CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ps3] Comment bien dribbler ?

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
14 mai 2014 à 19:04:53

Bonjour à tous,

Alors voila, adepte de Fifa depuis longtemps, je n'avais jamais eu trop de problèmes jusqu'à maintenant, mais j'avoue qu'avec ce fifa 14 j'ai quelques soucis pour dribbler (quand je dis dribbler je ne parle pas des gestes techniques mais juste de passer un adversaire soit par la vitesse soit par des changements de direction). Dans les Fifa précédent, en 1 contre un avec des bons joueurs techniques je passais presque systématiquement sauf que je trouve maintenant les joueurs tellement lent dans leurs changement de direction, réflexes etc... que c'en est beaucoup plus compliqué :/
Je me suis lancé avec le Barça, qui n'a donc pas les joueurs les moins techniques au monde, et pourtant si je passe par exemple la balle à Messi qui est entre les 20-25 mètres, le controle est tellement lent (et un peu long) que je perds casi systématiquement la balle. Et même quand je pars avec n'importe quel joueur, dès qu'un adversaire se présente entre 1 et 2 mètres, meme s'il est derrière moi il arrivera à me prendre la balle et ce du premier coup (alors que moi je peux passer un bon moment à coté d'un adversaire en défense avant de pouvoir essayer de le tacler...)

Donc voila mes questions sont toutes simples:

Comment faire pour dribbler efficacement un adversaire sans utiliser de geste technique (non pas que je sois contre mais passer mon temps à faire des roulettes je trouve pas ça super intéressant ni réaliste) ?

Et comment réussir à bien conserver son ballon quand les adversaires sont très proches ? (bien controler la balle, se positionner etc... je connais la touche L2 mais dans certain cas elle ne sert plus a rien)

PS: je joue en Pro actuellement, alors que je jouais en international/légende sur les autres, et non je ne maintiens pas la touche R2 enfoncée quand je dribble :p

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
15 mai 2014 à 04:15:34

Petit :up: Une chtite réponse serait sympa :D

Mr_Dray
Mr_Dray
Niveau 6
15 mai 2014 à 04:52:06

Ce qui est pas mal pour passé un joueur ce sont les feintes de frappes c'est pas mal tu devrais essayé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 00:01:36

J'ai le jeu depuis une semaine et je dois dire que je suis très surpris par ce jeu.
Pour ma première carrière j'ai pris le psg histoire d'avoir des bons joueurs pour m'habituer au gameplay et je suis sur le cul de voir un cavani se faire prendre le ballon systématiquement et physiquement il est complétement a la ramasse.

Des astuces svp surtout quand je vois des vidéos sur youtube avec des gars qui débordent alors que moi même avec lucas je n'y arrive pas !

TheCloud_2011
TheCloud_2011
Niveau 64
23 mai 2014 à 00:08:14

feinte de frappe et poussée de balle

fredmanson
fredmanson
Niveau 13
23 mai 2014 à 07:14:09

Le dribble le plus efficace :en course, relacher l'accélération, maintenir L2, Tir, puis croix !

Ketchuplay4
Ketchuplay4
Niveau 10
23 mai 2014 à 07:19:07

"relâcher l'accélération, maintenir L2"

:question:

JuniLicha
JuniLicha
Niveau 11
23 mai 2014 à 08:43:59

Non L2 c'est la maîtrise de balle, pour stopper le ballon d'un coup et faire du "stop & go" il faut juste appuyer sur L1 c'est tout (L1 = poser le pied sur le ballon). Tu as la balle, tu fais face à un défenseur, tu appuies juste sur L1, ça va fixer le défenseur, et derrière tu enchaînes avec un changement de direction (tout simplement en dirigeant ton joueur^^).

fredmanson
fredmanson
Niveau 13
23 mai 2014 à 09:15:03

Je n'ai pas fait d'erreur dans mon commentaire.... :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 19:45:06

J'ai le sentiment en carrière d'attaquer et de ne jamais trouver la solution tellement l'ia défend bien, en carrière c'est de l'attaque défense.

Impossible de déborder l'ia s'accroche tout le temps il est chiant ce jeu a la fin !

La vidéo du moment