CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Flashback en boîte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ascokiller ascokiller
MP
Niveau 9
03 août 2013 à 22:19:47

Bonjour voila ma question est ce que ce jeu va sortir en version physique, en boite quoi .

merci de me répondre !

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 02:23:05

Non, désolé. Téléchargement seulement.

ascokiller ascokiller
MP
Niveau 9
05 août 2013 à 10:01:00

ok merci je m'en doutais un peu

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 22:03:23

Prends la version megadrive ou SNES.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 22:38:06

Mon dieu la version SNES est juste foireuse.
Et puis de toute façon, ce que j'ai vu sur Internet, le remake respecte assez bien le jeu original, et en plus il inclut le jeu original, alors je ne vois même pas le souci...

evelos evelos
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 20:05:28

Alors FlashBack sort le 21 de ce mois-ci et il n'y a eu aucune chronique dessus jusqu'à maintenant?!
Hé bien! Vous ne vous pas la cheville!
Pourtant vous faites des chroniques sur tout un tas de jeux sans aucun intérêt.

evelos evelos
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 20:06:05

foulez

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 20:36:13

Euh... quoi ? Y a déjà des gaming lives qui certes datent un peu mais y a pas besoin de plus.

evelos evelos
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 21:06:37

Link moi les stp.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 00:14:54

Pas capable de chercher ? Bon bref, ils sont tous la: https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/pc/00000398-flashback.htm

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
24 août 2013 à 00:35:03

flashback sur super nes foireux??? vas voir le test...et demande a ceux qui l'ont joué... :nonnon:
nan désolé mec le remake ne surpasse vraiment pas l'original...et c'est triste...

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
24 août 2013 à 00:40:18

Mais Flashback sur SNES a des cinématiques qui soit ça rame, soit c'est trop rapide, après il y a le manque de musiques, des effets sonores foireux (et même plus chiants par moments), c'est un portage mauvais, ça gâche le plaisir. Et j'adore la SNES, c'est ma console préférée, mais le portage est mauvais. Vous pouvez jouer a toutes les versions de Flashback si vous voulez, mais si vous jouez sur SNES et CD-i vous allez pleurer. Ceux la c'est les pires versions.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 21:19:25

La Version AMIGA :oui: :oui: et ARCHI :oui: !!!!!!!!!

Kaal-Jhyy Kaal-Jhyy
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 14:05:40

Merci Corgan, je commençais à désespérer en voyant tout le monde parler des versions Megadrive et SNES... alors que Flashback a été initialement développé pour Amiga, toutes les autres versions étant des portages.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
28 août 2013 à 14:12:14

J'ai lu pas mal d'interview et Paul Cuisset a bien dit que la version MegaDrive était la version de base, ils ont fait un portage sur Amiga et ils l'ont sorti en premier en attendant que la soumission du jeu MegaDrive soit effectuée.

Voila une source très claire:
http://blogdebruno.wordpress.com/2013/02/08/ig-mag-archives-2-flashback-et-le-parrain-meme-combat/

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
28 août 2013 à 14:16:00

Par contre de la à désespérer parce qu'on ne parle pas de l'Amiga... c'est pas la version de base, en plus le jeu fait très version beta sur cette version. Les musiques réarrangées sont biens, c'est pas le problème, d'ailleurs la version originale dans le remake (car oui j'ai fouillé les fichiers du jeu) contient les musiques de la version Amiga, elles ne sont justes pas jouées faute de droits, mais si jamais ils finissent par enfin avoir les droits ils pourront activer les musiques Amiga sans soucis avec un patch.

Kaal-Jhyy Kaal-Jhyy
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 13:06:53

Merci pour l'article, Luigi, très intéressant, et, comme quoi, on en apprend tous les jours, y compris sur nos jeux cultes.

Ceci étant dit, la version Amiga était quand même clairement la version supérieure (et là je parle bien des premières versions du jeu, pas des ressorties ou éditions CD). Pas de dégradation des graphismes originaux et une bande son qui profite pleinement des capacités techniques de l'Amiga.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 14:34:53

C'est une question de goût, mais la version Amiga pour moi faisait un peu beta. Mais encore la version CD (Mega-CD en particulier) j'ai pensé qu'elle n'était pas mauvaise, même les cinématiques (qui n'ont pas autant de charme, je te l'accorde) étaient pas trop mal, sauf la cinématique bafouée de la fin du jeu. Par contre la musique des crédits sur Mega-CD (et c'est uniquement sur ce support) est juste EXCELLENTE.

J'ai pensé que les musiques dépassaient largement celles de la version Amiga dans mon cas, mais au moins quand y aura un patch pour l'original dans le remake (quand ils auront les droits), tu seras content d'entendre de la bonne musique Amiga. Pareil pour moi d'ailleurs (y aura juste pas le jingle quand on prend un objet).

Je n'ai juste clairement pas aimé la version SNES qui pour moi fait partie des pires portages du monde (ce n'est pas fait par Delphine Software, mais par Tiertex, et quand tu connais son histoire tu comprends vite la situation).

Kaal-Jhyy Kaal-Jhyy
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:58:09

J'avoue que pour avoir aperçu la version CD à l'époque en magasins, les cinématiques en pré-calculé ne me plaisaient déjà pas. Question de goût évidemment, mais je trouvais la 3D pré-calculée de l'époque vraiment froide et sans âme, surtout en comparaison avec les cinématiques originales. Comme tu le dis, vraiment moins de charme. Quant aux musiques, je veux bien croire qu'elles sont techniquement supérieures, sinon je les connais très mal.

Complètement d'accord avec toi sur la version SNES. Je me souviens l'avoir vue chez un pote à l'époque et j'hallucinais sur le framerate de la cinématique d'intro...

Quant à ton impression de beta sur la version Amiga, je serais curieux que tu m'expliques en détails. Je sais qu'il y a quelques petites différences esthétiques, mais pour avoir également joué de nombreuses fois à la version MegaDrive, je ne me souviens d'autres réelles différences.

LuigiBlood LuigiBlood
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 19:33:55

J'ai plus a plaindre sur l'esthétique de la version Amiga que le reste.
La police de texte du jeu Amiga n'est pas très belle a regarder par rapport aux autres versions (dans la cinématique de l'holocube c'est assez laid), la Police qui est rouge et qui ressort un peu trop à mon goût, et les aliens qui sont en verts, et qui ne va pas avec le décor des deux derniers niveaux, j'ai trouvé que esthétiquement c'était pas top pour moi, même si dans Fade To Black les Morphs étaient verts, mais dans l'esthétique du jeu ça passait.

Sinon y a bien pire que sur SNES, la version CD-i est vraiment pourrie. Le frame rate des cinématiques sont au plus à 3 FPS, et le gameplay passe de 24 FPS à la moitié. C'est pas beau, c'est toujours Tiertex aux commandes, et j'ai vu des jeux CD-i beaucoup plus fluides donc ce n'est pas la faute de la console, mais des gars qui ont tout simplement mal porté le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.89€
La vidéo du moment