CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] joueurs statiques...

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
19 février 2014 à 10:31:57

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème, en effet mes joueurs restent statiques sur le terrain lors de la défense ( voir l'attaque ).

J'ai une formation en 4-2-3-1, la pression et agression en 90, j'ai un club qui se débrouille pas trop mal et en ce moment je fais les saisons en ligne. Il est quasi -impossible de gagner car mes joueurs, en défense, restent comme des glands sur le terrain, ducoup mon adversaire a le temps de construire son jeu, d'avancer en 1-2, etc... Il y a bien le joueur que je controle qui court après la balle pour tenter de la récupérer, mais il se contente de rester collé au joueur adverse... J'ai beau appuyer sur carré, croix ou L2 il court collé comme une glue a mon adversaire... Tandis que les autres regardent la balle passer devant eux pendant les passes...

Je suis novice en fifa, peut être que je loupe une manip sur la manette ?

Merci de vos réponses.

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
19 février 2014 à 11:07:51

Help

kayjah13
kayjah13
Niveau 4
19 février 2014 à 11:26:05

Salut Dekimpe, je ne suis pas pro sur FIFA mais j'ai déjà eu un problème similaire.

Parfois quand l'adversaire s'avance dans ma défense, j'ai un ou deux joueurs qui restent statiques, regarde le ballon passer à côté d'eux. Peut-être un changement trop rapide de joueur qui créé un pti bug ?

En tout cas pr prendre le ballon à ton adversaire, appuye plutôt sur ROND, ton joueur va presser l'adversaire et essayer de toucher la balle

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
19 février 2014 à 11:32:21

Salut Kayjah, merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit un petit bug lors du changement de joueurs car l'adversaire ne pourrait pas être aussi vif dans ce cas. Et j'ai inversé les touches entre rond et carré donc carré c'est bien pour faire du pressing sur ma manette ^^ .

Mais c'est vraiment injouable, on dirait 10 plantes sur le terrain pendant que un joueur colle le mec... Et quand j'ai la balle ils sont déjà 3 à courir + vite que moi et à me tacler direct, tandis que moi bah je cours derrière quoi... je peux rien faire, c'est exaspérant.

kayjah13
kayjah13
Niveau 4
19 février 2014 à 13:05:00

J'ai la même chose que toi parfois, mais ca dépend les adversaires.. Faut ptetre optimiser la 'tactique perso' ? Si tu trouves la solution, dis le :)

Dekimpe
Dekimpe
Niveau 8
21 février 2014 à 13:43:06

Aucune solution...

bonjour à tous, je reviens vers vous car vraiment je désespère... Quand je vois mes joueurs sur le terrain, j'ai l'impression d'entendre dans leurs pensées " si je touche le ballon on me coupe les vivres ".

Sérieusement c'est vraiment frustrant, j'ai beau tout essayer rien ne marche mes joueurs restent raides comme des manches à balai.

Je joues essentiellement avec R2 pour que chaque joueurs marque un adversaire, et pendant ce temps je controle un joueur et je switch avec L1 ou Joystick droit ( au passage qui n'est pas si précis que ça... voir même plus dur à controler que L1 ).

Quand je fais une passe, elle met loooooooongtemps avant d'arriver à mon coéquipier, et l'adversaire a le temps de l'intercepter... Il intercepte toutes les têtes, les passes en profondeures, lobées... quand j'ai la balle, on m'a dit de la conserver avec L2... Lol, je me la fait directe prendre car il y a 3 joueurs qui arrivent à une vitesse folle , même si j'conserve la balle ou je la passe.

Inversement quand l'adversaire a la balle, mes joueurs sont lents, statiques, ils regardent la balle passer entre les passes, et quand je cours après un joueurs impossible de le rattraper comme eux ils font, peut importe si je switch, tire le maillot, tacle...

Sérieusement, c'est horripilant. J'ai l'impression d'avoir affaire à des scripts, je suis monté en D8 et j'ai 6 matchs 6 défaites... Et ce malgré des tutos sur internet.

C'est déprimant

kayjah13
kayjah13
Niveau 4
21 février 2014 à 14:21:59

Dekimpe, jpense que jcomprend un peu mieux ton problème.

En attaque, qd tu fais la passe, ne te contente pas d'attendre la balle, mais dès que t'as fais la passe, avec ton autre joueur, vient chercher la balle, sinon l'adversaire ira plus vite que toi et l'interceptera. Il faut prévoir les coups que tu veux faire et ceux de ton adversaire en regardant bien l'ensemble du jeu, la position de tes joueurs, et appuyer sur L1 (ou joystick droit) rapidement au moment ou il faut.

En défense, regarde le jeu de ton adversaire, quand un joueur adverse a la balle et vient face a ton défenseur, ne fonce pas sur lui mais anticipe ses mouvements ou ses passes.

Quand tu vois un joueur adverse courir a toute vitesse, en attendant une passe, suit le , ton adversaire ne pourra pas lui faire de passe, et si il le fait, tu seras deja bcp + proche de lui.

Donc tu dois assez vite changer de joueur avec L1 mais au bon moment.

Je sais pas si j'ai pu t'aider, mais j'avais lu ces conseils sur un forum, et ca m'a vraiment aidé à calmer mon jeu, regarder le jeu de l'adversaire, et a beaucoup anticiper.

kayjah13
kayjah13
Niveau 4
21 février 2014 à 14:23:37

Quand tu fais une passe a un joueur, regarde celui a qui tu veux la faire, et au moment ou tu passes, tu switch, et tu vas vers la balle, surtout tu ne l'attends pas.

Fait circuler la balle, ca énervera ton adversaire, mais soit prudent, fait des passes assurées, accèlere,change de rythme, etc..

kabylein
kabylein
Niveau 1
09 août 2014 à 17:13:19

salut Dekimpe je ne sais pas si ta trouvé une solution a ton pb mais j'ai exactement le même les passe vont a 2 a l'heur et les joueurs statique ne bouge pas quand je fait les passes elle sont souvent intercepté si non qd elle arrive sur mon joueur j'ai plus le temps de faire quoi que ce soit car je suis déja pressé par l'adversaire. pour répondre à kayjah13 tu ne peut pas aller vers la balle car le joueur reste statique jusqu’à ce que le balle le touche si non il bouge pas même si j'essaye d'aller vers la balle lui il refuse il l'attend en somme ta pas de contrôle sur le joueur tant qu'il n'est pas en possession du balon et j'ai remarqué aussi la lenteur dans les drible comparé a mes adversaire et je suis constament rattrapé ou distancé qd c'est l'adversaire qui a le ballon je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution car pour ma part j ai déja cassé 2 manette a cause des nerfs