CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] foutu script !

Worldspun
Worldspun
Niveau 4
11 février 2014 à 16:26:58

Non, les poteaux ne peuvent pas être géré par un script, enfin mais je pense qu'il existe pas donc feson comme c'il n'exister pas. Donc pour les peteau ca se trouve dans les ligne de code qui détermine la chance qu'un tire aille sur un poteaux, hors ces valeur a été revenue très largement a la hausse entre le 13 et 14, je n'est pas chiffre exact mais je dirait que dans FIFA13 les chance se situait au alentour de 25% de mettre un poteaux, sur fifa14 il doit être plus proche des 40/45%

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 16:27:47

@ sofiane 71

je suis pas trop d accord avec toi, pourquoi dis tu que l irl n a rien a voir puisque depuis la creation du premier jeu de foot, chaque edition cherche a s approcher le plus possible de la realite.
pourquoi les fifa street, et surtout le dernier qui se voulait pourtant plus "credible", ont fait de tels bides, alors que le succes des football manager durent depuis plus de 15 ans.

je pense que les joueurs cherchent ce realisme. le probleme vient peut etre du fait qu ils cherchent aussi la facilite, la gagne facile et rapide. d autres veulent du challenge, de l effort, pas du tout cuit. nous sommes peut etre moins nombreux. quand je fais une carriere avec lyon, ce qui m excitent, c est de me battre pour la troisieme place parce que c est realiste. sîc est pour enchainer les victoires hors de tout contexte reels, ca ne m interesse pas. je suis loin de porter ea dans mon coeur, il y a tant de sujet ou je les trouve feignants, ayant tendance a bacler, mais je leurs suis sincerement reconnaissant d avoir oser prendre le pari de la defense tactique, des mauvais controles, et des sliders qui premettent d augmenter sensiblement la marge. d erreur des tirs, passes centres ect. c est tellement plus ca le foot pour moi ...

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 16:29:28

@ worldspun

je me suis mal exprime et tu as dis exactement ce que je pensais. certainement que dans les lignes de codes (des matrices rien de plus) la probabilite de toucher le poteau ou de marquer de la tete a ete beaucoup trop poussee.

Worldspun
Worldspun
Niveau 4
11 février 2014 à 16:40:36

+1 pour @bruce les jeux non cesser de se rapprocher de la realiter depuis leur création, pourquoi croit tu que fifa14 et ete aussi ralenti par rapport au précédente version, pourquoi croit tu que le système de tir et été en grande partit repenser pour le 14, pourquoi croit tu que le gameplay est autant changer sur le 13 ? pour que le tout rendent le plus réaliste possible.
Après pas d'accord a @Bruce, je joue Ajaccio et je prend mon pie a gagner tout mais match ^^, OL 3em ces pas réaliste, 5/7em la ces réaliste.

Oui pour les poteaux ces une simple variable a modifier, juste deux chiffre a modifier et on en parle plus ^^.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 17:48:13

chacun son truc ;)
quand je dis troisieme c est le gros challenge ;)

olses
olses
Niveau 6
11 février 2014 à 19:46:03

heureusement qu'il y a une marge d'erreur...

on est d'accord la dessus

sauf que sur cet opus c'est devenu n'importe quoi

ce jeu n'a rien de realiste pour plusieurs raisons
ainsi il suffit :

-de balancer a tout va de n'importe ou un l1 triangle milimetrees sur les usain bolt(seul la stat vitesse compte) ou alors esperer un contre favorable ou que la defense se loupe

-de partir en diagonale en longeant la ligne de touche en esperant un centre improbable au poteau de corner

-de presser à 3 intensivement tout le match pendant 90 mn sans aucune incidence sur la fatigue

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 23:11:34

desole olses, mais ce que tu decris n arrive que en ligne, avec les euipes 5 etoiles, et encore, il est possible de ne pas le subir.

ca n arrive pas en carriere par exemple.

apres ce que tu decris, ce n est pas le probleme de fifa 14, c est le probleme du jeu en ligne en general, quand les joueurs ne choisissent de manipuler que le top du top. dans ce cas la evidemment, 9 fois sur 10, ils ne se concentrent que sur les deux ou trois aspects qui fonctionnent le mieux et les repetent encore et encore et encore. avec un sans gene et un oubli de savoir vivre elementaire qui plus est.

c est la nuture humine

[lcblitzkrieg]
[lcblitzkrieg]
Niveau 9
11 février 2014 à 23:25:46

Tout a l'heure je suis tombe sur ca en ligne sur fut...

L1 triangle en boucle depuis le centre du terrain sur les attaquants j'ai prit 8 buts mdr

[lcblitzkrieg]
[lcblitzkrieg]
Niveau 9
11 février 2014 à 23:27:45

J'avais tout faire pour défendre full def; ne pas monte sur le porteur du ballon faire sortir le gardien ne pas le faire sortir tout tout tout et bien 8 buts et tous identiques impossible de defendre face a ca

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
11 février 2014 à 23:29:47

Sinon essayez de mettre votre cerveau en marche pour vous rendre compte qu'un jeu c'est un programme géant, donc programmé, par des programmeurs. Donc rien n'est laissé au hasard. Donc quand un joueur a 99 en passe, n'arive pas à faire une passe toute simple et/ou que le destinataire avec son 99 en contrôle de balle n'arrive pas à la contrôler simplement, ce n'est pas les aléas du football. Le jeu est scénarisé, est vicieux, est bourré de bugs.

IRL ça arrive des équipes déclarées reléguées avant la fin de la saison alors qu'elles peuvent mathématiquement encore se maintenir :question: Assumez avoir acheté 70€ cette merde, ne refaites plus la même erreur l'année prochaine et vous le vivre bien, vous verrez. :)

CountDown00
CountDown00
Niveau 6
11 février 2014 à 23:55:00

@brucewaynefr

Dialoguons avec courtoisie. Tu dis que le script n'existe pas parce que tu es tombé sur un match IRL qui ressemblent aux matchs FIFA. SAUF QUE, ce match IRL est une exception et la situation sur FIFA est devenue une généralité.

Moi j'ai des exemples qui prouvent des situations anormales, et je voudrais que tu me les justifies de manière rationnelle :

1) Je joue 2 matchs aujourd'hui : le premier je le gagne 1-3 (le mec rage quit à la 56ème). Et pourtant ce match, je pensais que j'allais le perdre. Pourquoi ? Car le mec marque sur un CENTRE-TETE A LA 3EME MINUTE !! ET MES DEFENSEURS N'ONT PAS SAUTE ! J'attends ton explication. Pourquoi, malgré un bon placement (je joue en manuel) et le fait que je presse O comme un fou, mes défenseurs décident de ne pas réagir ?

2) Deuxième match, je gagne 6-5 !!! Un match improbable. Expliques moi :
- Pourquoi à chaque fois que j'ai marqué, un but adverse est tombé dans les 5 minutes qui ont suivies sans que je ne puisse rien faire ?
- Pourquoi est-ce que mon DC (Kompany) a claqué une tête en arrière dans son propre goal ?
- Pourquoi, alors que JE JOUE EN MANUELLE, je cours pour couper une ligne de passe, et MON CURSEUR PARS POUR SELECTIONNER UN AUTRE JOUEUR ! Conséquence : mon joueur s'arrête et l'attaquant part tout seul au goal.
- Des joueurs qui ne répondent pas. Je fais une passe vers eux, et ils restent IMMOBILES !

3) Hier, match où le mec ne fait que des L1-Triangle. Je les anticipe TOUS. A la 90ème il balance à nouveau désespérément sur Rooney en pointe. J'anticipe avec mon défenseur (Vertonghen), et normalement j'arrive sur la balle en premier. MAIS Rooney touche mon défenseur de l'épaule et ce dernier REBONDI PLUS DE 10 METRES PLUS LOIN ! Rooney par tout seul et marque. J'ai la vidéo si tu veux.

J'attends tes explications.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 00:54:02

@ tharsis:
ton post illustre un vieux dicton: tout ce qui est extreme devient insignifiant. redescend peut etre en temperature ...

@ coutdown

des matchs comme celui de dimanche, il y en a des dizaines en europe chaque week end. mais pour rempnter un tout petit peu plus loin, regarde le lyon bordeaux de la saison derniere: ca correspond tellement a ce que vous appelez script. etant lyonnais, je vais ausi te donner les exemples des eliminations contre le psv en 2005 et milan ac en 2006. Surtout contre milan, ce soir la, j en ai sacrement voulu a ea d avoir cree le script: a la derniere minute, vas y que abidal saute pas, que ca fini par un poteau qui evidemment revient sur inzagi ... c etait ecrit a l avance.

et que dire de montpellier, probablement la plus grosse victime du script de l histoire, apres une belle defaite 5 a 4 face a Marseille.

tu comprendra que la description que tu fais sur le theme je fais tout parfaitement et selon moi jamais mon adversaire ne doit ne serait ce qu imaginer toucher le ballon, c est dur a entendre.

apres je veux pas te denigrer loin de la, chacun son ressenti, mais ce genre d argumentation ne me fait vraiment pas croire au script, bien au contraire.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 01:05:56

juste un petit complement:

1/ je ne suis ni a ton service ni ton chien, donc m interpeller sur fond de j attends tes explications c est bof.

2/ quand je relis attentivement ce que tu ecris, ben desole mais ca correspond quand meme plus a des carences techniques ou un manque de finition du jeu (changement de curseur, joueur par reactifs a ton martelage d un bouton) qu a une intervention deliberee d une intelligence artificilelle qui sabote de plein gre tes commandes.

je suis d accord sur le fait que le jeu ai des defaults, mais pas sur la volonte propre du jeu de te faire perdre a la 3eme minute puis finalement te faire gagner a la 5 eme ...

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 01:17:34

allez une derniere pour la route parce qu apres une derniere relecture, il y a quelque chose qui m interpelle, etant moi meme un jour fuma. a mon sens, il y a un gros non sens entre:
jouer en fuma + affirmer avoir un bon placement et marteler le bouton pour faire une tete.
au contraire, le propre du fuma et donc de tout controler, c est d appuyer au bon moment pour faire sa tete, et la bizarrement le joueur saute.

depuis la nuit des temps j ai toujours remarque ca dans les jeu de foot, et encore plus dans celui ci. si je martele comme un fou des le debut du centre, ben rien de bien ne se produits. en revanche, si je laisse la ballon s apporcher et que j appuye au bon moment, je claque une belle tete offensive ou defensive et de beaux ciseaux. de plus, pendant que toi tu martele la touche pour faire une tete, ton adversaire lui actionne le stick pour te bouger, et ensuite, au bon moment, actionne sa tete.

il faut aussi tenir compte de la geographie de l action. en defense, sur un corner, et grace au fuma, je choisi exactement dans quelle direction je vais essayer de degager le ballon. et evidemment, si je cherche a degager dans l axe, je prends plus difficilement le dessus face a un joueur qui arrive lance et en opposition a la course de la balle. mais si je cherche a degager sur le cote ou dans certains cas (desequilibre ou centre au deuxieme poteau) a nouveau en corner, ca roule beaucoup plus facilement. come en vrai quoi.

CountDown00
CountDown00
Niveau 6
12 février 2014 à 01:42:37

J'apporte des exemples concrets, je propose des vidéos pour illustrer tout ce que je raconte et le mec sort des inepties incroyables pour contourner ce que je dis et se vexe à cause de la phrase "j'attends tes explications". D'ailleurs, je te ferai remarquer que tu n'en as apporté aucune. Ah si pardon, tout est justifié par "une carence technique et un manque de finition". :content:

:d) "de plus, pendant que toi tu martele la touche pour faire une tete, ton adversaire lui actionne le stick pour te bouger, et ensuite, au bon moment, actionne sa tete."

Mais bien sur... Le mec qui balance que des L1-triangle depuis la défense, qui court comme un lapin avec son Błaszczykowski ou Walcott sur le flanc parce qu'il ne sait pas gagner une bataille dans l'entre-jeu et construire le jeu en passe, c'est BIEN CE MEC LA QUI VA UTILISER PARFAITEMENT SON JOYSTICK ET PRESSER LA TOUCHE DE SHOT A LA PICOSECONDE EXACTE POUR METTRE UNE TETE EN PLEINE LUCARNE. :rire:

Allez, j'arrête de discuter avec ce genre de bonhomme. T'es de mauvaise foi grand, ou t'es juste un troll. Je te laisse volontier ton titre de champion FIFA et champion de l'argumentation :ok:

Ah oui, tu m'as bien fait rire sur le "je tiens aussi compte de la géographie de l'action. Mon D.I.E.U. :o))

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 01:49:02

apres je veux pas te denigrer loin de la, chacun son ressenti, mais ce genre d argumentation ne me fait vraiment pas croire au script, bien au contraire.

Et ton argumentation ne me/nous fait vraiment pas croire qu'il n'y a pas de script.

+ J'avoue avoir ris aussi pour le Je tiens aussi compte de la géographie de l'action :rire: Le mec tente de faire l'intelligent mais au final il met un mot complètement HS, ce qui lui enlève le peu de crédibilité qu'il a.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 01:51:51

j ai une question, quand tu ecrits en majuscules, c est les mométs ou tu t enerves ? ceux ou tu dis tout haut ce que tu tapes en criant ?

bref, je suis desole que mes explcations ne te convienne pas. il est aussi parfois difficile d apporter des explications a des affirmations qui ne tiennent pas forcement la route.

et comme ce topic est jusque la bon esprit, sans le type d agressions, de mepris et de provocs qui fourmillent dans tes posts et tout particulierement le dernier, je te remercie d avoir decider de toi meme de ne pas revenir, et je suis sur que tu es un homme de parole.

bon jeu a toi, car apres tout ce n est qu un jeu ....

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
12 février 2014 à 01:55:48

@ hapocalypse

c est drole comme chez certains, des idees divergentes, un desaccord ou une autre facon de ressentir les choses conduisent ineluctablement au mepris, a l insulte, au denigrement.

tant d agressivite et de violence, c est de la surcompensation.

bref on peux discuter, c est ce que l on fait d ailleurs, donc vos posts pourris ne sont pas necessaires

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 01:59:34

Il n'y a ni mépris, ni insulte, ni dénigrement, ni aggressivité, ni violence.

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
12 février 2014 à 02:00:02

Et ne critique pas les posts pourris alors que c'est ce que tu fais depuis hier.

La vidéo du moment