CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a ps de test :/ je propose dc mon avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pleok Pleok
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 15:58:07

Bon, jvx.com n'a même pas mis qu'il était sorti...
Bref, c'est un jeu de rythme, les musiques passent, des touches s'affichent, il faut appuyer en rythme avec la musique.
Un gars a fait une heure de let's play, un visuel vaut mieux que du blabla
https://www.youtube.com/watch?v=nwT9lOACx4o
La playlist du jeu :
http://vocaloid.wikia.com/wiki/Hatsune_Miku_Project_mirai_2

Si vous vous demandez lequel est le mieux entre celui là et le premier, pas photo, prenez le second, toutes les musiques de premier sont dispos, le gameplay a vraiment été amélioré, il est plus fun, plus varié, plus visible, moins rageant, les séquences spéciales sont là en permanence pas besoin d'être au niveau max. Les clips sont plus ou moins bien fait, faut aimé le style chibi très présent. La 3D n'est plus "obligatoire" (sur le 1, sans, on voyait mal les touches se mélangaient dans le clip, là on distingue mieux). Beaucoup plus personnalisable, bref mieux.

Si vous voulez savoir si même en avoir un vaut le coup, vous avez 47 musiques sympas, écoutables comme avec un mp3 en fermant la console.
Y a plein de gadgets (fringues, mini logiciel vocaloid, décoration, chorégraphie) qui peuvent amuser certains.
Il y a du challenge, MAtriochka en difficile faut s'accrocher, et le perfect, n'en parlons pas.
Y a pas de mode histoire, mais pour finir le jeu il faut une douzaine d'heure, et avec 47 musiques, on ne se lasse pas trop de refaire les mêmes musiques, y a suffisamment de choix. Donc bonne rejouabilité qui augmente la durée de vie.
Idéal pour les petites sessions de jeu.
Les B-moles :
Le style chibi dans la plupart des clips (pas tous heureusement)
Pas de mode multijoueur comme sur un guitar hero (y a petit gadget à 2 mais pas d'intérêt selon moi)
Pourquoi ne pas faire des dlc avec des nouvelles chansons, ça serait mieux que de sortir un nouveau jeu qui reprend toutes les anciennes, (bon là ils ont vraiment amélioré le gameplay), et c'est excellant de remettre toutes les premières musiques.
Le mode difficile n'est pas automatiquement débloqué, du coup on est obligé de faire tout le mode moyen, ça augmente la durée de vie, mais si pour le joueur le mode moyen est trop facile, c'est un peu ****t.

Avis : un must have pour les possesseurs de 3DS, ne serait ce que parce que c'est le jeu idéale pour des petites sessions, et car il n'y a pas besoin d'être accroché à un scénario.
Pour les fan de vocaloid, y a pas photo ; mais ce jeu peu déplaire à de potentiel puristes de jeux musicaux car le rythme à jouer est parfois plus simple que le vrai rythme, et ce n'est pas non plus d'un difficulté extrème. Je ne pense pas qu'on ne puisse ne pas objectivement apprécier de bonnes musiques vocaloid, mais bon, pour sur, c'est que du vocaloid.

Note : (c'est le genre de jeu qu'on peut pas trop noter, disons par rapport au genre) :
Graphismes : 4/5 Correct pour la 3DS, les pixels ressortent, ils ne respectent pas forcément le style du clip original et mettent du chibi dessus.
Bande-son : 5/5 Y a du gros titres, peut être pas tous là, mais beaucoup plus là que pour le 1er
Gameplay : 4,5/5 vraiment plaisant, juste parfois des notes qui apparaisent au moment où il faut appuyer c'est un peu mesquin, et le fait que même en difficile, le rythme est parfois allégé.
Durée de vie : 4/5 Pour le genre c'est bien, bon rejouabilité blabla, le mode mp3 sympa, les courtes sessions blabla, les dlc blabla.
Je propose cet avis, je prétend pas qu'il soit bien écrit, pertinent et tout et tout, mais je pense que ça peu donner une idée à qui s'intéresse à ce jeu.
Ah et pour les Q_Q, han y a pas de vf pour nous, franchement pas besoin de savoir lire le jap, à part qu'on peut pas lire les paroles en même temps et qu'on comprend pas forcément les textes, commandez le en jap, pas besoin de vf.

salem0070 salem0070
MP
Niveau 2
19 juin 2014 à 07:31:52

Merci beaucoup de ce beau test :)

Je voulais savoir comment tu as réussis à te procurer une version compatible avec une 3DS européenne ou américaine? je vois partout des "Only japan systeme"...

Peux-tu m'aidez?

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:40:23

Alors. Bien que je n'ai pas la 3DS, la console et zonée, donc si tu veut jouer a un jeu japonais, il faut utiliser un systeme 3DS japonais. Pleok doit avoir une 3DS japonaise. Et il y a pas d'import pour les test de JVC

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
03 juillet 2014 à 11:12:35

Le jeux va sortir chez nous, c'est confirmé :ok:
:d) http://www.projectdiva.fr/2014/07/02/hatsune-miku-project-mirai-remix-sur-nintendo-3ds-annonce-en-amerique-du-nord-et-en-europe/

Plus besoin d'acheter une 3DS japonaise, juste être patient.

Gasai-Yun0 Gasai-Yun0
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:46:42

VDD :bave:

L'espoir renait :bave:

Les PSeuh ont eu le droit à Project Diva 2 donc pas de raisons qu'on n'ai pas Mirai 2 :ok!

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 20:49:55

J'ai déjà ceux sur PS mais le Mirai 2 a quand même de ces musiques ! :bave:
En plus on aura des ajouts :ok:

Et GUMI :bave:

Pleok Pleok
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 19:48:50

Hoy, je m'excuse, je ne savais pas à l'époque que la plupart des consoles 3DS étaient zonées, je comprends désormais votre grief, la mienne ne l'ait heureusement pas pour moi pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment