CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attention a la fin! [sans spoil]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Feurisson_ _Feurisson_
MP
Niveau 7
19 novembre 2013 à 17:53:45

Voila je viens de finir ce jeu et j'ai envie de dire une chose: POURQUOI Y'A PAS DE SAUVEGARDE À LA FIN DU JEU?!
Ce qui signifie que le dernier donjon et son dernier objet ne sont pas compté quand on recharge la partie... bref faite gaffe et sauvegardez avant d'y rentrez et même ressortez après si il le faut...

Taik_noeliste Taik_noeliste
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:26:37

Je me suis fait avoir aussi, j'ai refait tout le donjon final du coup :pf:

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
19 novembre 2013 à 18:33:39

Y beaucoup de Zelda où on ne peut pas sauvegarder après le combat final, ça n'a rien de surprenant.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 novembre 2013 à 19:21:37

Toujours sauvegarder pendant le combat final dans les Zelda :oui:

Bandicoot94 Bandicoot94
MP
Niveau 11
19 novembre 2013 à 22:10:44

Vu que c'est un topic à spoil, je vais pas me gêner :

Le boss final est-il Ganon ? Si oui, est-ce que le combat est similaire à ALTTP, ou est-ce qu'il est plus original ?

SeigneurGoku SeigneurGoku
MP
Niveau 4
19 novembre 2013 à 22:17:04

Et comment ont fait du coup parceque apres avoir tuer le boss ya la cinématique qui ce lance ,ca m'envoie au menu direct et ça a pas sauvegarder!

MisterChouchen MisterChouchen
MP
Niveau 8
19 novembre 2013 à 22:53:04

Ce n'est pas un topic à spoil Bandicoot, comme l'indique la balise [sans spoil] du titre. Je vais répondre à ta question, donc attention aux spoils!

SPOIL

Le combat final se déroule en plusieurs étapes, dont l'une étant effectivement Ganon ( du moins Yuga fusionné avec Ganon ). Et effectivement, tu dois lui renvoyer les boules qu'il t'envoies, comme dans ALTTP. Quand tu le toucheras il s’enfuira en peinture murale. Il faudra alors le toucher à l'aide de l'arc de lumière.

Bandicoot94 Bandicoot94
MP
Niveau 11
19 novembre 2013 à 22:59:53

OK, merci :)

_Feurisson_ _Feurisson_
MP
Niveau 7
19 novembre 2013 à 23:55:34

Je voulais prévenir en pensant aux gens qui font l'aventure sans trop sauvegarder :o

saucissongoku saucissongoku
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 16:35:26

c'est eefectivement chiant, car par exemple j'ai perdu ma tunique rouge en ne sauvegardant pas apres l'avoie eue....

startex startex
MP
Niveau 15
24 novembre 2013 à 09:48:36

Je me suis fait avoir aussi :rire:
Enfin, ça va j'ai juste perdue la tunique rouge, une dizaine de ti'gorneaux et deux fragments de coeur, c'est pour les ti'gorneaux que ça m'emmerde le plus, maintenant voilà j'ai fait le donjon et je suis ressortit faire les quêtes annexe en sauvegardant. :hap:

Oh_du_bato Oh_du_bato
MP
Niveau 17
31 mai 2014 à 02:31:39

Je viens de finir le jeu, et voir ce topic m'aurait bien sauvé la mise ... Ma dernière sauvegarde remontait au moment où il me restait un boss de temple (celui du chateau des tenèbres) et le temple de glace ... La flemme de faire le 100% maintenant :|

mish80 mish80
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:01:44

Quelle idée de ne pas sauvegarder non plus...

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:48:19

la plupart des Zelda, il n'y a pas de sauvegarde à la fin :pf:

faut vraiment être bizarre pour ne pas sauvegarder avant le boss final :(

Oh_du_bato Oh_du_bato
MP
Niveau 17
31 mai 2014 à 23:09:01

Bah, c'est juste que j'ai pas l'habitude des sauvegardes par bornes dans un Zelda ... D'ailleurs, dans tous ceux que j'ai fait, c'était une sauvegarde dans le menu Pause, du coup je sauvegardais bcp moins que d'habitude. Puis le jeu propose bien des sauvegardes à d'autres moments clefs ... Fin bref, je trouve ça mal géré.

Chao82 Chao82
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 10:53:19

Donc t'as joué ni à Majora's Mask, ni à Skyward Sword... Shame!

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 juin 2014 à 10:08:26

Les donjons sont fait pour en ressortir facilement, personnellement j'avais le réflexe de sortir souvent des donjons pour sauvegarder.
Je peut comprendre ceux qui perdent l'objet du dernier donjon car ils n'ont pas sauvegardés dans celui-ci.
Par contre, je ne comprend pas les gens qui ne sauvegardes pas plusieurs donjons d'affilés et qui perdent ainsi des ti-gornneaux et des quarts de coeur :ouch:

Oh_du_bato Oh_du_bato
MP
Niveau 17
02 juin 2014 à 23:10:50

Bah non je n'ai jamais eu de console de salon Nintendo donc je n'ai ni fait Skyward Sword, ni Majora's Mask (enfin, j'ai joué un peu sur émulateur, mais je n'arrive jamais à trouver un bon confort de jeu du coup je n'arrive pas à finir les jeux).

De plus, quand tu mourrais dans les Zelda que j'ai fait (je pense à Oracle of Ages-Seasons et Minish Cap, mais je ne me rappelle plus si c'est le cas pour OoT), le jeu te propose de sauvegarder. Du coup oui, je n'ai pas réussi à avoir l'habitude de sauvegarder régulièrement sur une borne en 3 jours.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 juin 2014 à 10:44:01

C'est vrai.

Mais bon, j'ai toujours eu le réflexe de sauvegarder très souvent dans un jeux quelque qu'il soit donc perso j'y ai pensé.

Faut toujours sauvegarder régulièrement : même dans un zelda classique ou sa sauvegarde automatiquement quand tu meurt suffit que tu joue bien et ne meurt pas (donc tu ne sauvegarde pas) et qu'il y ai un problème comme une panne de courant, un petit bug de la console (rare mais sa arrive...) et au moins tu n'as pas tout perdu...

Eniram13 Eniram13
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 15:57:25

C'est classique dans un zelda, on peut jamais sauvegarder après le boss final. Donc règle d'or: toujours sauvegarder après avoir finit le dernier donjon, juste avant de passer le boss final :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment