CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Interview n°1] _LeBarbu_

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:12:36

Salut tout le monde ! Si vous arpentez les forums de jeuxvideo.com, vous avez sans doute pu remarquer des interviews/portraits des membres de la communauté. Il n’y en a pas ici…Pardon, il n’y en AVAIT* pas ici. C’est donc après avoir demandé – supplié (Barrer la mention inutile) à Barbu si je pouvais me charger des interview, que nous nous retrouvons aujourd’hui avec ce même modérateur pour la toute première interview. D’autres membres suivront, mais il faut savoir que les questions posées à Barbu ne seront pas les mêmes pour toutes. En fonction de la discussion, les questions suivront. Si vous avez des conseils pour la suite, n’hésitez pas :-)))

:mac: Barbu découvre jeuxvideo.com et la modération :mac:

[_Arthurvador] Bien, comment as-tu découvert jeuxvideo.com ?

[_LeBarbu_] Un beau jour je jouais à "Batman Arkham City", quand soudain j'étais bloqué - à cause d'un bug à la con - au moment où, après le combat contre Ra's Al Ghul - Batman devait jeter son épée et saisir son batarang télécommandé.
Le coup classique : Batou reste là sans rien branler, ne jette pas son épée, Ra's Al Ghul qui continuait de m'envoyer des vannes...
Connard d'immortel vaniteux...
Bref, j'avais besoin d'aide !
J'ai donc fais une p'tite recherche sur l'ami Google, qui m'a proposé le forum de BAC sur JVC en premier choix.
J'ai pu obtenir en quelques minutes la solution à mon problème.
Et par la suite, j'y suis allé de plus en plus, aidant au mieux les autres forumeurs bloqués dans le jeu.
Puis j'ai commencé à vraiment m'attacher à ce super site, et quand le forum "New Batman Arkham" a été créé, j'ai commencé à participer activement aux différents débats, à donner un peu de moi-même quoi (à ne pas prendre au premier degré hein !).

Bref, ma vie a changé du jour au lendemain, maintenant je roule en Cadillac, je me bourre au Starbucks, j'ai deux résidences dont une en Floride, je touche un chèque de 160 000€ tous les mois, j'ai une paire de shoes à mon nom, et tout ça grâce à JVC ! :cool:

Merci JVC ! :)

[_Arthurvador] Ah oui ce fameux bug; bien connu :noel:
Bien, t'es-tu de suite inscrit avec ce pseudo? D'où te vient cette idée?

[_LeBarbu_] Oui je me suis inscris avec pseudo.
Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'il a mon pseudo ?
Il n'est pas assez "collector" pour vous, ou quoi ? :noel:

[_Arthurvador] Je me demandais pourquoi des "_"? Pourquoi pas _Barbu_ tout simplement? Ou _Barbie_?

[_LeBarbu_]
Ben vois-tu, quand je me suis inscris, je ne pensais pas rester sur JVC.
Donc j'ai pas cherché loin pour mon pseudo...
La barbe, c'est en quelque sorte devenu ma "marque de fabrique" ces derniers 12 mois.

Pour les "_", je sais pas, c'est venu comme ça.
Et le "Le", c'était pour faire genre : "Voyez ! Chuis LE Barbu ! Le seul poilu du forum !".
C'est nul, j'avoue, mais sur le coup j'ai trouvé ça... comment dire... poilant !

Go next question !

[_Arthurvador] Ok je vois, le mystère vient de s'éclaircir :hap:
Bien, tu fréquentes donc les forums des jeux Batman Arkham, fréquentes-tu d'autres forums? Et passes-tu aussi sur Asylum?

[_LeBarbu_] Oui je fréquentes d'autres forums (vous n'êtes pas mes gonzesses, alors ne me traitez pas d'infidèle hein !), mais bien moins souvent que celui de "Batman Arkham Origins".
Il y a ceux de "GTA Vice City", "Age of Empire 2 : The Conquerors" et "Jurassic Park : Operation Genesis".
Et "Batman Arkham Asylum " et "Batman Arkham City" aussi bien sûr ! :ok:

C'est dingue de voir que certains forums de vieux jeux comme GTA VC ou AOE 2 sont encore très actifs à l'heure actuelle.
Mais bon les gens me semblent bien moins sympathiques qu'ici, c'est pourquoi je ne poste que très rarement chez eux, sauf pour donner une astuce ou deux.
C'étaient des jeux auxquels j'y ai consacré énormément de temps et d'énergie, donc la nostalgie prend parfois le dessus.

Je suis déçu d'ailleurs que le forum de BAA soit devenu aussi désert qu'une porcherie après l'abattage ou qu'une ville après le passage d'une walking dead...

[_Arthurvador] D'accord merci! Ces forums, j'imagine que tu les fréquentes parce que tu possèdes le jeu? :p)

Sinon vu qu'on est sur Arkham on va parler de modération. À commencer par celle de Redtigersx, modérateur actuel d'Arkham City et ancien d'Arkham Asylum (On parlera de toi après tkt :hap: ) . Tu as connu sa modération qu'en as-tu pensé? Serais-tu joyeux s'il venait à modérer le New Arkham?

[_LeBarbu_] Oui je possède ces jeux (GTA VC, AOE 2, JP OG...), mais je n'y joue pour ainsi dire quasiment plus.

Redtigersx ?
Hmm je n'aime pas trop parler dans le dos des gens, je suis quelqu'un de franc (peut-être même un peu trop parfois...).
Mais bon pour le peu que j'ai vu, je pense que c'est quelqu'un qui fait juste ce qu'il faut, mais peut-être aussi laisse-t-il le bateau à la dérive au bout d'un moment.
Ce n'est que de la constatation, je me suis déjà trompé.
Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie, peut-être que c'est quelqu'un de très occupé et je peux comprendre qu'il ne soit pas H24 sur son forum comme moi.
Je n'ai pas vraiment suivi le début de sa modération sur ces forums (BAA & BAC), je pense qu'il devait être plus actif justement à ce moment-là.
Mais là, j'ai juste l'impression qu'il attend qu'on vienne le chercher pour kicker un forumeur, supprimer un topic ou bannir un p'tit con.
C'est l'impression qu'il me donne en tout cas.
Je ne sais pas si ça se passe comme ça chez tous les modérateurs au bout d'un certain temps, de ne plus trop s'occuper de son forum et de laisser s'accumuler des TALC.
Enfin bon, il n'y a rien de désastreux non plus, j'ai vu pire, bien pire même ! :peur:

Je ne pense pas que je serai joyeux à ce point s'il devait modérer le forum "New Batman Arkham", mais je ne serai pas non plus défaitiste pour autant.

[_Arthurvador] D'accord merci :o))
"Je ne sais pas si ça se passe comme ça chez tous les modérateurs au bout d'un certain temps, de ne plus trop s'occuper de son forum et de laisser s'accumuler des TALC."
Oh oui ça t'arriveras :sournois:
:hap:

Bien, on va parler de la tienne, tu attendais ça hein? :hap:
As-tu déjà tenté de modérer d'autres forums?

(Partie 1/7)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:13:05

[_LeBarbu_] Ho que oui que je l'attendais ! :)
Négatif, uniquement celui-ci.
Comme je l'ai déjà dit, je suis réellement actif sur JVC depuis pas si longtemps, genre 9 mois, donc je n'ai pas eu d'occasions pour être candidat à une quelconque élections de modo.

Pour "Batman Arkham Origins", l'un des jeux les plus attendus de cette année 2013, c'était une occasion à ne pas rater.
J'ai vraiment eu de la chance d'être élu alors que je n'ai pas un CV aussi complet que certains des autres candidats.
Vraiment un gros "MERCI !" à tous ceux qui ont voté pour moi (je n'ai pas oublié vos rasoirs gratos les cocos !) et encore "Bien joué !" à ceux qui ont tenté leur chance.

[_Arthurvador] Ouais biens sûr tu n'as pas oublié mais je pense que personne ne les as reçu? :noel:
D'accord + merci j'étais candidat :hap:

En tant que modérateur ton devoir est d'animer le forum, ce que tu fais très bien avec ton jeu/livre en cours. Y a-t-il d'autre animations de ce genre-là prévu? :o))

[_LeBarbu_] Roooh ben tu sais c'est comme la paperasse administrative : on y pense mais on n'en s'occupe jamais, et ça fini par trainer !
C'est comme ça que je fonctionne aussi : si je ne fais pas quelque chose assez rapidement, je fini par laisser trainer et au final rien n'est fait.
Regarde mon tatouage "Batman" : je ne l'ai toujours pas fait faire parce que j'ai attendu trop longtemps, et maintenant à cause de l'été c'est foutu, chuis obligé d'attendre l'automne...

Oui j'ai prévu d'autres animations pour cet été, et puisqu'on y est, je vais tout dévoiler en détails :

- Début Août :d) "[Jeu] welcoMe to tHe MAdHouse " :
Il s'agira d'une suite indirecte à mon livre-jeu "Two Months To KILL The BAT", et le principe sera similaire au Cluedo.
Un meurtre aura lieu à l'Asile d'Arkham, et les participants - qui joueront la Bat-Family - devront interroger les différents criminels d'Arkham pour résoudre ce mystère et ainsi trouver l'assassin.
Le jeu durera deux semaines maximum.

- Mi-Août jusqu'à mi-Septembre :d) "[Jeu] Black Mask Revenge" :
Troisième et dernier volet de mon jeu TMKB, qui reprendra le même principe du livre-jeu que le premier jeu, mais avec des nouveautés en plus ainsi que des améliorations.
Celui-ci durera un mois.

- Mi-Septembre jusqu'à mi-Octobre :d) "[Jeu] Comics-Fan Competition" :
Je n'en dis pas plus... :sournois:

[_Arthurvador] Ah oui c'est vrai que tu devais te faire un tatouage si tu gagnais les élections. Et bah... :hap:
D'accord pour les jeux, programme bien chargé :cool:
+ Flûte, j'en découvrirai donc plus en temps et en heure :snif:

Le forum est relativement actif, comment appréhendes-tu le boom à la sortie du jeu?

[_LeBarbu_] Honnêtement ? Très bien, je ne me fais pas de soucis pour ça, je serai à la hauteur.
Je pense remplir correctement mes fonctions de modo depuis mon élection, donc il n'y a pas de raison pour que ça change sous prétexte que le nombre de topics créés par jour va être multiplié par 10 ou 15 à la sortie du jeu, ça reste assez gérable pour quelqu'un qui n'a pas grand-chose à faire de ses journées.

[_Arthurvador] Bien, merci. En tout cas jusqu'à Octobre il y a le temps :-p
Regardes-tu les autres rubriques de jeuxvideo.com? Les tests, les dossiers, les gaming-live, les chroniques...? :o))

[_LeBarbu_] Les tests parfois - car certains sont agréables à lire bien que souvent trop généreusement notés -, sinon à part les forums, rien.

[_Arthurvador] C'est drôle certains pensent qu'ils sont sous notés :-)))
Sinon t'arrive-t-il d'utiliser l'application mobile du site? Si oui qu'en penses-tu?

[_LeBarbu_] Mon téléphone est une vieille merde même pas capable de lire des MMS, alors bon... :fier:

[_Arthurvador] J'imagine que ça veut dire non :hap:
Une dernière chose à rajouter sur les forums avant de passer à la suite?

[_LeBarbu_] Ouaip, une p'tite dédicace au Peuple !
Voici des fleurs pour vos mollets :

Je tiens juste à dire que je trouve ce forum génial. Les forumeurs qui y squattent sont vraiment sympas, et ça fait plaisir de papoter et de débattre avec des gens (jeunes ou adultes) qui respectent et participent activement à la vie en communauté.
Aussi, je tiens également à vous féliciter toutes et tous autant que vous êtes pour votre maturité, votre respect des règles, et votre participation à la vie communautaire.

Vous êtes vraiment des personnes cool et j'espère que ça continuera comme ça ! :ok:

[_Arthurvador] Comme c'est meugnon :bave:

(Partie 2/7)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:13:40

Barbu et les jeux-vidéo, ça fait deux :play:

[_Arthurvador] Bien, mis à part BAO quel(s) jeu(x) attends-tu cette année?

[_LeBarbu_] Pff, franchement aucun. Je ne suis pas un gros gros gamer.
J'ai quelques jeux oki, mais je ne suis pas non plus à l'affut du moindre jeux qui va bientôt sortir.
Bon y'a BAO, mais c'est bien parce que la série des "Batman Arkham" est devenue une valeur sûre.
Et puis chuis fan de Batou depuis que je suis gamin, donc ça joue aussi.

J'aime bien aussi les GTA, mais je ne compte pas acheter "GTA V", je me m'étais arrêté à "GTA San Andreas" - j'avais eu ma dose quoi.

"Dead Rising 3" a l'air mignon tout plein, vraiment classe, mais pareil cela ne me justifie pas le fait de dépenser des sous pour ce jeu.

[_Arthurvador] D'accord merci :o))
Quand tu dis "une valeur sûre", cela veut dire que certaines séries ne le sont pas. Pourquoi?

[_LeBarbu_] Quand je dis "valeur sûre", ce n'est qu'en parlant d'un point de vue purement subjectif.
Certaines choses peuvent avoir plus de valeur que d'autres selon les gens.
Pour les jeux vidéo en général, ce n'est qu'une question de goût.
Quelqu'un qui préfère les jeux de simulation de vie genre "Les Sims 3" ne vas pas forcément aimer un jeu "Batman Arkham" JUSTE parce que la licence est de qualité, et vice-versa.
C'est justement ce que je disais avec "Dead Rising 3".

Donc quand je dis que la série des "Arkham" est une valeur sûre cela inclue le fait que ces jeux soient d'une excellente qualité indiscutable, mais aussi parce que je sais qu'étant fan, je vais forcément accrocher à un nouveau titre de cette série.
À moins que celui-ci soit réellement une bouse bien sûr.

Après, je ne vois pas vraiment quelle licence actuelle de jeux est en train de tourner en rond...
"Alien Versus Predator" ? "Tony Hawk's" ? "Age Of" ?

Franchement je ne vois pas...

[_Arthurvador] D'accord merci! En parlant du futur opus Arkham, comment as-tu réagi quand tu as su que Rocksteady confiait le boulot à WarnerBross Montreal? Peur? Confiance? Mitigé?

[_LeBarbu_] J'avais peur au début, je me disais : "WTF ?! Pourquoi ce n'est plus Rocksteady qui s'occupe de ça ?".
En plus, je ne connaissais pas vraiment WB Montreal, je n'avais aucune idée de ce qu'ils avaient déjà pondu en terme de jeux vidéos.
Et par la suite, quand j'ai vu les avis (pour une bonne majorité négatifs) des gens sur les précédents jeux de WBM, j'étais encore moins rassuré. :(

Mais heureusement j'ai été rassuré plus tard quand j'ai appris que RS s'occupait de la suite de "Batman Arkham City", et mes craintes se sont totalement dissipées dès la publication des premiers screens de BAO sur la toile.
Et là j'étais : " :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: " !

Au final, je suis plus que convaincu qu'ils auront fait du très bon boulot ! :)

[_Arthurvador]
Bien , je partage ton avis sur le jeu, les premiers screens sont excellent et les cut-scènes aussi :oui:

Que penses-tu du DLC Deathstroke ? Te fera -t-il précommandé le jeu?

[_LeBarbu_] Certainement pas !
Même si cela semble alléchant de pouvoir jouer avec un tueur tel que Deathstroke, je ne me laisserai pas avoir par ce genre de plan-marketing.
L'astuce, c'est qu'on nous pousse à acheter d'office ce jeu en le précommandant pour pouvoir disposer du DLC.
Les gens qui font ça sans réfléchir ne se pose pas la question de savoir si le jeu sera bien ou pas.

Pour ma part, j'attendrai d'abord quelques tests avant de savoir si je l'achèterai ou non.

[_Arthurvador] À mon avis je pense qu'on aura la réponse avant la sortie du jeu :o))
Bien! Tu penses que le dlc sera plus tard disponible à l'achat ?

[_LeBarbu_] Y'a intérêt.
Mais chuis assez confiant.
Le chantage du DLC, ça ne dure jamais trop longtemps.

[_Arthurvador] Ensuite que penses-tu d'un mode multijoueur?

[_LeBarbu] Perso, je suis contre.
En général, dans ce genre de cas, l'histoire principale en prend une claque, elle est bâclée au profit du multi.
Et puis il faut que ça reste dans l'esprit de la licence, pas besoin de multi juste pour vendre mieux.
Il faut rester simple et fidèle à ses principes.

Pour moi le multi n'est pas une bonne idée, ou alors une idée à risque.

[_Arthurvador]
Ok merci :-p
Je n'ai rien à ajouter sur le videoludique . Autre chose à rajouter? :-p

[_LeBarbu_] Hmm pas vraiment, à part que j'espère que ce prochain volet des aventures de la Chauve-souris sera au moins aussi bien que ces prédécesseurs.
Mais je reste confiant, ce que WB Montreal nous ont fourni pour l'instant en terme d'infos est assez convaincant ! :ok:

Next question dude !

:bave: Barbu et le cinéma…Et les pavés aussi :bave:

[_Arthurvador] Niveau cinéma il y a des films que tu as adoré ?

[_LeBarbu_] Y'en a un tas...
La liste est longue, très longue même...

Ça te dit un top 21 ?

21. N'importe quel film avec Anthony Hopkins.
20. "Edward aux Mains d'Argent"
19. " Tetsuo : The Iron Man"
18. "L'Exorciste"
17. "Les 120 Jours de Sodome"
16. "Cannibal Holocaust"
15. "Carrie au Bal du Diable"
14. "Le Parrain : 3ème Partie"
13. "La Nuit des Morts-Vivants"
12. "Inglorious Basterds"
11. "The Shinning"
10. "Trainspotting"
9. "Batman"
8. "Batman : Le Défi"
7. "Scarface"
6. "Le Parrain"
5. "Zombie"
4. "Pulp Fiction"
3. "Le Silence des Agneaux"
2. "Orange Mécanique"

1. "Le Bon, la Brute et le Truand"

J'espère n'en avoir oublié aucun... :doute:

[_Arthurvador] Merci , que penses-tu des films Batman de Burton et Nolan? Ou même des vieux films comme la série avec Adam West ? Inutile de me parler de Batman et Robin je ne pense pas qu’on puisse considérer ça comme un film :noel:

(Partie 3/7)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:14:18

:cd: /ATTENTION ! ATTENTION ! CETE QUESTION COMPORTE UN PAVAY QUI FAIT A LUI SEUL DEUX POSTS !/ :cd:

[_LeBarbu_]

Je ne vais pas m'attarder sur le vieux film "Batman" de 1966 avec Adam West, déjà parce que je n'ai vu que quelques extraits sur Youtube, dont la fameuse scène de la bombe ( :d) http://www.youtube.com/watch?v=lWO3C7n7apg :rire: ), et aussi parce qu'il y aurait trop de choses à dire sur ce film (le lamantin qui sauve Batman et Robin d'une torpille...).

Donc passons directement :

Il est inutile de vous rappeler que les films Batman de Burton sont, pour moi, les meilleurs films sur le Chevalier Noir jamais réalisés.
Pourquoi ?

Déjà, le réalisateur Tim Burton est un bon !
Je ne m'attarderais pas sur les affreux "navets" dénués de magie qu'a pondu notre ami Tim ces 6 dernières années.
Et quand je parle de magie, je ne parle pas de magie cul-cul à la Disney, mais bel et bien d'ESTHETIQUE !
Mais je tiens cependant juste à rappeler que ces anciens films étaient de véritables chef-d’œuvre et que grâce à son "Batman Le Défi" nous avons pu découvrir cette bonne vieille série "Batman The Animated Serie" qui a tant bercé notre enfance.
Mais bon, il n'y a que ces imbéciles capitalistes de McDonald qui n'ont pas compris le contexte...
Burton a su partager son ancienne et traditionnelle magie "burtonienne" à travers ses "Batman", tout en restant fidèle au comics original, et le résultat est des plus remarquables.

Ensuite, le jeu des acteurs principaux est juste... parfait, ni plus, ni moins, et c'est ça qui fait la force du film.
Prenons Michael Keaton par exemple, qui reste pour moi LE Batman, et pas seulement celui de ma jeunesse, mais bien LE vrai justicier noir, téméraire, sans émotions, mais non pas sans sentiments, et dont le costume, bien que peu crédible, reste néanmoins celui qui me plaît le plus.
Son jeu est parfait, authentique, pas de surenchère, de pleurnicheries barbantes, de sourires complaisants, ou même de grosse voix irritante.
Il joue juste comme il faut, et son regard suffit à transmettre les émotions qu'il ressent.
Oki il n'a peut-être pas la putain de carrure, les muscles, ou la belle gueule de playboy BG, mais honnêtement, a-t'il besoin de ça ?
Non, je ne crois pas, car son jeu est bien plus important que son physique, et ça Tim Burton l'avait bien compris.
Oki, il n'est pas aussi présent que ses super-ennemis (un comble pour un film Batman !), mais cela rend le personnage davantage plus mystérieux.
En particulier lors de ses premières scènes d'apparition dans le film "Batman" où l'on ne peut distinguer que sa silhouette, qui nous pousse donc avant tout à imaginer la "créature", comme si nous étions à la place des criminels et que nous nous demandions "Mais à quoi elle ressemble, cette Chauve-souris ?".
Bref, les émotions et le théâtrale ont primé sur le physique, et c'est d'ailleurs hélas pour ça que beaucoup de fans ont été déçus à la sortie du premier "Batman" en 1989.
Keaton nous aura livré durant deux films un Bruce Wayne calme, discret, amoureux, limite timide, pensif, traumatisé, téméraire et digne de Batman, et je le remercie pour ce jeu d'acteur très crédible et tellement prenant.

Passons aux méchants maintenant.

Certes, je suis d'accord, les méchants prennent beaucoup de places dans ces films, en l’occurrence dans "Batman Le Défi".
Ils sont limite plus présents que Batman lui-même, mais il faut savoir que Tim Burton voulait traiter leur psychologie de manière approfondie (les scènes de dialogues entre Catwoman et le Pingouin dans "Batman Le Défi" en sont de très bons exemples).
Et puis merde quoi, ne vous servez pas de ce détail comme argument les fans de Nolan, car dans TDKR, on voit Batman à peine plus de 30 minutes sur une durée de film de 2h45 !

Mais revenons à nos vilains, et commençons par le Joker, joué par l'excellent Jack Nicholson, dans "Batman".
La psychologie de ce Joker est mine de rien la plus étrange, bien plus imperceptible que celle du Joker de Heath Ledger, car le spectateur peut avoir du mal à cerner ce personnage si complexe : il parle tout seul, fait de drôles de bruits puis en rigole, s'énerve violemment avant d'exploser de rire, sort des blagues douteuses, tue son bras droit par simple caprice, mais n'en demeure pas moins un dangereux psychopathe meurtrier, qui lui-même ne se considère pas "comme un tueur".
Il s'agit là de traits de caractère du personnage que l'on ne retrouve pas dans le jeu de Heath Ledger, que l'on cerne déjà dès le début comme une sorte de révolutionnaire psycho-anarchiste désaxé.
Par ailleurs, Jack Nicholson est un habitué des rôles de méchants dérangés (pour citer entre autres son rôle effrayant dans le film "The Shinning"), ce qui démontre à quel point il a excellé dans le rôle du Joker.
Bref, Jack Nicholson a fait, pour ma part, un Joker bien plus réussi que celui de Heath Ledger.
Et à tous ceux qui râleraient sur le fait qu'il soit le créateur indirect de Batman , je leur dirai que Batman est également le créateur indirect du Joker, et que du coup ces événements n'ont fait que consolider cette relation bien/mal, Batman/Joker, que l'on connaît si bien.
Je pense qu'il s'agit là d'un prétexte à Tim Burton pour pouvoir construire rapidement un minimum de cette relation pour un film de 2h, ce qui est peu.

Dany DeVito a lui aussi très bien joué son rôle du Pingouin, et le maquillage dont il avait été affublé est remarquable, et nous avait permis de redécouvrir le personnage sous un aspect plus "monstrueux", un être difforme et torturé, abandonné à la naissance à cause de sa malformation, ce qui justifie d'une certaine manière sa haine envers les êtres humains "normaux" (un classique chez Burton).
La scène du cimetière et l'attaque des pingouins télécommandés resteront des scènes d'anthologie.
La mort du Pingouin quant à elle sera "la mort la plus émouvante pour un méchant dans un film de super-héros".
Michelle Pfeiffer nous a elle aussi livré une excellente prestation, avec une Sélina Kyle nunuche mais attachante, et une Catwoman rebelle mais amoureuse, le tout en un personnage intéressant, sexy mais loin d'être vulgaire.
D'ailleurs, pour tous ceux qui se demandent pourquoi Catwoman est née après cette violente chute de plusieurs étages, j'ai la réponse :
Dans chacun des films "Batman" de Tim Burton, la naissance des personnages principaux est due à une chute : la chute des parents Wayne lors de leur assassinat, la chute de Jack Napier dans la cuve d'acide, la chute du bébé Oswald Cobblepot dans les égouts et enfin la chute de Selina Kyle du haut de l'immeuble.
Il en est de même pour la mort des méchants : la chute du Joker du haut de la cathédrale, la chute de Catwoman dans la verrière (lui sacrifiant l'une de ses 9 vies), et la chute du Pingouin dans son bassin de déchets toxiques, entraînant sa mort.

Christopher Walken...
Ai-je vraiment besoin de justifier le génie de cet acteur ?
Quand à Michael Gough (Alfred) et Pat Hingle (Jim Gordon), leurs prestations respectives sont tout simplement impeccables de par leur aisance dans ces rôles, bien que leurs présences n'ont pas été des plus marquantes.
En revanche, le mauvais point du casting revient à certains acteurs secondaires et figurants dont le jeu est très limité et fait parfois tomber quelques scènes dans le ridicule.

Concernant le style et les décors du film, s'inspirant avec génie de l’expressionnisme allemand, Tim Burton a su séduire le public par le style très sombre, froid et gothique de Gotham City.
Un style qui se marrie très bien avec l'univers de Batman.
Le film "Batman" de 1989 avait d'ailleurs reçu une nomination à l'Oscar pour les plus beaux décors.
Comme dit plus haut, Burton s'est largement inspiré de l’expressionnisme allemand pour réaliser la ville du justicier noir.
Le design de l'architecture s'en ressent et reflète l'apparence même du Chevalier Noir : sombre, froide, torturé, fantastique, presque surnaturelle.
Ce rendu est d'ailleurs plus percevable dans "Batman Le Défi" où la neige joue un rôle majeur dans l'esthétique du film, rendant ainsi l'atmosphère plus froide et davantage plus fantastique.
Cela colle à merveille avec l'univers original, ainsi qu'avec certains protagonistes tels Batman (pour la noirceur du costume), Catwoman (dont le cuir semble glacé), le Pingouin (créature des égouts qui semble s'épanouir dans le froid), et Max Shreck (dont les cheveux gris, le teint pâle et le costume terne rappelle la tristesse et la poésie d'une nuit d'hiver enneigée).
Ajoutez à ces superbes décors et cette ambiance triste et glacée la magnifique composition de Danny Elfman, et vous obtenez un film fort, tragique, très personnel à son réalisateur, et dont l'univers reste de loin le plus fidèle à la noirceur de notre Chevalier Noir.

Bien que souvent critiqués, autant à l'époque pour leur noirceur et leur violence, ou aujourd'hui pour leurs défauts et la légèreté de leurs intrigues respectives, ces films auront eu le mérite de faire un véritable honneur à la légende, grâce à leurs ambiances, aux jeux des acteurs, à la magnifique composition de Danny Elfman (dont le thème est resté culte et sans doute le plus célèbre du Chevalier Noir), et à leur univers unique.

(Partie 4/7)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:15:00

Passons les deux... horreurs indéfinissables de Joel Schumacher, et parlons maintenant de la saga de Nolan.

Loin d'être mauvaise, cette saga ne m'a pourtant pas séduit.
Le style trop conventionnel ? Le jeu des acteurs ? Les intrigues ? La mort de Talia dans TDKR ( :troll: ) ? Ou tout simplement la nostalgie des deux premiers "Batman" de mon enfance ?

Pour beaucoup, le style de la saga est trop réaliste, trop conventionnel, mais bon après, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais il y en a à qui ça a plu, et c'est tout à leur honneur.
Perso je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout, sauf peut-être à la rigueur pour "Batman Begins", et je remercie Nolan d'y avoir introduit l'Epouvantail.
Mais sinon pour le reste : Où est la fantaisie ? Où est le mystère ? Où est le message ?
Bon j'avoue je chipote beaucoup, après tout, il avait parfaitement le droit de tenter une nouvelle approche de l'univers, et tant mieux pour lui si ça a plu à beaucoup de personnes, ce qui n'est pas mon cas.

La première fois que j'ai vu "Batman Begins", j'en suis resté sur le cul.
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un vrai film sur Batman depuis le nanar de Schumacher !
J'ai adoré découvrir les origines de Batman, et j'espérais, à tort, que ce film allait rejoindre l'univers déjà mis en place par Burton, mais j'ai vite déchanté en voyant que la suite influerait le Joker...
Bref, revenons sur le film.
Beaucoup n'ont pas tellement apprécié la première partie, à savoir l’entraînement de Bruce Wayne par Ra's Al Ghul, sûrement à cause de sa longueur.
Moi perso, j'ai bien aimé, ça changeait un peu d’environnement, déjà que la ville m'avait déçu au premier regard, mais j'y reviendrais.
Concernant les personnages, j'ai particulièrement aimé Cilian Murphy (excellent en Epouvantail) et Gary Oldman, que je n'avais pas revu depuis son petit rôle de milliardaire défiguré dans le très médiocre "Hannibal".
Franchement, j'adore cet acteur, son jeu est génial !
Quand on le voit dans des rôles délirants et presque malsains tels que Sid Vicious ("Sid & Nancy"), Stan Field ("Léon") ou Mason Verger, c'est sympa de le retrouver dans un rôle de gentil flic incorruptible, qu'il joue à la perfection.
Même si la performance des autres ne m'a pas autant marqué, ce film reste un très bon divertissement, mais hélas loin de l'univers fantastique de Burton que j'aime tant pour ce super-héros.

Quand "The Dark Knight" est sorti, je me suis dit : "Oki c'est cool ! Une suite à "Batman Begins" !", puis un beau jour je suis tombé sur cette affiche : http://www.kamisama.fr/minis/900x900-content-photos-the-dark-knight-le-joker-126.jpg .
"Ha tiens ? Un nouveau Joker ? Bon ben on verra ce que ça donne, en tout cas, vu de dos, il rend super bien !".
Puis il y a eu cette affiche : http://host.trivialbeing.org/up/tdk-may17-joker-poster-large.jpg ...

Bon alors, je vais mettre les choses au clair : je n'ai rien contre le jeu de Heath Ledger, au contraire, je trouve qu'il a bien cerné son personnage et je sais à quel point il s'est donné pour le jouer à la perfection.
Seulement, j'ai largement préféré Jack Nicholson pour ce rôle, pour la simple et bonne raison qu'il est un habitué des rôles délirants et tordus ("Vol au-dessus d'un nid de coucous", "The Shinning" et "Wolf", pour ne citer qu'eux).
Le Joker de Nolan a une personnalité moins délirante, qui fait davantage ressortir le côté anarchiste du personnage et son goût pour le chaos, et j'ai apprécié qu'on nous cache son passé et ses origines, mais cela ne m'a pas vraiment convaincu qu'il est meilleur que le Joker de Burton, et peut-être que son maquillage bâclé y ait pour quelque chose.

Bruce Wayne est déjà plus appréciable que dans l'opus précédent, mais le jeu de Christian Bale, surenchéri à son maximum, ne m'a pas fait oublier Keaton, au contraire.
La naissance de Double-Face est un bon retournement de situation malgré la prestation trop "complaisante" de l'acteur, et le fait que sa personnalité schizophrène n'est pas été aussi bien exploitée que comme dans l'épisode "Double-Face" de TAS.
Gary Oldman est toujours aussi bon, par contre le personnage de Rachel m'a donné la gerbe tellement elle était vide de personnalité.

En clair, j'ai préféré de loin "Batman Begins", ne serait-ce que pour son intrigue, ses personnages et ses décors, qui font déjà moins penser à une quelconque grande ville des Etats-Unis.

Et enfin, parlons de "The Dark Knight Rises"...
Bon, par où commencer ?...
Difficile, il y a tellement de choses à dire.
Huuum, commençons par les personnages.

Bruce Wayne, dans ce film, est devenu une loque, et c'est la première choses qui m'a marqué, vous me direz que c'est normal, c'était voulu, mais pour ma part, ça m'a plus annoncé la couleur du film que d'exprimer de la compassion pour ce personnage.
Sérieux, le gars a été le Batman pendant quoi, deux ans à tout casser, et on le retrouve après huit ans de retraite (au cours de laquelle il aurait pu se rétablir) complétement pété de partout, boitant comme une grand-mère estropiée, les cartilages du genou niqués, des lésions aux cervicales, et tout ça après deux ans de service !
Et le pire, c'est qu'une fois à peu près rétabli grâce à la magie d'une espèce d'attelle-miracle, on ne verra Batman que pendant à peine 30 minutes sur une durée de film de 2H45 !

Quant aux autres personnages, soit ils ne pas convaincants (Roland Daggett, Miranda Tate), soit ils sont chiants (John Blake), ou soit ils sont carrément absents (Alfred) !
Seul le personnage de Bane m'a plu, dont la personnalité stratège et malveillante est bien plus fidèle au perso original du comics que l'autre écervelé de "Batman & Robin", et ce malgré sa mort expéditive et sans originalité.
La mort de Talia, par contre, est une scène ridicule, limite comique, et donc tout simplement impardonnable, une grossière erreur de la part du réalisateur.

L'intrigue, quant à elle, est tellement longue et bourrée de longs discours et d'incohérences que le film s’essouffle dès que Batou s'est fait briser par Bane.

Cette saga "Dark Knight" de Nolan me paraissait très prometteuse avec "Batman Begins", mais l'univers réaliste de Nolan et son gros manque de fantaisie (qui faisait la force des films de Burton) a vite fait basculé le reste de la saga dans une certaine monotonie.
Un aspect très conventionnel auquel je n'ai pas accroché, non pas seulement par nostalgie pour la magie des anciens Batman, mais surtout par son ambiance trop moderne et son approche très "thriller d'action pour jeunes ados".
Je vais peut-être me faire lyncher, mais j'ai du mal à supporter toute cette attraction autour de cette saga, qui n'a rien d'autre à offrir à part des scènes d'actions, des effets spéciaux, un casting de vedettes hollywoodiennes sans âmes, et ainsi oublier ce qu'étaient les films Batman avant : des chefs-d’œuvre du Septième Art.

Et donc, pour conclure, je dis : merci Michael Keaton pour ce Bruce Wayne/Batman sincèrement tourmenté et parfait, merci Jack Nicholson pour ce Joker époustouflant, merci Michelle Pfeiffer pour cette Selina Kyle/Catwoman amoureuse et brisée, merci à Danny DeVito pour ce Pingouin touchant, merci Danny Elfman pour ce thème unique et envoûtant, et enfin merci Tim Burton pour ces deux films "Batman" exceptionnels, dignes du Chevalier Noir !

:cd: / ATTENTION ! ATTENTION !PAVE FINI ! / :cd:

(Partie 5/7)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:16:03

[_Arthurvador] Merci pour ces deux pavés! :bave:
Bien argumenté en plus :)

Que penses-tu du futur film avec Batman/Superman?

[_LeBarbu_] Ouch, je ne pense déjà pas que j'irai le voir...
Chais pas, je verrai déjà.

J'ai un peu de mal avec Superman en fait, sauf pour son apparition dans "The Dark Knight Returns", mais là c'était parce qu'il s'était fait péter la gueule en beauté par Bruce Wayne.

[_Arthurvador] D'accord merci , tu es allé voir Man offre Steel ?

[_LeBarbu_] Non, comme je l'ai dit, j'accroche pas avec Superman.

[_Arthurvador] Bien, autre chose à rajouter niveau cinéma? Sinon on passe à la littérature :cute:

[_LeBarbu_] « Le Bon, la Brute et le Truand" est une putain de tuerie du Septième Art !
FUCK YEAH ! :gni:

Bien, passons à la... li...t...té...ra...tu...ture... euh, littérature, oui !

:question: Notre Chewbacca national aime-t-il lire ? :question:

[_Arthurvador] Noté :noel:
Des séries littéraires qui t'ont plus? Des auteurs/autrices en particuliers?

[_LeBarbu] Hmmm….pas tant que ça, chuis pas un grand lecteur...
J'aime beaucoup la saga Hannibal Lecter écrite par Thomas Harris : "Dragon Rouge", "Le Silence des Agneaux" et "Hannibal" (pas le dernier "Les Origines du Mal", c'est une bouse...).
Ce gars, Harris, a un style d'écriture vraiment génial !
Il décrit vraiment chaque scène au détail près, et vu que ses romans sont assez glauques, le plaisir de l'immersion est au rendez-vous !

Sinon, y'a aussi "Les Aventures d'Alice aux Pays des Merveilles" (de Lewis Carroll), "L'Orange Mécanique" (d'Anthony Burgess), "The Shinning" (de Stephen King) et "Mémoires de l'Enfer" (de Marilyn Manson) qui sont également de très bons bouquins !

Mais il faudrait surtout que je lise des gars comme Charlie Bauer et Theodore Kaczynski, qui avaient une bonne philosophie.

[_Arthurvador] Merci bien , lis-tu aussi des comics?

[_LeBarbu_] Oui, bien sûr ! Je commence à en avoir une vraie petite collection, mais surtout du Batman :

- "L'Asile d'Arkham",
- La saga "Knightfall" - 2 tomes : "La Chute" & "Le Défi",
- "La revanche de Bane",
- "Un Long Halloween",
- "Silence",
- "La Cour des Hiboux" & "La Nuit des Hiboux",
- "Sombres Reflets" - les 2 tomes,
- et "La Nouvelle Aube.

Et quelques X-Men aussi :

- "Dieu créer, l'Homme détruit",
- "L’Intégrale 1975",
- et quelques "X-Men Ultimate" du tome 1 "L'Homme de Demain" au tome 4 "Guerre totale".

[_Arthurvador]
Une belle petite collection tout ça, je n'ai que la Cour/Nuit des Hiboux moi :p)

Bien il n'y a pas grand-chose à dire sur la littérature. Au niveau de la musique? :o))

[_LeBarbu_] Pour le côté littérature, j'ajoute également que j'ai la totalité des albums "Gaston Lagaffe" de Franquin (paix à son âme) ! :)

:fier: Musique ! … Et les éléphants :fier:

[_LeBarbu_] Oki, passons à la musique.
Que veux-tu savoir ? Mes chansons préférées ? Mes groupes préférés ?
Pourquoi ? Comment ? Les éléphants ?

[_Arthurvador]
Pour la musique je préfèrerai que tu me parles des éléphants. Les roses précisément :)
Plus sérieusement, tes groupes préférés, ton style de musique préféré aussi :-p

[_LeBarbu_] Pour les éléphants roses, ça va être dur parce que pour toutes les fois où j'ai été complétement caisse j'en ai jamais vu. :-(

En ce qui concerne la musique, je dois avoir écouté absolument de tout jusqu'à présent, bien que depuis 6 ans je suis surtout axé sur le bon vieux rock.

J'ai horreur de la musique électronique (techno, electro, psytrance, etc...), je ne considère pas ça comme de la musique mais plus comme l'une de ces nombreuses merdes commerciales et irritantes qui font la pauvre culture du 21ème siècle.

Je n'écoute donc plus que du vieux et VRAI ROCK (70's Rock, 60's Rock, Rock'N'Roll, Punk, Hardrock, Dirty Rock...) depuis 6 ans en fait, et je pense que ça ne changera pas, il y a tellement de choix de bons groupes !

Pour en citer quelques-uns, mes préférés entre autre :

- The Jimi Hendrix Experience (Hendrix est LE dieu incontesté de la gratte !)
- Motörhead (Lemmy est LE dieu incontesté du son bien lourd !)
- John Lennon (paix à son âme)
- Black Sabbath
- Iggy Pop
- Iron Maiden
- Joan Jett
- Johnny Thunders
- Les Ramoneurs de Menhirs
- Serge Gainsbourg
- Skwattack
- The Beatles
- The Kinks
- The Nashville Pussy
- The Sex Pistols
- et un peu de folk irlandais.

[_Arthurvador] Ah mince. Un éléphant marron peut-être? :-(
Complètement d'accord avec toi au niveau de la musique actuelle... :(

Bien merci. Y a quelques chanteurs/groupes actuels que tu aiment bien?

[_LeBarbu_] Ben à part des artistes comme Lemmy Kilmister qui sont toujours vivants, y'a pas foule...
Mais y'a tout de même certains artistes français comme Marc Lavoine qui sont assez sympas à écouter ! :oui:
Mais y'en a vraiment pas des masses...
Comme dit mes groupes et/ou artistes préférés sont pour la plupart soit morts soit à la "retraite".

Au moins ils ont pas fait de la merde comme certains artistes qui se sont vendus et ont commencé à partir en couilles, je pense notamment à Mylène Farmer qui faisait des chansons pas dégueu au début de sa carrière, qui avait son propre style musical, et qui ces dernières années s'est reconvertie dans l'electro parce que "tout le monde écoute ça maintenant".

[_Arthurvador] Ok merci bien. Je te rejoins sur le fait que Lavoine fait de très bonnes chansons :o))

(Partie 6/7)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 11:16:40

:sleep: Hého ! Hého ! On rentre du boulot ! :sleep:

[_Arthurvador] Donc modérateur à tes heures perdues , que fais-tu réellement dans la vie de tous les jours?

[_LeBarbu] Pas grand-chose en fait...
Je joue sur PC, j'écoute de la musique, de temps en temps je dessine ou je vais faire du skate...
Et sinon je travaille trois jours dans la semaine, ce qui est peu.

[_Arthurvador] Et que fais-tu ces 3 jours-ci? :o))

[_LeBarbu] Je travaille en tant qu'agent de ménage et d'entretien dans des bureaux et un centre de soins.

[_Arthurvador] Bah c'est bien tout ça :fier:
Tu penses, dans le futur, travailler tous les jours?

[_LeBarbu] J'espère pas... À moins que je trouve un taf qui me plaît vraiment. :)

[_Arthurvador]
Nettoyer ça te plait pas? :noel:

[_LeBarbu] Ça te plairait à toi ?

[_Arthurvador] Nope :o))

[_LeBarbu] Alors on est d'accord.

:mac: Les questions/réponses :mac:

Pour cette partie, trois forumeurs ont donné leur avis sur l’interviewé. Une question a également était posée.

"Quand est-ce que tu aimeras les films de Nolan?'

[_LeBarbu] Alors soyons bien clair :
Je n'ai jamais dit que je déteste les films de Nolan. Je ne fais que défendre les deux "Batman" de Tim Burton, qui sont d'une manière générale mal appréciés du jeune public actuel en donnant mon point de vue sur les deux versions.

Je l'accorde, la trilogie "The Dark Knight" de Nolan est certes bien réalisée, une fois encore de manière générale, et pourtant je lui trouve tellement de défauts, à commencer par son style qui me rappelle plus un banal film d'action contemporain qu'un vrai film digne de l'univers sombre et triste du Chevalier Noir.

Je ne dis pas, les films de Nolan en jettent, les scènes d'actions sont très bien foutues et les intrigues sont prenantes, mais je trouve qu'on s'éloigne un peu trop du côté "fantastique", limite excentrique, qui fait avant tout le charme du Bat-verse.

Je trouve aussi très dommage qu'on oublie trop facilement les vieux films (et pas seulement les "Batman" de Burton), tout ça parce qu'ils ont soi-disant mal vieillis, que leurs effets spéciaux (ce que beaucoup de jeunes recherchent actuellement dans un film) sont "démodés", ou même parce qu'on accroche pas avec le casting, malgré qu'il soit composé d'excellents acteurs.

En fait, je ne pense pas que ce soit la trilogie Nolan en elle-même qui me dégoûte d'elle, mais plutôt toute l'attraction qu'il y a autour, avec des phrases du genre : "Heath Ledger sé le méyeur joker !", "Christian Bale sé le méyeur brousse wène !", "benne é tro bien fé dan TDKR!"...

Donc, tout ça pour dire que j'apprécierai peut-être mieux la trilogie "The Dark Knight" de Nolan le jour où on arrêtera de me casser les couilles avec.

:cool: Ils sont partis à 3… :cool:

[_Arthurvador] Merci! Voici enfin les avis de 3 forumeurs. :o))

"Un modérateur vraiment génial avec un esprit vraiment imaginatif et toujours avec énormément d'idée ! Il est le pilier du forum et sans lui le forum ne serait qu'une coquille vide"
- Lokisame

"un super modo, actif, sympa et qui propose des bons jeux :ok: bref ce forum sans lui c'est superman sans son slip :oui: ho wait... "
- Batflo3012

"Et bien je crois que l'on est très content de lui, forum propre, no hostilité non plus, bon divertissement, bonne liberté d'expression, très agréable :oui:

Ouais il est vraiment bien, et j'espère que ça continuera :ok:

Ps: nolan est mieux que burton :-p "
- Waynestark001

[_LeBarbu_] Hé béh, mes chevilles vont tellement enfler, je me demande si j'arriverai encore à atteindre les chiottes. :rouge:
Merci à eux et merci également à vous tous pour votre soutien ! :ok:

[_Arthurvador]Comment as-tu trouvé cette interview? Des conseils pour la suite?
Et enfin un dernier mot, derrière dédicace?

[_LeBarbu_]
Sincèrement, ton interview était vraiment chouette ! :) Beau travail Arthur ! :cool:
Des conseils ? Oui, un : continue comme ça ! :ok:

Spéciale dédicace et remerciements à :

- 0Arkham95 : À la prochaine sur le topic des Easters Eggs de "Batman Arkham City" !

- Arthurvador : Un bon p'tit gars !

- Batflo3012 : Toujours là pour aider les autres, même sur les TACL !

- Baba-Fett : Toi et tes citations hein !

- Brainbusters : Revieeens sur le fofoOO !

- DarkGod : Tu parles beaucoup, mais tu restes un bon gars bien sympathique !

- Deathfate : Mister Batman, on n'a pas souvent de tes nouvelles, mais quand tu débarques, ce n'est pas pour ne rien dire !

- Helvete : Mon p'tit Swiss rocker préféré !

- IcemanDest : C'est toujours très sympa de papoter avec toi !

- Lokisame : Bravo à toi et à ta grande participation à l'activité de la communauté !

- Relev : Toujours à cheval entre BAO et BAC !

- RIDLER : Le p'tit nouveau aux trois pseudos !

- SenSx : Quel dommage que tu ne sois pas si souvent présent pour pouvoir bien débattre sur le topic des vilains !

- The Black Hawk : J'espère que tout roule pour toi, toi qui ne vient plus aussi souvent qu'avant !

- Vince350 : L'un des jeunes les plus sympathiques de ce forum et ce malgré ses fautes d'orthographe !

Encore un grand merci à vous tous pour votre contribution à la bonne ambiance et votre participation à l'activité de ce super forum ! :merci:

Grâce à vous, nous avons la chance d'avoir un sympathique forum propre et actif où règne une bonne odeur de convivialité et d'entre-aide ! :)

Continuez comme ça, vous êtes des bons ! :ok:

:mac: :mac: :mac: :hap: :mac: :mac: :mac:

Et voici pour cette 1ère interview, n’hésitez pas à donner votre avis et vos conseils pour la suite :-)))

(Partie 7/7)
+ Bien les fails desmiley?

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
13 août 2013 à 11:38:10

It's cool man ! :-d

Thiefblood
Thiefblood
Niveau 10
13 août 2013 à 11:51:58

J'ai tout lu sympa l'interview:):fou:

[HaythamKenway]
[HaythamKenway]
Niveau 10
13 août 2013 à 11:55:50

"J'ai horreur de la musique électronique (techno, electro, psytrance, etc...), je ne considère pas ça comme de la musique mais plus comme l'une de ces nombreuses merdes commerciales et irritantes qui font la pauvre culture du 21ème siècle. "

Un homme de goût. :cool:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
13 août 2013 à 12:00:30

j'ai pas tout lu :noel:
Mais de ce que j'ai lu c'est vraiment très bien :oui: + merci pour la dédicace :)

MrBloodTrash
MrBloodTrash
Niveau 10
13 août 2013 à 12:05:32

Enfin quelqu'un sur ce forum qui aime le bon vieux rock, merci Barbu ! :coeur:

Et pour infos il y a encore quelques groupes et artistes actuels qui font encore du bon son comme Muse, Green day qui commence un peu à tourner en rond, les libertines, john Mayer, Robert Francis,Lenny Kravitz...

Bref, en tout cas une super interview pour un super modo !!

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
13 août 2013 à 12:32:45

sur qui sera la prochaine interview? :)

vince350
vince350
Niveau 10
13 août 2013 à 12:37:30

j'ai tous lu sauf les 2 pavé enfin j'en ais l'us q'un dur deux quoi :rire2:

sinon j'ai trouver que c'êtes un interview super sympas et que sais a refaire :ok:

merci pour la dédicace le barbu :merci:

[HaythamKenway]
[HaythamKenway]
Niveau 10
13 août 2013 à 12:39:52

batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté via mobile le 13 août 2013 à 12:32:45 Avertir un administrateur
sur qui sera la prochaine interview? :)

J'parie sur Loki. :oui:

Lokisame
Lokisame
Niveau 13
13 août 2013 à 13:07:03

Vraiment très bonne interview , je la lirait en entier ce soir car la j'ai pas un super co et je préfère prendre mon temps pour tout lire !

Merci pour la dédi Barbu ! Et bravo Arthur !

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
13 août 2013 à 13:07:46

Cool cette interview :-d

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
13 août 2013 à 13:16:53

Merci à vous :-p

Pour le prochain interviewé je ne sais pas encore :o))

Lokisame
Lokisame
Niveau 13
13 août 2013 à 13:17:37

Sa ta mis combien de temps pour tout mettre en œuvre ?

Lokisame
Lokisame
Niveau 13
13 août 2013 à 13:18:20

Sa ta mis combien de temps pour tout mettre en œuvre ?

La vidéo du moment