Menu
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [SOLUCE] Aide + conseils

Page suivanteFin
MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 15:36:13

Salut tout le monde. Je crée ce topic afin de faire une mini-soluce. Il sera à complété avec votre aide, mais je vais tâcher de le faire le plus complet au départ. Attention, car évidemment, il y sera mentionné quelques spoils concernant les items mais pas sur l'histoire.

Si je mentionne des erreurs, merci de me le préciser. N'hésitez pas à venir le compléter avec vos astuces ou bien vos informations. C'est ti-part!

:d) Chapitre 1 - Les objets

L'épée : Obtenue en fessant l'histoire. Elle sera améliorable deux fois avec les roches de légende ( voir section plus bas ).

Le bouclier : Le premier s'obtient moyennant 50 rubis chez n'importe que marchand. Le second, qui est le bouclier Hylien s'obtient dans le temple de l'eau de Lorule.

Tuniques : Link commence avec la tunique verte. Vous pourrez obtenir la tunique bleue, réduisant les dégâts dans le temple des marais, au sud de Lorule. Vous obtiendrez la tunique rouge, réduisant les dégâts aux trois quarts dans le tous dernier donjon. Éteignez les braseros peut avant la salle du boss pour révéler un chemin menant au coffre.

Moufles du titan : Les moufles permettant de soulever les énormes rocher s'obtiennent dans le donjon du désert de Lorule. Pour accéder à ce donjon, il vous faudra la baguette des sables ( voir plus bas comment l'obtenir )

Bottes de Pégase : Ses bottes, qui vous permette de sprinter et ainsi foncer dans les arbres pour récupérer des Ti'Gorneaux, s'obtiennent dans le village Cocorico. L'homme louche les as aux pieds! Pour les luis subtiliser, coller vous au mur avec la capacité spéciale de Link et sortez derrière lui. Il vous les laisseras.

Palmes de Zora : Ses palmes, indispensables pour la suite du jeu peuvent être trouver derrière la cascade des Zora. Pour y accéder, collez vous au mur à droite de chez Mamie Magie et suivez la route. Il vous faudra ramener la pierre toute douce à la reine pour qu'elle vous les donnes. La pierre vous en coûtera 200 rubis.

Badge abeille : Les abeilles ne vous attaquent plus mais attaque les ennemis. S'obtient en ramener une abeille dorée au gamin dingue des abeilles au village Cocorico, celui là même qui vous donne votre filet à papillons!

Arcane de l'endurance : Ce parchemin, qui double votre endurance, s'obtient dans le donjon des glaces de Lorule.

Baguette des sables : Elle s'obtient en terminant le donjon des voleurs dans le village Cocorico, dans sa version Lorule. Une fois le donjon terminé, la baguette sera déblocable chez Lavio.

Lunettes occultes : Ses lunettes, qui vous permettent d’échanger des pièces 3DS contre des astuces, s'obtiennent chez la diseuse de bonne aventure au dessus du village Cocorico.

Concernant les autres objets, ils sont tous disponibles chez Lavio moyennant quelques rubis pour leurs achats final ( de 600 à 1200 ).

:d) Chapitre 2 - Les flacons

Voici ou trouver les 5 flacons disponibles dans le jeu.

1 : Le premier s'obtient en échange de 200 rubis chez le marchand ambulant du village Cocorico.

2 : Le deuxième s'obtient au sud est d'Hyrule. Le pot contient un mot vous demandant d’emmener du lait à quelqu'un prêt de la tour d'Héra. Passez prendre du lait au laitier du village Cocorico et apportez lui le lait dans les montagnes. Il se situe à la droite de la tour d'Héra. Rentrez dans la grotte et descendez les plateformes, puis prenez à droit tout en bas. Il vous donnera le flacon vide!

3 : Le troisième s'obtient avec la fée avaleuse de rubis. En échange de 4000 ou 5000 rubis ( je ne sais plus ) elle vous donnera un pot vide. Elle se trouve prêt de la maison avec l'énorme bombe.

4 : Il s'obtient sous le pont à l'est d'Hyrule. Vous trouverez une personne qui aime les oiseaux. Il vous le donneras si vous aussi vous les aimés :)

5 : Dans l'équivalent de la maison de Link en Lorule. Passez derrière en cassant le mur avec une bombe et il se trouveras dans le coffre. Profitez en pour lire le livre sur la table...

:d) Chapitre 3 - Les roches de légende

Les roches de légende sont au nombre de 4. Elles vous permettront de faire passer votre épée de légende lvl 2 puis lvl 3, d'abord chez le forgeron d'Hyrule puis ensuite chez celui de Lorule. Voici leurs emplacements:

1 : La première peut être trouvée dans la zone du sanctuaire de Lorule. Pour y accéder il faut passer par la faille dans le sanctuaire d'Hyrule. Il vous faudra aussi les moufles du titan pour y accéder.

2 : Elle se situe dans le temple des ténèbres à l'est de Lorule. Vers la fin du donjon, vous trouverez une salle ou il faut casser des planches pour laisser la lumière du soleil. Au sud de cette salle se trouve un interrupteur. Placez une bombe et coller vous au mur au nord. Lors de l'explosion vous passerez derrière et trouverez le second fragment.

3 : La troisième roche peut être obtenue dans le donjon des voleurs. Pas très dure à trouver, si vous fouillez bien vous n'aurez pas besoin d'explications.

4 : Le dernier se trouve dans le donjon des glaces, au nord est. Là encore, pas spécialement dur à obtenir.

Une fois votre épée au niveau 3, vos dégâts seront tels que n'importe quel boss mourra en quelques cous!

MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 15:36:32

:d) Chapitre 4 - Les fragments de cœur

Je vais être franc, je ne me souviens plus ou ils se situent tous. Je vais vous indique ceux dont je me souviens uniquement, la liste sera à complétée avec vous :)

On va commencer par ceux à obtenir avec les jeux!

1 : S'obtient en gagnant le jeu de Baseball en Lorule.
2 : S'obtient en terminant toutes les courses.
3 : S'obtient en terminant le jeu des rubis d'Hyrule. Pour plus de facilité, essayer de terminer avec une seconde ou moins de temps restant. Votre score sera multiplié par 3.
4 : S'obtient en terminant le jeu des rubis de Lorule. Là encore, utilisez la même astuce que citée précédemment.
5 : Dans un des coffres du jeu des coffres du village Cocorico de Lorule.
6 : Terminer les trois niveaux du jeu des cocotes. Allez plus loin ne vous en apportera pas d'autres!
7 : La tour au nord de Lorule. Terminez les 15 étages pour obtenir un nouveau fragment. Terminez les 50 étages pour obtenir une amélioration de lanterne et de filet.
8 : La grosse dame du village Cocorico. Passez par la faille dans le village de Lorule pour vous retrouvez dans sa maison. Elle vous donnera le fragment.
9 : Au nord ouest du village Cocorico, déplacez la grosse pierre et sautez dans le puit.
10 : Dans la maison de la personne qui vous donne le bracelet de titan, au nord d'Hyrule. Empruntez la faille, prenez une cocote et sautez de la falaise à droite avec. Dirigez vous vers le toit pour l'obtenir.
11 : Au sud du terrain de Baseball, jonglez avec les failles pour récupérez le quart de cœur.
12 : Au château d'Hyrule. A droite, entourer de 4 pierres.
13 : Tout au sud d'Hyrule. Déplacez la grosse pierre pour rentrez dans une grotte. A la fin de celle-ci, vous y trouverez un autre réceptacle.
14 : Dans les montagnes version Lorule, empruntez la grotte utilisée pour aller normalement donner du lait à l'homme perdus. Au nord de cette grotte se situe en autre réceptacle.
15 : Toujours dans les montagnes, jouez avec les failles pour obtenir le quart visible dans le même écran que cette grotte.
16 : En accédant au donjon des ténèbres à l'est, vous passerez forcément devant. Il est entre des gardes.
17 : Dans le donjon de l'eau, au sud. Une des sorties annexes du donjon vous mènera à l'extérieur et au quart de cœur.
18 : Dans la forêt des squelettes. Je crois qu'une des sorties du donjon vous y mèneras.

Je ne me souviens plus des autres, désolé. Je mettrais à jour quand je m'en souviendrais. Vous pouvez aussi mettre à jour la liste en la copiant-collant et en y ajoutant des informations :)

MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 15:38:07

Quelques conseils! Si vous voulez facilement obtenir des fées, juste dans l'écran au sud de la maison de Link, sur la droite se trouve 3 fées à enfermer dans vos bouteilles.
Aussi, pour obtenir la quête des Ti'Gorneaux, il suffit d'exploser l'entrée de la caverne à droite, dans l'écran au sud est de la maison de Link.

MajinVegeta17
MajinVegeta17
MP
21 novembre 2013 à 15:43:12

Beau taf Mister! Bon j'ai regardé pour les quarts de coeur il me semble que ceux-là je les ai... Pas grave ça va aider les autres!

MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 15:49:30

Je suis en train de tout refaire pour la mettre à jour, on va trouver celui qu'il te manque :)

MajinVegeta17
MajinVegeta17
MP
21 novembre 2013 à 15:51:36

C'est cool de ta part en tout cas! Je suis obstiné je cherche ce quart depuis au moins 5h et je commencerai pas le mode hard tant que je l'aurai pas! :)

MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 16:09:57

Ou justement commence le mode hard :D Et tu tomberas dessus par hasard ^^ Tu as vérifié tous les donjons?

dvs_2002
dvs_2002
MP
21 novembre 2013 à 16:12:02

Quelqu'un pourrais me dire comment avoir les coffres au niveau -2 et niveau -4 car je sais pas ouvrière la porte au niveau -2 près des fées et je tourne depuis des heures :-S

Merci d'avance ;-)

Je pense que les coffres renferme la petite clé ET une roche de légende si je me fie à ta soluce...

MajinVegeta17
MajinVegeta17
MP
21 novembre 2013 à 16:12:58

Oui j'ai tout refais j'ai ouvert tout les coffres! Il est bien caché le bougre ^^

dvs_2002
dvs_2002
MP
21 novembre 2013 à 16:16:54

Au ruines des glaces pardon !!!! j'ai oublié ^^

MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 16:29:29

Si tu n'as pas trouver la roche de légende alors effectivement la roche est là. Si tu patientes un peu je te dis comment les ouvrirs, j'arrive à ce donjon pour mon 3ème run :)

AbsolutionZ
AbsolutionZ
MP
21 novembre 2013 à 17:33:01

Bonjour =)
Bonne initiative, ce topic ! Il m'a permis de trouver la roche du temple des ténèbres !
En parlant de cet endroit... il me manque deux Ti'Gorneaux dans cette zone, évidemment, je ne me souviens pas de ceux que j'ai déjà trouvé, mais étant donné que je suis à la fin du jeu, je pense avoir les plus évidents... quelqu'un peut-il m'indiquer où et comment avoir ceux qu'il me manque ? Merci d'avance !
(Ce serait une bonne idée de faire un chapitre dessus d'ailleur, ainsi que sur les améliorations que l'on n'obtient pas avec Big'Ornette !)

MisterChouchen
MisterChouchen
MP
21 novembre 2013 à 18:34:57

En fait, pour les ti'gorneaux, de mémoire, tu en as un par écran. Puis, tu les entends si y'en à dans l'écran. Y'en à un dans le labyrinthe pour aller au donjon.

Pour les autres je ne me souviens plus.

startex
startex
MP
21 novembre 2013 à 18:37:51

Ouah, bon boulot, merci !

Dis, i'aurait 'il un objet ou je sais pas, qui te permet de passer les ponts (A part le grappin), car, je n'arrive pas à avoir accès au temple du sable , un pont cassé me bloque dans Hyrule, et pareil dans Lorule pour le temple de glace. si ce n'est pas par là, je ne vois pas trop par ou passer alors. :(

MajinVegeta17
MajinVegeta17
MP
21 novembre 2013 à 18:43:32

Non pas d'objet pour passer au dessus-des ponts! Mais je vois pas trop où tu veux dire

startex
startex
MP
21 novembre 2013 à 18:48:19

Voui c'est rien, merci quand même :) Je vais chercher une solution pour accéder à ses temples !

startex
startex
MP
21 novembre 2013 à 18:50:09

ENfin, par "une solution" j'entend, un moyen de moi même, hein. :D

megaponyo
megaponyo
MP
21 novembre 2013 à 19:06:34

Comment récupérer le quart de coeur deux écrans sous la maison de link en hyrule, il est entourré par des statues inclinées en arrière

MajinVegeta17
MajinVegeta17
MP
21 novembre 2013 à 19:09:06

megaponyo: tu vas sur la droite de ce quart de coeur et là où ça descent un peu tu pose une bombe sur le mur au milieu (pas facile à expliquer)

megaponyo
megaponyo
MP
21 novembre 2013 à 19:11:08

Merci majinVegeta17

Je viens de trouver un autre quart de coeur, il est dans le passage menant au sanctuaire qu'on emprunte au début du jeu, dans la seconde salle

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Micromania 3DS 15.99€ Micromania 3DS 15.99€ Micromania 3DS 19.99€ Cdiscount 3DS 20.00€ Rakuten 3DS 24.98€ Amazon 3DS 26.49€
Marchand
Supports
Prix