CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] De Metz à Madrid

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
dready50 dready50
MP
Niveau 5
12 novembre 2013 à 17:57:36

belle victoire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:51:11

Franchement t'écris super bien !
Pour faire jouer Lejeune milieu def alors qu'il joue à gauche en vrai, et ne pas faire jouer Kashi par contre? :hap:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:21:25

Dresseur :d) Kashi joue parfois, t'inquiètes :oui: Lejeune en 6 c'est un choix personnel :noel:

Tercko :d) Début de saison canon :-)))

Pas de suite ce soir, désolé les gars, je passe en coup de vent pour vous assurer que j'oublie pas ça, mais j'ai du boulot à mort pour demain, devoir commun en SES, j'en avais déjà en philo, maths et H-G aujourd'hui, la galère :noel:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:30:57

Bon, allez, désolé du double post, mais je vous lâche le groupe de Ligue Europa dans lequel on se trouve, premier match de cette compétition le 20 Septembre :noel:

Groupe A :

FC Metz
Fiorentina
Schalke 04
Dinamo Zagreb

Bonne soirée à tous :à

Sinya_ Sinya_
MP
Niveau 6
12 novembre 2013 à 21:38:24

Le groupe de fou :ouch:
Bonne chance :)

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:11:36

Merci :) suite tout à l'heure !

itslykenz itslykenz
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:09:43

Dur dur cette poule. Bonne chance !

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:35:13

itsLykerz :d) Merci :) ouais ça va être très difficile voire mission impossible pour le petit effectif messin.

________________________________

Les guillemets sont à l'envers sur le second paragraphe car c'est une voix-off qui parle.

________________________________

« - Alors Christian, vous n'aviez pas une petite surprise pour les téléspectateurs ?
- C'est exact, Bixente! Nous avons été à la rencontre de la nouvelle sensation de la Ligue 1. A seulement 3 journées, le jeune attaquant messin Diego Vélasquez, 19 ans, vient de marquer son 2ème but et de délivrer sa 3ème passe décisive. Nous l'avons rencontré à son appartement de Metz, le reportage est signé Fred Calenge. »

» Il impressionne déjà les observateurs du football français tels Pierre Ménès ou encore Jean-Michel Larqué. A 19 ans, Diego Vélasquez vient d'obtenir une place dans le onze titulaire d'Albert Cartier, l'entraineur du FC Metz. A la faveur de la blessure du numéro 10 Bouna Sarr, il a pu rentrer en fin de match contre Montpellier, et égaliser d'un penalty qu'il avait obtenu. Le ballon est frappé puissamment et en toute confiance, ici en images. Depuis, c'est une débauche de beau jeu et d'efficacité, comme en témoigne cette magnifique roulette sur Mario Lemina ici en images. Vélasquez filera ensuite offrir un caviar à Kévin Bérigaud. Lemina n'en revient pas. Vélasquez non plus. Pur produit du centre de formation, messin jusqu'au bout des ongles et ce depuis sa prime enfance, il a accepté de se confier devant les micros de Fred Calenge. «

____________________________

Je vous vois venir :

« - Pourquoi une suite aussi courte ? :-( »

Eh bien c'est très simple : vous allez endosser le rôle de ce bon vieux Fred Calenge (alias M. Statistiques pendant les matches de la France sur TF1) et me poser toutes les questions de votre choix, et je rédigerai l'interview avec les réponses de Diego :-))) n'hésitez pas à y aller sur les questions, n'ayez pas peur d'en mettre trop, il y en a jamais assez :noel: Merci beaucoup en avance :oui:

Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:36:42

Je ferais une ITW plus tard :ok:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:42:07

Ca marche, de toute façon je vais attendre demain soir pour rédiger l'interview, comme ça tout le monde ou presque, du moins, aura le temps de mettre les questions qu'il veut. :)

Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:58:23

:cd: Interview Téléfoot :cd:

Bixente Lizarazu: Bonjour Diego. Vous allez bien ?
B.L: Que pensez vous du début de votre saison ?
B.L: Quel(s) est (sont) ton (vos) club(s) de coeur.
B.L: Ton idole ?
B.L: Envisage tu un projet a long terme avec le FC Metz ?
B.L: Si tu devait jouer dans un seul club dans toute ta carrière: lequel ?
B.L: Le talentueux Liam O'Connor, joueur de Bradford, à fait savoir qu'en cas d'offre du FC Metz, il n'hésitera pas a vous rejoindre.
B.L: Merci Diego !

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:52:43

Merci bien :) je note tout ça :oui:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
13 novembre 2013 à 21:56:01

:d) Bonjour Diego. Comment-vous sentez-vous ?

:d) On parle de ton excellent début de saison, et vous, qu'en pensez-vous ?

:d) Où avez-vous appris à exécuter de tels dribbles ?

:d) Remerciez-vous une personne en particulier pour ce qui vous arrive ?

:d) Merci et au revoir.

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:38:04

Oh puis merde, je m'ennuie et vos questions m'intéressent, donc j'y réponds déjà sur le topic au fur et à mesure :noel: peut-être que je regrouperai toutes les réponses pour en faire un chapitre bien écrit, je ne sais pas encore :hap:

Karim-Ko :d)

:d) J'en suis on ne peut plus satisfait. Non, qu'est-ce que je dis ? Même dans mes rêves les plus fous, mes débuts ne se passaient pas aussi bien. Je ne pouvais pas espérer mieux : 2 buts et 3 passes décisives. Mais je reste lucide : je ne dois cette place qu'à la blessure de Bouna, et je lui souhaite le plus prompt rétablissement qui puisse être. De plus, on a pris que 4 points sur 9 possibles. Est-ce que ce rythme sera suffisant pour assurer notre maintien ? Sans doute, mais on espère toucher plus haut que le ventre mou !

:d) Mon club de coeur ? Le FC Metz. Metz parce que j'y vis depuis toujours, je n'ai jamais joué dans un autre club, j'y ai fait toutes mes premières gammes de footballeur. J'étais également un habitué du stade Saint Symphorien où j'allais voir la plupart des matches. Et regardez, maintenant, je les vois du plus près possible, ces matches. Mais le club de mon âme, c'est le Real Madrid, jusqu'à la mort. Pourquoi Madrid ? Vous savez, le club fait partie de l'ADN de la famille Vélasquez. Mon père est né à Madrid de parents espagnols, et il est venu s'installer en France à l'âge de 25 ans pour y chercher un boulot dans sa branche, car ça payait mieux de ce côté-ci des Pyrénées. C'est un grand fan du Real, tout comme mon grand-père, et mon arrière-grand-père que je n'ai pas connu. Mais chez mon grand-père, à Charmartín (ndlr : quartier aisé de Madrid), il y a une photo de mon arrière-grand-père en compagnie de la légende du club, Alfredo di Stefano.

:d) C'est vraiment trop difficile de ne citer qu'un seul joueur. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait Zinédine Zidane. Un des meilleurs de tous le temps, le meilleur absolu à mes yeux. C'était un magicien du ballon rond. Mais je dois aussi citer les noms de Casillas, Raùl, Gùti, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Özil, je me sentirais coupable sinon (rires).

:d) Bien sûr. C'est peut-être un peu tôt car je ne fais qu'assurer l'intérim de Bouna, à 19 ans, mais je me vois bien rester plusieurs années ici, oui. J'adore Metz, mon père et mon frère y vivent, et puis je suis heureux comme ça. Je joue pour un de mes deux clubs de coeur. Je marque, je fais marquer, je m'entends bien avec mes coéquipiers, j'ai un super entraîneur et le public est merveilleux. Je ne pourrais rêver mieux.

:d) En fait si, je pourrais rêver mieux, tu viens de mettre le doigt dessus, Bixente. Je donnerais n'importe quoi ou presque pour jouer au Real Madrid. Tu as joué à l'Athletic Bilbao au début de ta carrière, tu as donc sans doute joué au Santiago Bernabéu. 85 000 ibères chauffés à blanc pendant 90 minutes. Ca change une vie à jamais. J'y ai déjà été en tant que spectateur pour le derbi madrileño, alors jouer un clasico, tu imagines un peu ? Mais je ne sais pas si je pourrais supporter ce poids sur mes épaules. 9 Ligues des Champions, tant d'histoire du football, de rires et de larmes...

:d) Pourquoi pas ! Bien que je reste sceptique... je n'ai rien contre Bradford ni contre Liam O'Connor que je ne connais pas, mais le mercato touche à sa fin... ce ne sera pas avant 6 mois ! Mais je l'accueillerai avec joie, oui !

:d) Tout le plaisir était pour moi !

Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:48:03

Tu aime le Real ? Bien. Je ne suis plus en plus t'as été méchant avec Liam :pf:
:noel:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:50:10

:d) Bonjour Diego. Comment-vous sentez-vous ?
:d) Bonjour Fred. Très bien, je te remercie !

:d) On parle de ton excellent début de saison, et vous, qu'en pensez-vous ?
:d) Je ne sais pas trop quoi en penser. Bien sûr, je suis sur un petit nuage... et individuellement, je réalise de bonnes performances. Mais ce n'est que 3 matches ! J'aurais envie de m'enthousiasmer aussi, mais j'ai peur de tomber dans la facilité ou, encore peur de prendre la grosse tête. Je préfère sourire et faire mon boulot, après, les compliments sont toujours les bienvenus. Ca fait plaisir de savoir que les Français apprécient mon jeu, je vais essayer de conserver ce niveau !

:d) Où avez-vous appris à exécuter de tels dribbles ?
:d) Difficile à dire. Je ne pense pas les avoir appris en un seul lieu où grâce à une seule personne. Le truc, c'est que je vis pour et à travers le football depuis que ma petite enfance. J'ai toujours un ballon avec moi sur les photos de famille (rires). Plus sérieusement, je joue en club depuis l'âge de 6 ans, au FC Metz. Forcément, ça aide. Mon père jouait en Segunda B (ndlr : 3ème division espagnole, meilleur niveau amateur d'Espagne) puis en CFA avec l'équipe B du FC Metz quand il est arrivé en France, il m'a montré plein de trucs. Et puis dès que je voyais un joueur faire un truc à la télé, ou même en jouant à FIFA ou PES, j'essayais de le reproduire. J'ai eu deux maîtres : Zinédine Zidane et Mesut Özil.

:d) Remerciez-vous une personne en particulier pour ce qui vous arrive ?
:d) Une personne ? Je ne peux pas. Pas juste une. Je manquerais de respect et de gratitude envers trop de gens. Mais il y a mon père, mon frère, Jérôme, qui était mon entraîneur en U19 et qui m'a vraiment fait franchir un cap, physiquement parlant, et m'a préparé de fait au monde pro. Et puis ma mère, qui me regarde là-haut (il lève les yeux au ciel et fait un signe de croix), et me conseille toujours quand je prie le ciel.

:d) Merci et au revoir.
:d) Je t'en prie, Fred. C'était un plaisir. Bonjour à toute l'équipe de Téléfoot et à tous les téléspectateurs !

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:51:46

Karim-Ko :d) mais non, j'ai dit que je l'accueillerais avec joie :noel: mais c'est vrai, je ne sais rien de lui, donc Diego non plus :hap:

Le Madridisme est ma religion :oui:

Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:55:20

En Italie j'espère que ce n'est pas l'AC Milan ou l'InterMilan... :hap:
Visca Barca~ForzaJuve

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:57:20

En Italie c'est que dalle, je me suis jamais intéressé ni à la Serie A :noel: je suis la Ligue 2 (Metz 1er :cool: ), la Ligue 1, la Liga, la PL, la Bundesliga, Champions League...

Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:06:09

Je vois :hap:
Allez suite !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.73€ 3DS 13.81€ PS3 13.90€ 360 13.90€ PS3 14.90€ 360 17.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment