CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Reus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:34:29

Salut à tous,

Non, je n'ai pas tester le jeu car il n'est sorti qu'aujourd'hui et je ne balance pas 10€ dans un jeu sur lequel j'ai presque aucune info.

En revanche, je trouve le concept assez intéressant pour un jeu de gestion puisque l'on gère la planète avec l'aide des géants mais on ne contrôle pas les humains.

De ce que j'en ai compris, on va devoir faire en sorte que les hommes nous apprécient en améliorant leur environnement ainsi que leurs besoins au risque de se faire attaquer si on ne répond pas à leurs attente.

Esthétiquement, je trouve qu'il possède une petite patte graphique ce qui le rend assez sympa. Même si le style graphique est assez simple je trouve qu'il possède aussi pas mal de détail.

Au niveau des musiques, ça à l'air assez posée avec de la musique symphonique et donc de coller à l'ambiance.

Voila si quelqu'un qui a testé le jeu peut donner un avis plus complet car je me suis basé uniquement sur les vidéos du jeu, ce qui ne reflète pas forcément la réalité.

J'espère qu'un GL ainsi qu'un test du jeu sera prévu par la rédac de JVC pour ce petit jeu prometteur.

Mati44
Mati44
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:04:01

Merci pour ces petites infos :oui:

Wintersbone
Wintersbone
Niveau 1
17 mai 2013 à 04:50:07

J'ai cédé à la tentation, ce jeu me faisant de l'oeil depuis ce matin; J'ai juste eu le temps de m'adonner au tutoriel, et à vrai dire, c'est vachement sympa !
Avant toute chose, sachez qu'il est intégralement en anglais, mais il me semble que cela reste quand même accessible pour les plus anglophobes d'entre nous, avec un dictionnaire sous la main oeuf corse. Du haut de mes 2 petites heures de jeu, je peux vous dire que le concept est assez original et nous force à nous creuser les méninges!
J'ai découvert par hasard, après avoir acheté et testé le jeu, ce test très complet, résumant très bien ses rouages : http://www.game-sphere.fr/2013/05/test-reus-une-histoire-de-geants/
Je partage l'avis de -naxe- quant à l'esthétique du jeu, qui même en étant très simple, reste quand même assez détaillé et coloré, cela donne un rendu plutôt agréable à regarder. La musique, elle, colle effectivement bien à l'ambiance particulière du jeu, mais peut devenir "lourde" à la longue.
Enfin, comme le dis précisément l'article du lien ci dessus, je pense que le jeu peut s'avérer répétitif au bout d'un certain temps; Il me reste heureusement encore de nombreuses choses à débloquer et à comprendre, et donc un bon nombre d'heures de jeu en conséquence ;)

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
17 mai 2013 à 11:21:14

En anglais donc nan

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
17 mai 2013 à 12:54:27

Excellent jeu qui me rappel la bonne époque des god games à la populous et black & white.

jerome_cahuzac
jerome_cahuzac
Niveau 34
17 mai 2013 à 12:59:24

anglais? j'achète pas ! on est en france, on parle français, point barre.

SiropDartichaud
SiropDartichaud
Niveau 9
17 mai 2013 à 13:16:20

Jerome_Cahuzac Voir le profil de Jerome_Cahuzac
Posté le 17 mai 2013 à 12:59:24 Avertir un administrateur

A ! Un otro maricon

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:22:27

Jerome_Cahuzac
Posté le 17 mai 2013 à 12:59:24

:rire:

KoZzFR
KoZzFR
Niveau 6
17 mai 2013 à 14:45:37

Dans 10 ans on te qualifiera d'illettré si tu ne sais pas parler anglais. De plus comprendre l'anglais dans un jeu c'est pas compliqué, c'est toujours les mêmes mots.

allensan
allensan
Niveau 15
17 mai 2013 à 16:17:39

c'était un troll KoZzFR
suffit de regarder le pseudo et son profil.
Par contre je vais passer pour un extermiste , mais on est en france merde , les trolls ont rien a foutre ici retourner dans votre plan tout pourris.

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:50:31

Hé ben il doit passer à côté d'un tas d'excellent jeu avec des réflexions aussi connes.

M'enfin bon on demande pas à tout le monde d'évoluer.

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:09:56

De toute façon, on ne peut pas demander à un jeu indépendant de proposer le "multilangue" à sa sortie, sinon ce n'est presque plus un jeu indé.

Autant pour les gros éditeurs, c'est normal de demander du FR car ils ont les moyens financiers d'assurer une traduction correcte dans les principales langues utilisées dans le monde.

En revanche pour les jeux indés, il est parfaitement normal qu'à la sortie une seule langue soit disponible. Cela prend beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour proposer une traduction fidèle à la langue maternelle du jeu qui est dans la plupart des cas l'anglais.

Ça peut-être une barrière pour certains jeux indés, exemple très récent avec "To The Moon", mais la communauté FR a bien bossé pour nous proposer une version en full FR et l'éditeur l'a intégré au jeu puisque je l'ai acheté sur Steam.

En revanche pour Reus, en utilisant Reverso on doit pouvoir arriver à comprendre l'ensemble du jeu hormis peut-être certaine subtilité.

Bref, il n'y a pas de raison de raler pour cela. Ce message s'adresse aussi aux futures posts...

Lockley
Lockley
Niveau 9
17 mai 2013 à 18:29:25

Jerome_Cahuzac
Posté le 17 mai 2013 à 12:59:24

o_O ? Ah bon ? Sors de chez toi, écoutes les gens dehors. Tu vas voir si ils causent français. Y'a de l'arabe, y'a de l'allemand, y'a de l'anglais, y'a de l'illettré (Beaucoup), y'a du cassos, y'a du kéké de cité... Mais du français, pas tellement.

peiofou
peiofou
Niveau 4
17 mai 2013 à 20:17:31

@-naxe- merci de ton post, ça fait plaisir de voir une explication aussi précise et argumentée, ça devient rare !

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
18 mai 2013 à 11:39:23

On est libre de pas avoir envie de jouer à un jeu anglais. Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

Game-Sphere
Game-Sphere
Niveau 4
18 mai 2013 à 16:38:13

Bonjour à tous,

Je viens de voir que le test de Game Sphere a été linké ici, j'ai (GentleStorm) testé le jeu et je suis bien content qu'il puisse vous aider à vous faire un avis sur Reus !

En complément nous avons fait une vidéo hier soir sur le jeu pour essayer d'expliquer les bases (pas facile vu sa complexité !) et donner un peu nos impressions.
Vous la trouverez disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=yfvMMszblrE
Et si vous avez des suggestions et commentaires, on est bien sûr à l'écoute !

Longue vie aux indés o/

e-dog75
e-dog75
Niveau 9
18 mai 2013 à 23:55:07

@Swax[JV] : a nous , ca ne nous fait rien.
Ce n'est pas nous qui passons a coté de pleins de petits bijoux parce que on ne parle pas anglais, c'est toi.

On est en 2013, faudrait voir a se réveiller.( et tu as 28 ans!)
L'anglais est une langue facile a appréhender, encore aurait il fallu que tu t'en donnasses la peine pendant tes cours d'anglais.
On regrette de ne pas avoir mieux ecouté sa prof à l'époque? :-)

Ca fait un peu illettré de ne toujours pas savoir parler un anglais aussi simple que celui utilisé dans ce genre de jeux en 2013.

Quant a ceux qui ne parlent et surtout n'écrivent toujours leur langue maternelle correctement ( ils sont très nombreux sur JVC) , pour eux c'est trop tard de toute façon.

Réveillez vous les petits français.
en Europe, tous les jeunes allemands, suédois, finlandais, danois, hollandais, serbes, croates, j'en passe et des meilleurs, en afrique aussi, tous les jeunes parlent anglais, etc...etc...

Mais, il y a les petits français râleurs, qui eux ... ne parlent pas anglais, même basique.
eux ils veulent un jeu indépendant qui vient juste de sortir en français! sinon ils se fâchent tout rouge, crient au scandale, "" mais enfin IL N'Y A PAS DE VERSION FRANCAISE? C'EST UN SCANDALE!!!!"

ridicule..., cultivez vous, apprenez, découvrez , vous n'aurez qu'une vie.

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
19 mai 2013 à 18:54:10

E-dog je comprend parfaitement bien l'anglais. Mais je préfère jouer dans ma langue maternelle

mzik0013
mzik0013
Niveau 4
20 mai 2013 à 11:15:14

Content d'avoir découvert le site "Game Sphère" qui est carrément génial, jolie, bien fait, intéressant, j'adore !
Reus et un jeux à tester, il vaut sont prix. Vous pouvez le découvrir dans le vidéo test Game Sphère. Pour les retissant à l'anglais, un petit effort vous serez récompenser! Pour bien d'autres perles qui ne se savourent que dans cette langue! Et pour votre culture personnelle ;) sinon et bien tempi pour vous ;)

La vidéo du moment