CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] foutu script !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 14:10:45

En ultimate team hier soir j'en ai encore eu la preuve, je fais 4 match en saison, 4 victoires, j'attaque le dernier (qui est celui de la montée, je ne le savais pas, j'ai pas verifié le nb de match restant avant). Je joue comme les 4 autres matchs, soit une 15aines de frappes, une 10aines de cadre, 2 buts, l'adversaire 2 centres 2 buts, 1 corner 1 but ..

mysterg
mysterg
Niveau 8
10 février 2014 à 14:12:56

Bruce wayne, va faire une 20aine de matches sur un vieu PES (Pes 1 à 5), et reviens nous dire que fifa n'est pas scripté.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
10 février 2014 à 17:13:10

@mysterg

j ai pratique pes depuis international superstars soccer jusqu au 6, donc oui je reviens te dire que fifa n est pas scripte.

les pes etaient geniaux jusqu au 6, mais la ou fifa fait tres fort selon moi, c est qu ils ont introduit, comme en vrai, la notion d echec, d approximation dans les passes, les controles, les tirs, ect ....

les joueurs irl, meme les meilleurs, ratent des passes et des controles, cette notion d aleatoire dans fifa influe directement le resultat, bien plus que le fictif script

je suis toujours sidere lorsque je lis des posts du genre mes joueurs ratent des passes alors qu ils ont 95, mon benteke se fait rattrapper par mertesacker .... faut vraiment n avoir connu que le foot virtuel pour raisonner ainsi non ?

pour revenir a mon exemple, et pour ceux qui ont vu le match d hier entre utd et fulham, la reprise de vollee manquee de maniere hallucinante, si ca arrive dans fifa, j ose pas imaginer le nombre de topics sur le soit disant script .....

bref de l aleatoire, des erreurs, des approxations, c est ce qui fait qu il y a des nons matchs, des hold up, des matchs pleins, des matchs brouillons, parfaitement maitrises, a l arrache, des temps forts, des temps faibles, tout ce qui fait le vrai football.

Apres c est sur que si sa vision du foot c est "moi avoir meilleur joueur, moi devoir gagner 38 matchs sur 38 dans ma carriere", bon ben la ....

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
10 février 2014 à 17:16:19

pour la reprise de vollee, je parlais evidemment de vanpersie

olses
olses
Niveau 6
11 février 2014 à 10:17:52

fifa 14 est 10 fois plus scipté que ces predecesseurs...

c 'est tellement flagrant que ça en est risible...surtout sur FUT

et je en parle pas que des tirs ...

faut voir d'un match a l'autre la difference de pressing ,de marquage ou la precision des passes...(sliders)
que dire des joueurs qui n'ont pas la balle

alors bien sur parfois on a l'impression de maitriser...mais comme le dit stromby,desole de casser un mythe ,on maitrise pas grand chose

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
11 février 2014 à 10:19:33

OMG :rire:

Le mec compare le Foot IRL a un jeux vidéo :rire:

et quand tu vas a la guerre tu fais X pour respawn aussi? :rire:

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
11 février 2014 à 10:29:58

taigapole :d) le truc c'est que le script te contredis parfois, et d'autres fois te donne raison.

Par exemple, tout a l'heure, j'ai fais 7 tirs, 7 buts. je faisais des tirs de n'importe ou et c'était dangereux, un tir en finesse de 25mètres, lucarne opposée. :pf:

Le gardien (Joe Hart) Avait fait un arret dans le match, sur une tête plongeante, mais le ballon a frapper le défenseur et ça a fait but quand même.

Sinon, j'ai fais 4 tirs non cadré aussi, des longshots, 2 ont passé a 1mm du but, le gardien n'a pas boougé les 2 fois, et deux autres ont été sur le poteau, j'aurais donc pu faire 9 buts sur 9 tirs cadrés.

mais non, il n'y a pas de script.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 10:33:30

a olses: merci d avoir pris un peu de ton temps meme si l absence d arguments et d exemples ne fait rien avancer ...

a apocalypse: oh que oui je compare le foot reel et le sport en general au virtuel, car c est une passions, et c est plaisant d en retrouver les sensations aussi chez soit ....
oh que oui l exemple de la "guerre" est populiste et raccoleur. la guerre est immonde et perso, ca ne m'a jamais traverse l espritde comparer cod avec la centrafrique. mais chacun son truc !

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 10:38:10

apocalypse, nous persistons, non il n y a pas de script, et ton exemple exrpime deux choses:

- tiens, toi aussi tu te base finalement sur le irl ...
- parler de joe hart, c est encore une fois se dire mon joueur a tel niveau si il fait la moi dre erreur c est que c est scripte ...

arreter avec vos 7 tirs cadres pourris 7 buts, regarder sur une serie

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 10:40:10

@ taigapole

completement d accord avec toi aussi, sur supper soccer par de soucis, il suffisait de se mettre sur le cote et de tirer dans l angle .... quoique le gardien de l irlande etait bizzarement invincible !

_Hapocalypse
_Hapocalypse
Niveau 10
11 février 2014 à 10:44:14

BruceWayne :d) Je persiste, oui il y du script.

- En quoi je me base sur le IRL?
- C'était pas mon Joe Hart, mais le sien.
- J'ai fais 7 tirs et j'ai mis 7 buts, j'ai pas encaissé 7 buts, donc ne me sort pas l'argument du Avouez vos défaites

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 11:11:20

et bien il faut croire que nous ne tomberons pas d accord, a une chose pres: je ne joue qu avec des 3,5 etoiles le peu que je joue en ligne. c est en effet ce qui se rapproche le plus d une simulation !

bonne continuation a toi et peace ;)

marcko48
marcko48
Niveau 5
11 février 2014 à 11:40:35

Je suis assez d'accord avec toi brucewayne , je vois rien de flagrant dans le fameux "script".
Les jeux sont de plus en plus realiste c'est tout , on peut pas marquer à chaque frappe non plus.
En 1998 j'ai commencer à jouer à PES et plus à FIFA parce qu'a FIFA tu mettais 3 ou 4 retournés acrobatique par match et PES etait bcp plus réaliste pour l'époque.
C'est de plus en plus vrai, aprés il y a tjs eu des failles dans les jeux , ça ne peut pas être parfait , sur FIFA 14 je trouve que c'est trop facile de marquer sur corner, ou trop facile d'arrêter les penalty , ou trop dur de bien les tirer c'est au choix ;-)
Mais je prend bcp de plaisir à jouer , même qd je perd et c'est bien la le plus important ...

Worldspun
Worldspun
Niveau 4
11 février 2014 à 12:37:18

Le script n'existe pas, mais par contre putain de poteaux quoi...
Entre le 13 et 14 ca na rien avoir, 50% des shoot puissant avec effet font des poteaux quand il ne sorte pas, plus concrètement sur le 13 on avait un poteau tout les 5 match, sur le 14 on a cinq poteaux par match !

Erem12
Erem12
Niveau 6
11 février 2014 à 12:46:46

Non le script n'existe pas c'est l'excuse pour ceux qui ne savent pas tuer un match et qui se rendent pas compte que l'adversaire va tout donner en fin de match.

sofiane_71
sofiane_71
Niveau 10
11 février 2014 à 12:51:51

FIFA est à la base une simu de foot.
EA est à la base une société.

Mélangés les 2 sa donne une simu de foot dont la société essais de se faire du fric

Rien à voir avec irl

giovinco
giovinco
Niveau 10
11 février 2014 à 13:30:32

Sur ps4 il y en a moins j'arrive que prendre du plaisir en mode carrière alors que sur ps3 non

Nightmare_R
Nightmare_R
Niveau 6
11 février 2014 à 14:50:46

A quoi bon créer ce topic puisque dès le départ l'auteur est parti pour ne jamais être d'accord avec ceux qui y croient

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 16:16:26

@ nightmare

l interet c est d en parler sur la base d un exemple precis (le match utd fulham).

je ne pars pas dans l esprit de ne pas etre d accord avec ceux qui y croient, je pars dans l esprit d ouvrir la discussion et d etre eventeullement convaincu prar la valeur et la pertinence des arguments qui se presentent ...un peu le contraire des posts comme le tiens. alors oui desole pour l instant, y a rien qui me pousse a chàger d avis, au contraire.

apres n oublions jamais que ne pas etre d accord veut dire voir raison ou tort, ni detenir une quelcqonque verite.

tout les avis sont dans la nature et se respectent .... c est humain

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
11 février 2014 à 16:18:41

@ worldspun

c est vrai que le pb des poteaux et buts sur corner merite d etre souleve, en sachant qu il s agit la d un probleme de reglage a la base, par d une intervention "contextuelle" que certain appelle script