CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le petit deviendra grand..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:39:01

Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ce petit gamin de 6 ans qui supplié sa mère pour jouer avec lui dehors. Il avait perdu son père qui était lui même footballeur, il a dû hérité de ce don. C'était marrant mais en même temps fatiguant. Quand je le regardais courir j'étais encore plus fatigué que lui. A vrai dire, je n'avais jamais fais de sport de ma vie mais j'étais un grand fan de football, surtout le football français que je suis avec attention. Revenons à notre petit gamin. Un beau matin, lorsqu'il avait 9 ans, ce petit sonna à ma porte. Il était en pleure, je ne comprenais pas. On resta un bon moment à discuter.

:pacg: • | Le petit | : " Monsieur, je ne veux plus jouer au football "
• | Moi | : " Mais qu'est que tu racontes mon petit! Viens t'assoir et raconte moi "

Il pris la première chaise qu'il vu, puis venu vers moi.

• | L.P | : " Ma maman ne veut pas que je joue dans le club de la ville, elle ne veut pas payer la licence car elle trouve que ça sert à rien "
• | M | : " Vous avez des problèmes d'argents? Si c'est le cas, je peux vous aider à payer cette licence! Tu as le talent et il faut que tu l'exploite! "
• | L/P | : " Oui nous avons des problèmes d'argent mais maman ne veut aucune aide, vous pouvez quand même aller la voir, si cela vous faits plaisir.. " :pacd:

Tout de suite après, le petit m'emmena voir sa mère chez lui. Il était un peu stressé.. A vrai dire, si je réussissais à convaincre sa mère, il serait au ange. Le football pour lui c'est toute sa vie! Il s’imagine déjà à la télé!

Arrivé à destination, je fût très surpris par l’accueil de sa mère, très glacial.. Dans ma tête je me disais que ça n'allait pas être une partie de plaisir mais le petit compte sur moi, je dois réussir à convaincre sa mère..

La suite quand il y aura plusieurs suiveurs :)

ultimate-ol ultimate-ol
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:40:08

Je suis :)

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:41:20

Merci :)

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 28
29 octobre 2013 à 21:46:13

Je suis :) Mais je lirais tout en rentrant de vacances :desole:

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:46:52

Merci à toi, c'est pas grave tant que tu lis ^^

TwoDay TwoDay
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:47:53

De mon point de vue ça fait un peu trop "nian nian", je sais pas :(

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:51:59

Ce n'est que ton avis :)

ismail-a ismail-a
MP
Niveau 9
29 octobre 2013 à 21:56:49

Juste pour savoir, la story portera sur le petit ou l'adulte ?

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:57:24

Le petit :-)))

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 22:18:10

Encore 2 ou 3 suiveurs et je balance la suite :)

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 22:27:58

:up:

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 22:35:47

L'objectif est de convaincre la mère du petit de payer sa licence, ou d'aider à payer sa licence. Je ne suis pas sur qu'elle accepte mon aide car elle ne me connait pas trop mais qui ne tente rien n'a rien! Je me lance donc, et j'aborde la discussion par un magnifique " Votre fils est doué au football madame " Elle me répondait qu'elle savait ou je voulais en venir et qu'elle n'était pas d'accord. Je me posais pleins de questions car quel est le rapport entre un " Votre fils est doué au football " et une licence? Si vous en voyez dîtes le moi, merci! Voici la discussion que j'ai eu avec la mère:

:pacg: • | La mère | " Je suis désolé monsieur, mais je ne veux pas devoir de l'argent à quelqu'un, vous comprenez.. "
• | Moi | " Ce n'est pas un problème, vous savez ce qui compte pour moi c'est que votre fils aille loin, et je sais qu'il peut le faire! "
• | L.M | " Je ne suis pas doué pour reconnaitre des talents mais je suis d'accord pour dire que mon fils est fort, de là à dire qu'il ira loin.."
• | M | " J'ai rarement vu un talent comme ça, laisser moi payer sa licence s'il vous plaît! Ce n'est pas un problème l'argent, je vous l'assure. "
• | L.M | " Bon d'accord, mais dès que j'ai un peu d'argent je vous rembourse! "
• | M | " Aller c'est ça, au revoir. Et dîtes au petit que c'est bon! " :pacd:

Je quittais la pièce puis la maison, sans aller voir le petit. Je voulais laisser sa mère lui annoncer qu'il pourra faire du football en club. C'est un moment d'émotion que seul lui et moi pouvons comprendre.Dès le lendemain, je prenais mon petit chèque avec moi et je me dirigeais au stade d'entrainement du club " L'US Uvryer " un petit club en région parisienne. Avant d'y aller, je pris le petit " Kélian " avec moi, il devait assister à ce moment.

Arrivé au centre d'entrainement, je laissa le petit qui partis se changer. Dans le vestiaire, le gamin se présentait à son coatch qui été dedans. J'attendais dehors devant le terrain qui était sans doute celui d'entrainement, il y avait des petits qui semblait avoir son age. Quelques minutes plus tard, l'entrainement commença. Le coatch de l'équipe été semble t-il hypnotisé par Kélian. Il ne regardait que lui et pas une seconde il le quittait du regard. Il avait déjà mis son entraineur dans sa poche, ce qui été une bonne chose. A la fin de l'entrainement le coatch se dirigea vers moi pour me parler:

:pacg: • | Coatch | " Vous êtes le papa de Kélian? "
• | Moi | " Non, je suis son voisin son père est mort et sa mère travaille, je m'occuperai de l'emmener aux entrainement et aux matchs. "
• | C | " Je suis agréablement surpris qu'un gamin comme lui n'est commencé le foot qu'à cet age! "
• | M | " Je le suis comme vous! Mais à vrai dire sa mère n'avait les moyens de payer sa licence, mais je lui est proposé de payer à sa place "
• | C | " Vous êtes très généreux et vous avez bien fait, je vais beaucoup compter sur lui au cours de la saison. "
• | M | " J'espere qu'il fera une bonne saison, pour lui et pour vous "
• | C | " Merci c'est gentil. Je vous laisse, je dois leur parler dans le vestiaire. " :pacd:

Après l'entrainement, je le ramenais chez lui. Sur le chemin, il m'a dit cette phrase " Pour la première fois, j'ai eu du plaisir à jouer au foot ". J'étais heureux pour lui, et surtout pour moi. A ce moment la, je savais que c'était le début, d'une belle aventure..

[JVC]xWeaZ [JVC]xWeaZ
MP
Niveau 8
29 octobre 2013 à 22:43:55

Je suis :ok:

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
29 octobre 2013 à 22:46:52

Merci, suite demain :)

Oscar-11 Oscar-11
MP
Niveau 4
30 octobre 2013 à 00:27:35

viiite la sweet

Lukjanovs Lukjanovs
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:33:36

Sympa le début. :ok:

TwoDay TwoDay
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:41:53

Je retire ce que j'ai dit plus haut :oui:

Sweet :content: :bave:

tokrims tokrims
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:52:06

Sweet je suis

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 10:17:16

Merci les gars, la suite arrive :)

LeBlogduLosc LeBlogduLosc
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 10:40:49

Quelques suiveurs et je met la sweet :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.91€ 360 13.80€ PS3 13.90€ 3DS 13.98€ PS3 14.90€ 360 15.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment