CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin story...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 88»
Page suivanteFin
JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
06 octobre 2013 à 21:43:24

"Faut pas être trop gourment d'entré, être patient il n'y a que sa de vrai :oui: Tout le monde veut aller toujours trop vite maintenant, il ont fais un match et souhaite 10 pages :sarcastic: (PS: Je dis pas sa pour toi mais c'est en général :) )"

:d) Voilà, excellent conseil de Devil! J'ai moi aussi remarqué que beaucoup de gens sont impatients mais lorsque c'est le début il ne faut pas s'inquiéter! Il faut juste de la patience! :)

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
06 octobre 2013 à 21:47:40

JuniLicha :d) Le truc, c'est qu'avant, j'avais pas eu l'idée de mon forum :-p

Néanmoins, même si nous parlions entre moi et mes lecteurs sur mon ancienne story, il ne fallait pas hésiter, au contraire, je veux que les gens viennent :-p

RedDevils_9 RedDevils_9
MP
Niveau 6
06 octobre 2013 à 21:54:38

Personnellement pour donner mon avis sur le fait d'avoir du succès quand on fait une story je dirais ceci:

a) Moi j'ai commencé ma story avec un style différent (humoristique) après avoir lu "Moi, moche et méchant" de l'excellent Khénalis et au départ je me fichais pas mal du nombre de posts. J'espérais juste avoir un public assez fidèle qui apprécierait mon travail. Ceci étant c'est toujours assez plaisant de voir que les gens suivent bien sur :)

b) Concernant la façon d'écrire, il y a des bases à connaître mais je trouve qu'il est bien aussi d'avoir sa "marque de fabrique" car chacun écrit de façon personnelle et ça diversifie la lecture quand on lit plusieurs storys comme moi! :-d

c) Il faut savoir préparer son emploi du temps et être sur de savoir continuer sa story assez longtemps. Moi j'ai fait l'erreur 2x de l'abandonner (pour des raisons personnelles et ou professionnelles)et j'ai de la chance d'avoir un public fidèle qui accepte encore de me suivre donc voilà :)

d) Je crois aussi qu'il faut "vivre" sa story quand on l'écrit. Personnellement j'insère souvent des personnages dans mes storys et je les imagine, je prépare leurs dialogues et caractéristiques à l'avance, je me passe la scène dans la tête! Non rassurez-vous mon bilan psy est tout à fait normal! :rire:

Et enfin je dirais qu'il faut savoir se remettre en question, accepter les remarques constructives et se dire qu'on est jamais trop bon et essayer de s'améliorer toujours plus via l'aide d'un plus expérimenté ou de son public.

Certains ne seront peut-être pas d'accord avec mon analyse, mais c'est mon avis et j'avais envie de le faire partager à vous tous qui formez selon moi un des meilleurs publics de storys!

Merci à tous.

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:04:10

Merci Juni :-))) Certainement LE meilleur auteur de Story du Forum Fifa 13 :bave:

Autre conseil, allez voir la Story de RedDevils_9 :ok:
Elle est juste énorme :rire: dans un style différents (humoristique) perso je kiffe :rire2:

JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
06 octobre 2013 à 22:05:59

:d) Pas de problème Jean-Ougnoule, je me doute que tu souhaites que les gens viennent, maintenant, je te dis juste l'effet que ça pouvait renvoyer et ça malgré ta volonté, c'est l'effet que ça faisait et c'est d'ailleurs pour ça que je te le dis, car je me dis qu'il vaut mieux que tu en ais conscience pour éviter de faire la même erreur! Il faut bien que ça reste une story! :ok:

:d) Oui, tu as raison RedDevils_9, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je donne des conseils mais pas de souci, j'en accepte aussi dans la mesure où c'est constructif! :)

RedDevils_9 RedDevils_9
MP
Niveau 6
06 octobre 2013 à 22:12:13

:d) JuniLicha: Faut que tu saches que tu fais partie des auteurs que je préfère avec Khenalis et d'autres! C'est grâce à des gars comme vous que j'ai sauté le pas et lancer ma story! Et je trouve ça cool qu'ici tout le monde s'entraide et qu'il n'y ai pas de "rivalités", c'est une ambiance "bon enfant" que j'apprécie beaucoup! Concernant les conseils, si tu en as à me donner, je suis preneur! :-d

:d) DevilWahlberg: Merci beaucoup, ça fait plaisir que des gens apprécient mon travail! :-d

Super_Torres69 Super_Torres69
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:13:58

En tout cas ce qui a de sûr c'est qu'en une heure ou deux d'existence ce topic a attiré les meilleurs d'entre vous, c'est donc une bonne chose :ok:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
06 octobre 2013 à 22:16:04

Perso, j'ai quelques conseils à donner aussi.

1 :d) Une bonne orthographe

2 :d) Avoir des personnages vivants

3 :d) Prendre du plaisir

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:31:01

Faudra essayé de faire un peu vivre ce topic pour qu'il ne tombe pas dans l'oublie à l'avenir et donc qu'il puisse aider les novices dans ce genre d'aventure qu'est la création d'une Story :-)

Super_Torres69 Super_Torres69
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:32:58

C'est comme notre blabla en fait non ?

hyunkel_gyard hyunkel_gyard
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 22:35:57

Bonsoir à tous, voilà je débute dans les stories et j'en ai commencé une avec Lens, j'ai pris pour parti le fait de faire des résumé mensuel. Mais il se trouve que ça ne fonctionne pas du temps. Donc je viens à vous pour m'aider dans le monde des story. Il est sûr que je doit changer quelques chose, j'ai déjà vu ce que m'a conseillé Torres que je remercie au passage. Aurez vous quelque chose à rajouter à ce qu'il m'a dit? Doit je tout reprendre à zéro ou le changement de style du jour au lendemain ne sera pas trop bizarre?(car je ne veux pas recommencer ma partie) voilà le lien de ma story : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-200396-1-0-1-0-story-racing-club-de-lens.htm

Merci d'avance

JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
06 octobre 2013 à 22:36:27

Merci RedDevils_9, ça me fait très plaisir! :)

Je passerais voir ta story dans les jours qui viennent, surtout que vu que Devil la conseille ça me donne envie d'aller voir ça de plus près et si elle est humoristique et que l'humour est bien dosé (et oui car l'humour, il faut toujours bien en jouer et bien doser) ça peut être cool! :cool:

Merci Devil pour le gros compliment, surtout venant de toi :-)

Alejandro7 Alejandro7
MP
Niveau 11
06 octobre 2013 à 22:37:08

Moi je pense que pour avoir de succès avec une story, il faut :

:d) Une bonne orthographe

:d) Une bonne mise en page

:d) Un club attrayant

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:51:11

Je vous remerci aussi pour les éloges que j'ai eu ! :)

Zutu Zutu
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:00:26
reninho93 reninho93
MP
Niveau 8
07 octobre 2013 à 11:39:59

Bonjour à tous :)

Ce topic est une très bonne chose il faut l'avouer.
Ceux qui ont besoin de conseils pour des story peuvent donc posez n'importe qu'elle questions ici ou même en message privé avec ceux qui ont confirmé je pense que ça ne dérange pas. En tout cas je l'est fais a plusieurs reprise. J'éetait déjà présent sur le 13 comme Junilicha - Devil - Jimivicious - official-pitbull et bien d'autres, on a pratiquement tous notre propre style et je pense que l'on pourra vous aidez.
Cordialement !

Cette année je suis avec Everton :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-179759-1-0-1-0-story-everton-football-club.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:01:11

Alejandro7 Voir le profil de Alejandro7
Posté via mobile le 6 octobre 2013 à 22:37:08 Avertir un administrateur
Moi je pense que pour avoir de succès avec une story, il faut :

:d) Une bonne orthographe

:d) Une bonne mise en page

:d) Un club attrayant

Les deux premiers points suffisent à avoir une story intéressante et alléchante. :oui:

Le club, c'est secondaire. Au contraire, plus la mise en page et la présentation sera bonne, plus le lecteur sera attiré de venir et lire le réçit, et ce qu'importe le club.
Je pense même qu'un trop club intéressante beaucoup moins :(

Sur le 11 j'ai du être l'auteur d'une des stories les plus populaires ( avec aussi Morgan :coeur: ) donc si certains veulent des conseils, n'hésitez pas. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:09:37

Je viens de la retrouver. Quasiment 4.000 messages. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23173-641273-1-0-1-0-story-a-la-reconquete-de-titres.htm

Ça demande énormément d'implication, il faut être sûr de pouvoir suivre le rythme et surtout rester équilibré. Un match par jour, voire deux maximum afin que le lecteur s'y retrouve.

Bien organiser et préparer les premiers posts avant de commencer.

Il faut également être sûr d'aimer le club avec lequel vous faites votre story et être sûr de ne pas se désintéressé au bout de quelques jours.

Sur le 11, j'en ai fais aussi quelques une autres, mais rapidement abandonner car il n'y avait plus la même "passion" si je peux dire. Il faut vraiment être sûr de son choix. :ok:

Une autre que j'ai retrouvé sur FIFA 12.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-293627-1-0-1-0-story-remi-garde-un-pari-risque.htm

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
07 octobre 2013 à 20:01:41

Pourquoi pas faire un genre de concours ?

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:04:12

Oui pourquoi pas :) Sa pourrai être marrant selon moi :oui:
Même si je vais encore écrasé la concurrence :cool: :rire: :rire: ... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.73€ PS3 9.99€ 360 13.48€ 3DS 13.85€ PS3 14.90€ 360 15.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment