CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
17 avril 2013 à 16:20:46

Quelqu'un sait ? :)

(ah et, first preums trololo)

Mimi-Kirby Mimi-Kirby
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:29:23

Aucune idée, en tout cas il se vend bien au Japon. :(

tygrenoir tygrenoir
MP
Niveau 6
17 avril 2013 à 16:33:25

une serie presque comme yu-gi-ho ^^

lockon34 lockon34
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 08:51:42

Encore un truc pourri :noel:

arshavin2009 arshavin2009
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 16:57:20

Euh ouais, il est différent de YGO mais tout aussi populaire car stratégique

hardgrunge hardgrunge
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 10:04:43

Aucun screen... on en sait rien :(

Oreki_Hotaro Oreki_Hotaro
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 02:24:48

Stand up THE Vanguardo :bave:

Blazjin4 Blazjin4
MP
Niveau 3
06 mai 2013 à 01:03:47

Il sort quand? Je connais les règles et j'adore l'anime(plutot réaliste pour un jeu de carte) mais avant d'acheté les cartes je veux être sûre qu'il est meilleur que YGO.

sonyxjugement sonyxjugement
MP
Niveau 3
27 mai 2013 à 14:28:37

il l'est clairement je egarde la serie est j'ai acheté les carte cest juste 300 fois mieux que YGO !! pourtant j'etait un grand joueur de YGO

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:03:44

Cardfight!! Vanguard est une série réalisée par Akira Itô (le dessinateur du spin-off Yu-Gi-Oh R) mettant en scène un nouveau jeu de cartes. Celui-ci a été conçu par le créateur de Duel Masters. Le but du jeu est de placer 6 cartes dans la "Damage Zone" adverse, le menant à la défaite. Pour ça on doit "Ride" son Vanguard du Grade 0 jusqu'au Grade 3 et infliger des dommages au Vanguard de l'adversaire. On peut appeler des Units pour aider le Vanguard et attaquer, ou bien les utiliser pour défendre. Viennent dans l'équation des cartes qu'on appelle "Trigger" qui rentrent en considération dans des moments spécifiques de la partie.

Le type de jeu est aux antipodes de YGO : la mise en place est plus lente mais plus stratégique (sans pour autant être molle), le jeu est fait pour qu'il n'y ait pas d'OTK et que les joueurs aient le maximum d'options possibles. Les cartes sont réparties entre clans, qui sont au nombre de 23 (+ 1 clan "caméo" avec des cartes comme Spiderman ou bien d'autres tirées de la culture japonaise comme Taro). Le jeu nécessite proportionnellement plus de stratégie (des Decks moins téléguidés) qu'à Yu-Gi-Oh pour parvenir à la victoire, mais la dose de chance est aussi supérieure.

L'animé raconte l'histoire du jeune Sendou Aichi, un collégien du collège Hitsue, brutalisé par ses camarades et d'une timidité extrême. Il conserve secrètement une carte Vanguard "Blaster Blade" qui lui procure secrètement de la force mentale. Alors qu'un de ses camarades lui dérobe la carte pour tenter de battre le joueur le plus fort de la boutique locale, il tentera de la récupérer auprès de ce dernier... Qui n'est autre que le jeune homme qui lui a donné cette carte des années auparavant ! Pour la récupérer, il n'aura pas le choix : il devra affronter le jeune lycéen du nom de Kai Toshiki à un Cardfight. L'animé est actuellement composé de 3 saisons (dont 2 doublées en anglais).

Plus de détails sur le jeu de cartes ici : http://www.cardfight-vanguard.fr/ (blog que j'entretiens moi-même)

Yukihoshiyo Yukihoshiyo
MP
Niveau 2
28 août 2013 à 20:35:38

Vanguard :coeur:
Je pense qu'il ne sortira jamais en France,Vanguard n'est pas assez connu en France.
Si jamais vous aimez Vanguard vous pouvez allez voir se forum:
http://cardfightvanguard-fr.forumgratuit.org/
La communauté est active!!
Stand up Vanguard!!!!!!!!!!!!!!

eytan2003 eytan2003
MP
Niveau 1
28 octobre 2013 à 21:10:38

C est faux déjà elle a été produit par bushiroad qui fait un boulot du tonnerre en plus de ça il a 2 anime celle ci et weiis shvartz

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 02:22:29

Eytan2003:alors peut etre que je me trompe mais bon:
surtkyo parle de l'anime,bushiroad ne s'occupe que du jeu de carte.
2 animes?il y a quoi comme autre anime apars vanguard?
attentionquand m'eme weiss schwartz est un jeux de carte et non un anime si des gens ont mal compris

si non pour toutes les personnes qui s'interogent au sujet de ce jeu et comment y jouer il vous suffit de mettre dans votre barre de recherche "cardfight vanguard episode 1 vostfr" et en regardant le premier episode vous aurais deja vu les bases du jeu de carte :)

Bleach62400 Bleach62400
MP
Niveau 1
26 décembre 2013 à 10:58:15

C'est un jeu qui ( je pense ) ne sortira pas en france ( malheureusement ). L'anime arrive à son terme de la saison 3 et il a été renouvelé pour 2 saisons en plus !
En france, nous n'avons pas encore un seul épisode !
Je vous avouerai que j'ai envoyé des mails à Gulli ou encore Canal J ( des chaînes potentielle pour diffusé l'anime ) et j'ai reçu les réponses des deux chaînes !
Gulli qui me disait mot pour mot:

- Bonjour,

Tu souhaiterais voir Cardfight Vanguard ! sur Gulli ?
Hé bien, c'est noté : je transfère ton mail à l'équipe de programmation pour qu'elle soit au courant de ton souhait !
Mais décider de mettre à l'antenne un nouveau programme est une décision importante, alors ce ne sera peut être pas le cas de ce que tu veux voir...

A bientôt,
Dorothy
Equipe Gulli

Canal J qui m'ont répondu mot pour mot:

- Bonjour,

Et oui CANAL J ne le diffuse pas.
On a tellement d'autres programmes qui sont géniaux que tu devrais jeter un coup d'oeil à la grille des programmes, tu trouverais peut-être une autre série ou un autre dessin animé qui te plait !
http://www.canalj.fr/La-tele/Tous-les-programmes
On va transmettre ton mail à l'équipe des programmes pour l'informer de ton souhait, on ne sait jamais...
Merci de nous dire ce qui te plait, parce que nous, ça nous intéresse !

A bientôt,
Dorothy
Equipe CANAL J

Il y a une chose que j'ai remarqué, c'est toujours signé par Dorothy alors que c'est deux chaînes différente !
Mais j'ai fait quelque recherche et je ne savais pas que Gulli faisait parti du groupe Canal J !

Pour que l'on voit arrivé un jour les cartes ou le jeu video en france. Il faudrait que l'anime soit licencié par une societe et que cela face un carton pour que l'on est nos version française des cartes et jeu vidéo de cette licence !

orzhov orzhov
MP
Niveau 6
28 avril 2014 à 19:39:55

C'est hélas vrai, il faudrait que l'animé sorte d'abord en France.
J'aime bien le "mais nous avons d'autres programmes géniaux". Lesquels ? Je regarde plus Canal J depuis le lycée (passage à la TNT) et vu ce que j'ai pu voir depuis, je m'en plains pas.

Il y a qu'à comparer les vf de Yu-gi-oh DM et GX (qui sont bien) à celle de Zexal (aucun commentaire, la mal politesse n'est pas accepté), et t'as pigé pourquoi je regarde plus la vf

takeko takeko
MP
Niveau 4
12 juin 2014 à 22:52:56

Pour avoir essayé le jeu je vois pas en quoi il est plus stratégique que YuGiOH, les possibilités sont moindres avec 6 zones sur le terrain contre 10 pour ygo, et le "type monstre" qui est le seul existant de Vanguard. Je ne vois vraiment pas l'aspect plus stratégique dans ce jeu. Les actions de bases sont plus limitées, les cartes moins variées et les archetypes très fermées par clans qui rend difficile les build exotiques. On ajoute à ça l'énorme facteur chance impliqué dans ce jeu avec les trigger et les Ride.

Niveau stratégie on a que très peu de choix, attaquer l'un des deux rearguard ou le vanguard, et c'est tout.

Donc voilà je pense qu'il faut réfléchir un peu plus avant de dire que ce jeu est plus garnis que ygo. Pour ma part je le trouve trop limité au démarrage et son évolution pour l'instant trop lente. les nouvelles mécaniques qui apparaissent ne sont en rien innovantes et n'apportent que peu de choses inédites à cause du fait que l'on ne peut faire que deux choses dans ce jeu, attaquer et défendre.

SaviorStardust SaviorStardust
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 00:15:01

Tout d'abord bonsoir tout le monde !
Je savais bien qu'il y aurait un sujet parlant de la dualité entre Yu-Gi-Oh et Vanguard (après tout, comme dit plus haut, y'a un Akira Itô sous roche).

C'est sûr qu'il y a un énorme facteur chance étant donné que l'on limite les catégories de cartes (contre un peu beacoup, voire trop, avec Yu-Gi-Oh) mais en même temps cela allège le jeu, après pour la stratégie, le but est de prévoir, notamment en fonction des clans, le style de jeu de son adversaire et tenter de deviner sa main, afin de parer un éventuel coup de savate dans la tronche violemment placé ... :noel:

Au niveau de l'animé j'ai un peu plus apprécié le réalisme (après je me suis arrêté au milieu de la Saison 2 je crois), puisque par exemple le héros principal peut perdre, et vraiment pas qu'une fois d'ailleurs :noel: .

On explore un plus les sentiments de certains protagonistes comme encore une fois Aichi, ou meme sa sœur ou encore la vendeuse aux cheveux roses (oublié son nom, désolé).
Bon j'avoue que j'ai quand même fait certains rapprochements entre les persos de Yu-Gi_Oh et Vanguard (comme le gars qui ne jure que par la puissance de son Maximum Juggernaut Grade 3 et Jôno_Uchi) mais je suis exempt de défauts, hein ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment