste un bras dechiré.
à la fin , apres s'etre pris une claque par la mere bourrée , on se barre avec papa.
un jeu court , pas transcendant , mais ca m'a touché quand meme .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.29€
PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment