CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Découverte NHL 14

tribastos
tribastos
Niveau 4
16 décembre 2013 à 00:19:30

Bonjour à tous!

Je suis ravis de rejoindre la communauté du hockey sur glace via ce superbe jeux que je vais recevoir d'ici peu ^^.

Voila, je m'adresse à vous car j'aimerais bénéficier de vos conseils éclairés:

En mode deviens pro:
Je ne sais pas du tout quel type de poste est intéressant à jouer pour un débutant comme moi. Est il plus pertinent de jouer un goal, un défenseur un attaquant pour se familiariser avec le jeu?

En mode saison (DG je crois):
Quelle équipe me conseilleriez vous pour débuter? une équipe que j'aime? une équipe forte? dans quelle ligue? NHL, au Canada? en Europe?

Voila, ça fait beaucoup de questions mais je débarque et j'aimerais vraiment débuter dans les meilleures conditions grâce à vous!

Merci d'avance, chers Québécois et Français! ^^

rugbymans26
rugbymans26
Niveau 10
16 décembre 2013 à 09:11:09

Bonjour, perso je m'y connais peu au hockey et hier j'ai acheter le jeu j'ai démarrer une saison deviens pro et je me suis mis centre, j'ai vu sur internet que c'était un des postes "facile" pour débutant pour bien apprendre... Après pour ma part je suis en nhl en Floride (j'ai choisis au pif je connais pas trop les équipes sauf Montréal)

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
16 décembre 2013 à 09:24:12

rugbymans26

j'sais pas ou tu as lu tes trucs... mais le C es la position a l'avant qui a le plus de responsabilité.. l'aile es le poste le plus simple a jouer dans tous les cas..

tribastos
tribastos
Niveau 4
16 décembre 2013 à 10:43:22

Merci Rugbymans26 mais sans vouloir te vexer, je vais plutôt suivre le conseil de Chakal_09 donc plutôt ailier (gauche pour moi ^^). Et a votre avis en quelle niveau de difficulté devrais je commencé? Rookie ou Pro?

Sinon pour le mode Saison, j'aime bien en NHL, les équipes suivantes: Avalanche Colorado, Blues Saint Louis, Boston Bruins, Canadiens Montréal (même si je sais que ce sont les riveaux des Bruins)Me conseillez vous de prendre un de ces équipes ou y'en à t-elle mieux qu'une autre pour débuter?

ou devrais je débuter dans une autre ligue (moins forte?)?

rugbymans26
rugbymans26
Niveau 10
16 décembre 2013 à 11:15:59

Chakal sur internet et je m'en sors plus que bien et tant mieux...

Tribastos t'inquiete y'a pas de souci j'y connais pas grand chose lol

patkane
patkane
Niveau 9
16 décembre 2013 à 13:47:02

Commence en rookie! Tu passeras en Pro ensuite, car là ça défend mieux (l'IA commence à être agressive et cohérente) et surtout les goals deviennent plus rares (pour un débutants qui ne connait pas les glitchs ou qui tire systématiquement au but sans choisir ses shoots). Pour le mode saison, je te conseille Boston car cette année l'accent a été mis sur la défense et l'impact physique : avec Chara, Boychuk, Seidenberg and co tu seras sur-armé derrière, outre Rask dans les buts te feras gagner des matchs à lui tout seul. Devant c'est bien équilibré entre l'échec avant (Lucic, Marchand), la qualité de passe et de patinage (Krejci, Bergeron)et l'adresse devant le but (Eriksson). Tu as deux lignes offensives et défensives pour moi les plus fortes du jeu; et comme tous les débutants tu joueras surtout avec ces 2 blocs là!

patkane
patkane
Niveau 9
16 décembre 2013 à 13:48:41

Et joue directement en NHL sinon tu prendras de mauvaises habitudes en raison d'une vitesse de patinage trop lente. Et commence ensuite assez vite LE mode du jeu: le mode DG (où tu gères en plus ton effectif, tes finances, etc)

tribastos
tribastos
Niveau 4
16 décembre 2013 à 16:00:17

Cool je te remercie Patkane!

Par contre j'ai encore une question concernant la difficulté:
J'ai lu quelque part que si on débutait en rookie, il était impossible de passer ensuite en pro au cours d'une partie.

Si vous avez le jeu pourriez vous me confirmer cette info s'il vous plait?

patkane
patkane
Niveau 9
16 décembre 2013 à 16:33:25

Là par contre je ne sais pas. Mais encore une fois je te conseille plutôt de jouer des matchs immédiats en rookie (une dizaine) pour te familiariser avec le jeu (commandes, comment attaquer, comment défendre, etc), et assez vite de te lancer dans une saison en pro. Tu progresseras au fil des 82 matchs de saison régulière!

tribastos
tribastos
Niveau 4
16 décembre 2013 à 16:44:05

Super je te remercie pour ces conseils!

patkane
patkane
Niveau 9
16 décembre 2013 à 16:54:15

Pas de quoi. J'aurais bien aimé qu'il existe un forum à l'époque où j'ai commencé les NHL (1998...). Et il y a tellement de connards sur ce forum qui passent leur temps fracasser les nouveaux venus que c'est bien normal de te filer un petit coup de pouce! Et surtout accroche toi! Au début c'est difficile mais on y arrive. Mon fils de 9 ans s'en sort déjà... :sarcastic:

tribastos
tribastos
Niveau 4
16 décembre 2013 à 16:59:02

GG à ton fils!

Moi j'ai joué à un seul NHL je crois que c'était le 2000 sur PS1 et jme levais même la nuit pour voir les matchs des jeux olympiques d'hiver. Le match qui m'avais marqué c'était Allemagne Slovaquie, je crois qu'un allemand avait pris un palet en plein dans les dents...

Et ensuite je ne sais pas pourquoi j'ai laché...

Mais j'imagine que la reprise va être dur pour moi si tu veux ajouter mon id psn: tribastos ;)

J'ai vue qu'il existait aussi la possibilité de faire des ligues avec plusieurs joueurs mais je ne sais pas trop comment ca marche... Si tu as des infos brèves je suis preneur ;)

patkane
patkane
Niveau 9
18 décembre 2013 à 07:53:55

Je t ajoute en fin de matinee !

patkane
patkane
Niveau 9
18 décembre 2013 à 13:49:24

Cela s apoelle dg connecte pour info. Mais tu vas tomber en general sur des avions comme joueurs. Fais toi la main deja en solo. Puis en ligne en opposirion simple et enfin en dg connecte. Dinon c est branlees assurees

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
18 décembre 2013 à 15:55:54

Chaque équipe à son style. Essaye en plusieurs pour voir laquelle te correspond. T'es plus à l'aise avec des gauchers ou des droitiers, des équipes physiques (Boston) ou techniques (Chicago). Tu préfères jouer bas et en contre ou avoir la possession et faire tourner. Et évites pour l'instant les équipes qui ont des gardiens pas génials (Philadelphie, Floride).

patkane
patkane
Niveau 9
19 décembre 2013 à 08:20:47

Pas pu te demander comme ami hier dsl. Je ferai ca demain ou samzdi

La vidéo du moment