CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Attentes, engouement et craintes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
13 mai 2013 à 12:54:40

J'ai adoré l'original et franchement à part des détails graphiques, je ne vois pas qu'est ce que peut apporter ce remake... Le jeu original est beau (certes pixellisé mais les couleurs, les environnements, les détails sont juste superbes), la maniabilité est excellente, les possibilités d'action sont complètes, y'a rien à enlever ni à rajouter, le scénario est sympa, la bande son met bien dans l'ambiance. Bref, que du lourd ! même aujourd'hui le jeu n'a pas beaucoup perdu de sa superbe, il a trés bien vieilli. Je ne suis pas du genre réfractaire au changement, la preuve j'ai adoré le nouveau Tomb Raider qui s'éloigne quelque peu de l'essence des anciens opus, mais je suis pas fan de ce qu'ils proposent graphiquement en 3D pour ce remake j'aurais préféré de la bonne 2D bien stylée, détaillée et nette (full HD) comme dans Rayman Origins. Vraiment dommage de casser le charme graphique de l'original avec de la 3D basique.

Concernant l'histoire j'espére qu'ils vont bien garder la base et pas en faire un truc hollywoodien sans mystére et sans cette ambiance pesante et inquiétante de l'original.

Dans la vidéo on voit qu'ils ont rajouté une phase jouable en moto et je suis totalement POUR ! Trés bonne idée si c'est bien réalisé, j'espère que ce ne sera pas la seule et qu'ils mettront toute leur passion pour rendre hommage convenablement à ce jeu culte qui vaut véritablement de s'y pencher correctement ! Aprés le format dématérialisé n'augure pas du meilleur... mais Wait & See !

Et vous qu'est-ce que vous attendez de ce FlashBack HD ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette première vidéo ? Qu'est-ce qui vous déplait ?

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 13:30:45

J'ai bien eu peur a un moment que ça serait de l'action pur et dur, mais le trailer me semble assez mensonger la-dessus, ayant regardé des aperçus dans d'autres sites, qui disent que c'est assez ressemblant. Et JVC le dit aussi aujourd'hui.
Le passage en moto-jet est une bonne idée, même si on y jouera pas durant l'introduction (ayant vu des aperçus qui le précisent), intro qui apparemment ressemble assez à l'original.

Les graphismes ne m'ont pas choqués. Je n'ai pas trouvé le jeu moche, a vrai dire c'est pour moi a quoi pouvait ressembler ce jeu en HD dans ma tête, les décors sont assez jolis et même assez détaillés, comme dans l'original à peu près pour l'époque, le nouveau Conrad m'a fait un peu bizarre.

En parlant de Conrad, apparemment il parle beaucoup plus que d'habitude. D'après une vidéo de gameplay qui a laissé un petit bout de la scène de l'holocube, il y avait un sous-titre qui laisse penser que Conrad aurait tenté de parler à son propre hologramme, ce qui pour moi, a bien plus de sens que de ne rien dire devant, on ressent mieux le fait qu'il est amnésique, qu'il soit même confus.
Sans parler même du fait qu'il laisse des commentaires selon ce qu'il se passe, c'est quelque chose qui vient de Fade To Black, Conrad qui se moque des Morphs, de ce qu'il prend, et même de lui-même. D'après une vidéo, en prenant un objet il aurait dit "awesomesauce" (et en plus c'était assez bizarre comment il le prononce ce mot).

En parlant de l'histoire, je vais être franc. L'histoire n'est pas très bien narré dans le jeu original. Au début oui, mais vers la fin c'est de plus en plus confus.
Que l’équipe aient décidé d'améliorer ça serait un gros point qui m'intéresse, en plus que les personnages auraient plus d'importance, je ne dis pas non, et ça laisse sujet à des surprises, ce qui est vraiment quelque chose qui me motive à y jouer.

Le gameplay reste sympa d'après ce que j'ai vu, mais on est un peu plus assisté, mais je pense que c'est pour faire la part des choses par rapport à l'original, ou on pouvait seulement tirer dans deux directions et qu'on rate RAREMENT sa cible.
Une mini-map, pourquoi pas, mais le truc c'est qu'il ne dit pas réellement ce qu'on doit faire après, voire pendant le trajet. Assisté ? Seulement en partie.

L'animation reste correcte, mais révolutionner l'animation est très difficile aujourd'hui, donc je m'attends juste à de la fluidité quasi parfaite, et réaliste.

La seule chose dont on ne sait quasi-rien: La bande son.
Le trailer utilise de la musique techno (et pas du dubstep comme certains pensent, faut pas confondre), mais y a-t-il des arrangements des anciennes musiques ?
Seul l'avenir nous le dira. Mais j'espère vraiment que oui.

Dans tous les cas: c'est un Day One, car c'est un genre de jeu qui m'a toujours intéressé, et aussi parce que c'est Flashback. Je m'attends a ce que le prix soit en dessous de 30 euros, c'est un jeu démat', et AMY était pas trop cher non plus.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 13:36:12

J'ai oublié de parler de ce que je pense de Conrad: Le nouveau look était bizarre quand je le voyais, mais au final ça ne me dérange pas, et puis on parle bien de modernisation. Conrad dans le jeu original a certainement résumé son époque, les années 90, maintenant je considère qu'il résume notre époque du moment. Du coup ça ne me dérange pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2013 à 19:50:00

Jouez à l'original, rien ne pourra le surpasser.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 20:58:47

Faekar > Le problème c'est que tout le monde peut dire ça, et ce n'est pas vraiment en rapport direct avec ce sujet.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 21:51:19

Assez d'accord avec toi Luigi. Perso l'aspect de Conrad m'a tout de suite plu, la banane qu'on lui avait mis dans le menu du jeu faisait bien à l'époque, aujourd'hui l'apparence qu'ils lui ont donné colle bien avec notre temps. :cool:
Je pense que la modernité peut apporter son lot de joyeusetés, après reste à savoir comment ça va être réalisé. L'assistanat ne me géne pas, mais il faut qu'ils trouvent un juste milieu sinon la plate-forme 2D n'aura plus de charme. Pour ce que j'ai lu dans une Iinterview de Paul Cuisset l'inventaire n'existera plus et je trouve que c'est une bonne chose, à l'époque c'était commun mais aujourd'hui ça alourdirait le gameplay inutilement, surtout qu'il y a assez peu d'items à gérer au final.
Coté graphismes j'en ai pas vu assez pour me prononcer, j'espére juste que ce sera magnifique et ultra détaillé, organique aussi dans les derniers niveaux. :content:
Et pour parler scénar c'est clair que l'original était assez avare, y'a clairement moyen de faire mieux mais là encore j'espére que l'atmosphère mystérieuse sera préservée. :-)))

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 21:56:49

Personnellement, tout ce que je vois, ce n'est pas de l'assistanat exagéré, je vois plutôt la mini-map juste à indiquer où aller, mais ne dit pas comment résoudre l'énigme. (Les lunettes peuvent aider mais pas forcément)

Et la visée, je pense plutôt qu'il n'apporte qu'une aide, ce n'est pas une visée automatique, et ça fait la part des choses de l'original, on pouvait viser que dans deux directions, et en plus de ça, rater ta cible est impossible à moins de le faire exprès.
Donc franchement, je ne comprendrai jamais ce que j'ai vu dans les commentaires de l'aperçu...

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 22:40:49

Je viens de lire l'aperçu et je suis tout à fait d'accord avec toi encore une fois.
Ce qui était cool dans les gun-fights c'était de pouvoir se déplacer rapidement en roulant, et les ennemis qui étaient rapides et hyper mobiles donnaient une impression géniale d'être super rapide et agile (les aliens qui collaient au plafond et qui avançaient en flaque :peur: ), ça foutait la pression avec en plus les musiques bien rythmées... :hap: Mais ceci-dit c'était pas si difficile puique on pouvait tirer juste à tout les coups. Presque impossible de louper ses tirs.
Concernant les aides je pense pas que ça nuiera au jeu mais Wait & See.
Par contre le seul point de l'aperçu de JV.com qui m'inquiéte c'est l'aliasing pour les graphismes... j'espére que le jeu final n'en aura pas parce que ça me fairait regretter qu'ils n'aient pas choisi d'utiliser de la vraie 2D. :-(

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 22:56:37

Graphiquement je commence à être déçu... Le screenshot de la station de métro me déçoit vraiment, ça n'a plus le charme de l'ancienne qui à mes yeux était crade et inquiétante... Là c'est limite tout neuf et plein de vie. :-(

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:25:00

Oui c'est claire que je trouve que c'est une bonne idée ce remake. Mais je pense que les fans de l'époque ne pourront qu'etre décus quelques parts. Mais pour les nouveaux pourquoi le gameplay 2 revient a la mode soit disant.

Flashback reste pour moi un grand jeu, par contre je pense pas que je jouerais a celui ci. Y a plus de chance d'être décus qu'autre chose. Les joueurs n'ont plus les mêmes attente qu'avant.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 22:53:53

Mon ex avait la Wii et j'ai adoré jouer à Super Mario Bros Wii, Donkey Kong Returns et Rayman Origins, tous en 2D, et d'excellents jeux. La 2D reste ce qui vieillit le mieux graphiquement. Et puis la plate-forme n'est jamais aussi bien qu'en 2D, y'a une certaine notion de challenge qui n'existe pas en 3D parce qu'on est presque obligés d'ëtre assistés parce que la profondeur est difficile à retranscrire à l'écran. Il y a un public pour ce type de jeu et pas que des "vieux" comme nous.
Bref, FlashBack mériterait d'avoir un remake du même niveau que les jeux précédemment cités. J'attends de voir avant de me prononcer définitivement, mais clairement la version 3D du métro m'a refroidit... :-( Mais je suis ouvert à la modernité, je pense que malgré la casualisation trop accentuée de certains jeux il y a des développeurs qui savent faire les bons choix en terme de compromis. J'espére que Paul Cuisser fera les bons...

Jedi_Masters Jedi_Masters
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:32:28

J'espere qu'ils ont garder quelques musiques, et surtout le petit bip de l'holocube ( il me semble que c'est ca si je ne me trompe pas ) quand on commence dans la jungle, que de souvenir :)

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 13:48:34

Je suis pas sûr que c'était des bips de l'holocube, je crois plutôt que c'était la musique en fait... mais c'est vrai que l'on peut se poser la question.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 12:11:15

À mon avis on en saura plus durant la conférence de Ubisoft à l'E3, je pense qu'il y aura un trailer qui montrera un peu plus du jeu (avec un autre thème j'espère) et encore pleins d'autres interviews et d'aperçus sur d'autres sites.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 12:16:18

Un détail que j'ai oublié, j'ai vu la gueule de l'écran titre: http://i.imgur.com/djsfaFq.png

J'espère juste que cet écran titre change de décor selon le niveau ou sinon j'aurai très peur. Si j'ai raison, je pense qu'il fera référence à l’écran titre de l'original (MegaDrive et SNES) au dernier niveau, puisque c'est cette endroit qu'il montrait.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
31 mai 2013 à 18:53:21

Flashback ou Prince of Persia 2D sont des jeux mythiques, voire mythologiques!

J'adore le remake 2D HD du Prince, j'attends la suite et Flashback avec énormément d'impatience!

Ce sont comme pour The Walking dead 2 de mes jeux les plus attendus...de la décennie! :ange:

Le bémol de Flashback : le visage du héros, le nez n'est pas crédible, le perso est trop lisse!

Il aurait mérité une trogne comme le prochain Assassin Creed!

[FRITEMAYO] [FRITEMAYO]
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:31:22

Ils auraient pus en faire une suite ... ou peut être que non au risque de détruire le titre par un mauvais second épisode .

[FRITEMAYO] [FRITEMAYO]
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:32:17

J'ai oublier , il devrait en faire un film biensur avec une rallonge et plus de choses tel les grands film , le scénario de base était déjà bien .

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
13 juillet 2013 à 16:52:17

http://uk.ign.com/videos/2013/07/12/flashback-can-a-classic-be-improved

Apparemment, on peut jouer sans aide dans le style de l'original (sans minimap, sans laser, sans objectifs à l'écran).
Et apparemment il sort le 21 Août sur le PSN aussi à 10 euros.

Sinon ça a l'air bien cool tout ça.

MeegolaSarkozy MeegolaSarkozy
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:38:44

[FriteMayo] Voir le profil de [FriteMayo]
Posté le 3 juin 2013 à 17:31:22 Avertir un administrateur
Ils auraient pus en faire une suite ... ou peut être que non au risque de détruire le titre par un mauvais second épisode .

Y'a eu une suite et elle s'appelle Fade to Black :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.89€
La vidéo du moment