CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel est le meilleur Batman Arkham ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 21:41:15

Moi aussi je respecte vos avis y a pas de soucis :ok:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:26:17

Downtower :d) Dans city le fait qu'il y est beaucoup d'ennemis ne me gene pas mais c'est plus la façon qui me dérange et me donne l'impression d'un fourre tout. Je m'explique ^^ on enchaine les ennemis double face,herley/Joker et le pinguoin d'un coup et en te ballade tu rencontre dans la foulée Bane puis tu as Zsasz, deatshot etc....

Alors oui l'histoire s'y prete mais bon a mon gout on les enchaine trop rapidement et en trop grand nombre. Je n'ai pas le temps d'apprécié l'apparition d'un méchant que paf 2 autres arrivent ( je grossis volontairement le trait ^^).

Aprés les quetes annexes sont clairement loupés dans Origins (sauf Deadshot et le chapelier fou).

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 23:10:14

Sauf que la plupart que tu cite Bane, Deadshot, et Zsasz sont là pour les quêtes secondaires. Que tu peux faire quand tu veux durant le jeux, ça rend les quêtes secondaires intéressantes. En méchant principale que l'on voit le plus durant le jeu c'est Pingoin, Freeze, Ra's et le Joker. Je ne trouve pas ça excessif personnellement :)

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:20:43

Oui mais meme l'enchainement est trop rapide meme entre les méchant principaux aprés oui pour les secondaires ,il est possible de les faire a la fin.

Mais moi qui est a l'époque pris mon temps pour faire le jeu ben forcement j'ai découvert les quetes annexes en meme temps que l'histoire principale. Donc le sentiment de fourre tout était bien présent pour moi je précise.En plus, comme dans Arkham Asylum le manque de méchant était reproché ben la pour le coup je me suis dit " ouais bon ils ont pris tout les méchant qui passé par la".

Aprés quand j'ai refais City une deuxieme fois bien plus tard , ce sentiment était moins présent. Aprés j'adore City mais je le classe en 3éme position.

--Juliien-- --Juliien--
MP
Niveau 5
30 avril 2014 à 13:29:57

Salut ! On débute sur Youtube, allez voir notre vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=WvrzOO_Pj7Y
Bonne Journée ! =)

PrinceofRussia PrinceofRussia
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:37:49

Arkham et City sont impossibles à départager.

Origins je ne l'ai même pas acheter...

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:47:15

Batman arkham origins, pour son gameplay et ses persos secondaires bien mieux gérer que dans City. Asylum a la meilleure ambiance par contre.

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:47:32

origins
asylum
city

Mals1n Mals1n
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 18:03:37

Arkham City les met tous K.O (surtout Origins) en attendant Arkham Knight, point barre !

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 18:09:42

Ca c'est de l'argument :ok:

IeJoker IeJoker
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:22:41

Pour ma part :

1- City et Asylum, les 2 jeux sont tellement bien qu'il est impossible pour moi de me décidé ! D'un côté Asylum a une ambiance génial et lance la série à merveille, mais d'un autre coté City innove tellement !

2- origins, en plus d'être un gros réchauffé de ce qui a été fait, on sent clairement que WB sont moins bien inspirés que Rocksteady

KaDz-038 KaDz-038
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 16:11:44

un truc vraiment hors sujet, mais comment je kiffe vous lire sa change du forum gtao

bref je suis sur asylum et ce jeux et tout simplement incroyable :bave:

je compte m’acheter city sur amazon en GOTY et origin des qu'il sort en GOTY

je vais tous me les faire :content:

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 17:04:18

Bon, ça y est, j'ai fini Origins.

Bon, c'est vrai que j'ai bien envie de rechanger mon classement en City > Asylum > Origins.

Ce qui m'a marqué sur la fin du jeu, c'est cette impression d'être devant Dark Knight rises. C'est comme si ils avaient fusionné, la série Arkham avec un design proche des films.

C'est assez étrange. De plus, ce qui ma bien gavé sur la fin, (c''est bête parce que le scénario est pas si mauvais), c'est le système de combat qui est vraiment chaotique en comparaison de City. Il y a tellement d'ennemis à l'écran des fois qu'on n'en voit plus rien.

Il y a tellement de variétés d'ennemis à l'écran, combiné avec une mauvaise précision en ce qui concerne la direction lorsqu'on attaque, qu'on touche parfois un ennemi impossible à toucher comme les armures, ce qui fait qu'on foire littéralement nos combos. Les armures d'ailleurs, je les trouves vraiment dures à identifier. On les distingues vraiment insuffisamment, limite je dois passer en vision de détective pour être sûr contre quoi je tape.

Ce que je vais reprocher au jeu, c'est aussi son assistanat qui est constant. Les Boss en deviennent ennuyeux à mourir, il y a aussi un gros pb avec le système de ralenti. Par exemple quand *SPOIL* !!!!!

Bane nous poursuit dans les couloirs de la prison, un ralenti se met en place avec le bouton pour esquiver. Et bien moi ce ralenti m'empêchait d'esquiver 1x sur 2. Les pb que j'aborde sont surtout techniques, mais ça à vraiment ruiné mon plaisir.

FIN SPOIL !!!!

Enfin le final est très bon, par contre, ça défoule. Mais ça ressemble beaucoup au film.

Donc je ne dirais pas que je suis déçu, le mot est un peu fort, en ce qui me concerne. Mais c'est vrai qu'ils ont voulu modifier le gameplay, pour le rendre plus difficile, mais ils se sont quand même bien raté. Par exemple en défi je ne prend pas mon pied comme sur City, sur ce dernier faire un défi est un vrai plaisir, sur Origins c'est un mauvais moment à passer ^^.

Pour conclure, le scénario d'origins, malgré quelques petites incohérences, est très sympathique. Mais ce que je lui reprocherais fondamentalement, c'est le gameplay. Moins précis, plus aléatoire et surtout, point fondamental, moins agréable.

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 17:13:12

Ah et j'oubliais, est-ce que l'histoire du Joker dans l'univers Arkham correspond à celle de Red Hood ?

Jenesuispasmoi Jenesuispasmoi
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 04:31:55

Bane dans Origins et juste excellent :bave:

Je pourrais pas faire de classement, j'ai vraiment adoré les 3.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 mai 2014 à 07:12:57

Mon classement :

Origins > City > Asylum

J'ai pas envie de faire long donc, donc je vais résumer:

  • N°1 : Origins

- Mon favoris car au niveau du gameplay c'est l'apogée de la série, même si il y a peu de nouveauté depuis City.
Mais ce que je préfère de loin dans les jeux, ce sont les boss, et ceux de Asylum et de City sont presque tous ratés.
Lorsqu'on pense à Batman, on pense au méchants, plus que pour n'importe quel héros.
Alors rater les boss, c'est vraiment un très gros fail pour un jeu Batman.
J'ai vraiment aimé les boss de origins, on a enfin un Batman qui va affronter au corps à corps des ennemis de sa physionomie qui peuvent lui tenir tête et donc les affrontements sont vraiment incorporés au gameplay freeflow.
Dans AA et AC, les boss ne sont que des monstres de foire géants, contre lesquels on spam la roulade et les gadgets, sans que l'on ait vraiment la sensation de les affronter directement dans un combat loyal.
La seule exception était Freeze.

- Le scénario est pour moi le meilleur de la série, et Bane est vraiment super bien rattrapé, chapeau bas.
J'aime la liste de méchants, la meilleure selon moi, car certains sont moins connus.
Je suis juste un peu déçu du traitement de Black Mask.

- L'ambiance de Noel est énorme, j'adore, la neige est vraiment bien rendue.

  • N° 2 City :

La version améliorée de Asylum, avec une ambiance très différente donc complémentaire.
Le scénario est bien meilleur, les boss sont un peu mieux.

  • N°3 Aslylum

Un excellent jeu, mais on sent en y rejouant a quel point le gameplay a été amélioré dans les autres épisodes.
Le scénario est à mon sens un peu décevant, le plus faible de la série Arkham, et celui qui a le plus d’incohérences, mais le contexte/ Pitch est excellent.
Mais cet épisode a sans doute la meilleure ambiance.
Les boss sont décevants, voir complètement ratés de chez ratés pour certains.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:23:11

Pourtant les boss de Origins sont repris de City pour la plus part (je parle de la façon de les battre). Donc je suis surpris que ceux de City soit raté pour toi.

Quels sont les incohérences de Asylum pour toi?

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 mai 2014 à 18:02:59

Boss de Origins repris de City ???
What ???? :ouch:
On parle du même jeu là ?

A la rigueur ils ressemblent un peu à Mr Marteau et Foscille c'est vrai, mais ils sont un peu plus variés.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient excellents dans Origins, mais certains sont très bons, c'est pour moi déjà le niveau au-dessus de AA et City.

:spoiler:

Les seuls boss qui sont un peu repris dans le gameplay sont Titan Bane = Freeze de AC
Firefly = Poison Ivy de AA
Deadshot = Double Face

D'ailleurs j'hallucine de voir souvent Firefly en tant qu'un des boss préféré de AO, le truc c'est que du spam de gadgets et de roulades, exactement comme presque tous les boss de AA et AC.
Pour moi ce boss est à chier, j'ai été très déçu par cet affrontement, que j'imaginais être beaucoup plus "direct", j'en attendais beaucoup plus.
Mais en fait je crois que les gens ne réfléchissent pas, ils voient des effets spéciaux de partout, et ils trouvent du coup l'affrontement cool sans voir que le gameplay est bidon, et ils font l’amalgame entre les deux.
C'est comme allez regarder un film de Micheal Bay et dire ensuite que le scénar était énorme alors qu'on a en fait aimé les effets spéciaux, je cherche à comprendre...

Les boss de City:

- Salomon Grundy : spam bombe au sol, roulade (on affronte le sol, même pas Grundy en fait :ouch2: )

- Ras Al Ghul: spam électricité roulade, un peu de combat certes.

- Freeze: le seul boss excellent du jeu

- Gueule d'argile: spam bombe glace, roulade.

Et AA j'en parle même pas...

Alors après il y a les boss comme Lady Shiva ou Anarchy (lol).
Bein je vais vous dire, je préfère limite des affrontements déjà vu comme ça, mais bien incorporés dans le gameplay combat du jeu, qu'une séquence WTF ou le tout 'nest que de la poudre aux yeux et ou on en fait tout le tmeps que la même chose: gadget + roulade...

Des incohérences dans Origins, moi je n'en ai pas vu, alors des choses sans grandes importances.

Alors que dans AA, ça m'a sauté au yeux dès le premier run.
Pourquoi est ce que le Dr Young pense que la formule du titan permettrait de soigner les désordres mentaux alors que ça en sert qu'à créer des super soldats ? :question:
Elle commence à produire la substance sans même la tester, sans même l’analyser ?
C'est juste du gros WTF, personne n'a réussi à me répondre à cette question, et bizarrement ça ne choque personne...
Bah moi ça me laisse toujours autant perplexe.
On sent la grosse excuse bidon des développeurs pour que Bane et le titan soit dans le jeu pour le gameplay, rien d'autre, le scénario se rattrape péniblement au branche autour de ça.
Et le problème c'est que le titan est au centre de l'historie, donc moi, ça me gêne beaucoup.

Ce qui m'a un peu gêné c'est aussi l'excuse bidon pour aller chercher la plante antidote miracle qui est comme par hasard dans les égouts ou on se confronte à Croc...ils auraient pu trouver mieux, parce qu'un jeu invente toujours des excuses pour nous faire jouer un tas de phase de gameplay, mais il faut mieux le camoufler que ça.

Il y a peu incohérences dans AA,certes, mais elles sont énormes

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
02 mai 2014 à 18:58:12

VDD :d) pourquoi dans BAO, après que Bane est tiré sur le Joker à la roquette, le rejoins t'il finalement à nouveau?

Comment le Joker a fait pour construire un vrai parc d'attraction en une nuit dans un hôtel?

Pourquoi Firefly veut tuer Batman alors que le Joker est en prison et que son imposture tombe à l'eau?

Pourquoi la police dit que des centaines d'innocents vont mourir si le pont explose alors qu'il n'y a pas la moindre personne en ville? Et d'ailleurs d'où sorte les otages dans le wagon au milieu du pont du coup?

Pourquoi Bane n'a pas achevé Alfred?

D'où sort la chaise électrique le Joker à la fin du jeu alors que le moyen d'exécution de la prison est une chambre à gaz? (Je chipote un peu là :hap: )

Que fait le drone du pingouin au début du jeux à la prison de Blackgate? À part nous aider à savoir qui sont les 8 assassins à nos trousses?

Pourquoi quand Batman est empoisonné par Copperhead il se déplace avec difficulté, et lorsque qu'il se bat contre plusieurs Copperhead à la fois soudain tout va mieux?

Que fait Black Mask au début du jeux à la prison de BlackGate? (Sûrement moi qui ai loupé quelque chose plutôt qu'une incohérence là je pense)

Pourquoi Batman a t'il le boost de grappin alors que c'est seulement un prototype dans City?

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 mai 2014 à 20:07:40

=> Downtower

Ce ne sont pas des incohérences que tu cites pour la plupart, c'est juste du cassage en règle gratuit du jeu...

- Pourquoi dans BAO, après que Bane est tiré sur le Joker à la roquette, le rejoins t'il finalement à nouveau?

=> Bane ne s'entend pas vraiment avec le Joker, et en même temps c'est un concurrent qu'il respecte, bien qu'il puisse finir par l'énerver au bout d'un moment.
S'il le rejoint à la fin, c'est pour offrir à Batman, son ultime défi.
Bane ne veut pas le vaincre dans un combat sans que perosnne ne soit spectateur.
Il a besoin de le vaincre devant ses hommes, devant tous les criminels de Blackgate, pour que ces derniers soient témoins de victoire sur Batman, et qu'ils puissent ensuite le reconnaitre comme le chef suprême.
Le jeu du Joker ne fait que rajouter du piment et du spectacle, et Bane ne craint pas le Joker.
C'est aussi pour le bien de la mise en scène du jeu, et ne pas délaisser complètement le Joker à la fin.

- Comment le Joker a fait pour construire un vrai parc d'attraction en une nuit dans un hôtel?

=> C'est une des incohérences principales du jeu, mais bon je crois qu'il vaut mieux évite se poser trop de questions là dessus, l'intérêt était surtout de l'ordre de l’iconographie, histoire de retrouver les décors symboliques propres au personnages.

- Pourquoi Firefly veut tuer Batman alors que le Joker est en prison et que son imposture tombe à l'eau?

=> Je ne pense pas que Firefly bosse à 100% pour l'argent, ce n'est presque qu'une excuse.
De tous les assassins, c'est celui qui est mentalement le plus désaxé
J'imagine facilement que tuer Batman, et saccager la ville est devenu une idée fixe pour lui, il ne veut plus s'arrêter.
Et puis le Joker a bien volé Black Mask non ?
Firefly doit se dire que la récompense peut éventuellement toujours tenir si le Joker a garder du fric de côté et qu'il arrive un jour à le payer...

- Pourquoi la police dit que des centaines d'innocents vont mourir si le pont explose alors qu'il n'y a pas la moindre personne en ville? Et d'ailleurs d'où sorte les otages dans le wagon au milieu du pont du coup?

=> Je ne me souviens pas de ce détail, c'est étrange en effet.
Il y a peut être des otages qu'ils ne nous ont pas montré, on ne peut pas tout faire ni tout voir non plus.
Mais je pense que les gens sont enfermés chez eux, ça me semble évident, donc quel est le rayon d'action de la bombe ?

- Pourquoi Bane n'a pas achevé Alfred?

Nan mais sérieux c'est censé être un défaut ou une incohérence ça ?
Franchement on s'en tape, Bane à fait ça pour torturer davantage Batman quand il retrouvera Alfred, sur le point de mourir. Bruce sera donc impuissant, comme quand il a vu ses parents mourir, cela est peut être plus important encore pour Bane que Batman voit la personne mourir sous ses yeux, pour qu'il se sente encore une fois impuissant.
Et puis je sais pas ce qui se passe dans la tête du bonhomme, il a peut être juste rater son coup, et je crois que l'important était de nous offrir une scène dramatique poignante, et c'est réussi.

- D'où sort la chaise électrique le Joker à la fin du jeu alors que le moyen d'exécution de la prison est une chambre à gaz? (Je chipote un peu là :hap: )

=> Euh c'est une prison ?
Ils ont plusieurs appareils dans le genre je suppose ?
Tu avais besoin d'un papier avec un inventaire de leurs possessions ?

- Que fait le drone du pingouin au début du jeux à la prison de Blackgate? À part nous aider à savoir qui sont les 8 assassins à nos trousses?

=> C'est tout à fait ça, c'est une excuse des développeurs pour nous donner accès facilement à la liste des assassins, et nous donner la piste du Pingouin.
Il faudrait que je rejoue au jeu pour comprendre le rôle et la justification véritable de ce drone en dehors d'un fil conducteur placé la à priori maladroitement par les développeurs.
Sur ce point je suis d'accord.

- Pourquoi quand Batman est empoisonné par Copperhead il se déplace avec difficulté, et lorsque qu'il se bat contre plusieurs Copperhead à la fois soudain tout va mieux?

=> Bein c'est Batman ?
Une surcharge d’adrénaline et d'un coup il peut se reprendre, il a eu un entrainement physique MAIS AUSSI spirituel intensif (entrainement en inde etc.)
Il sait supporter et tenter d'ignorer la douleur,c 'est comme à la fin de AA lorsqu'il refuse de chuter sous l'emprise du titan.
On voit ça dans beaucoup de comics Batman, dans La cour des Hiboux il se fait perforer par une épée, il titube, à demi mort, subissant les assauts de son ennemi...et d'un coup il se reprend, et arrive à le vaincre.
ça ne devrait pas te surprendre pour un fan de Batman.

- Que fait Black Mask au début du jeux à la prison de BlackGate? (Sûrement moi qui ai loupé quelque chose plutôt qu'une incohérence là je pense)

=> C'est pour attirer Batman vers le premier assassin, et commencer le jeu de la soirée de façon spectaculaire, en semant le chaos et en éliminant le chef de la police.
De cette façon la police est désorganisée = davantage de chaos = le sourire du Joker augmente exponentiellement.

- Pourquoi Batman a t'il le boost de grappin alors que c'est seulement un prototype dans City?

ça c'est juste l’argument le plus éculé de tous.
Batman a le boost de grappin car il s'agit avant tout d'un jeu.
Qu'est ce qui compte le plus ?
Faire régresser le gameplay pour garde rune cohérence scénaristique sur un détail infime et sans importance ?
Ou faire une concession là-dessus pour le plaisir de jeu ?

D'une manière générale tu ne cites que des détails, qui ne sont pour la plupart même pas des incohérences, juste des choses à demi dites car elles ne sont pas importantes, ou parce qu'il en faut pas toujours tout explicité noir sur blanc en nous dressant tout sur un plateau, à nous autres idiots que nous sommes.

Soit tu n'as pas aimé le jeu, ce que je peux comprendre tu a sle droit, et du coup tu vois des défauts scénaristiques partout, même s'ils n'en sont pas.
Soit tu n'as toujours pas aimé le jeu, mais tu cherches le maximum d’arguments pour descendre le scénario, même si elles ne sont pas légitimes.

Ce ne sont que des détails techniques tu pourrais continuer d'en citer un tas, je trouverai toujours des réponses.
Le même exercice peut être réalisé sur AC et AA.

De plus même si il s'agissait de réelles incohérence, elles ne seraient pas si graves que cela, car elle ne touche pas directement le cœur de l'histoire.
Contrairement à l'incohérence principale que j'ai citée sur AA et le titan, qui remet juste en doute l'intégralité de l'histoire du jeu.

La plus grosse incohérence de Origins, reste pour moi la présence d'armée d'ennemis armés présents sur tous les toits de la ville, ce que bizarrement, tu ne cites pas.
Que les criminels soient de sorti je veux bien mais là c'est un peu forcer le trait quand on voit qu'ils restent depuis immobiles à attendre qu'il se passe quelque chose, vu la météo, c’était pas forcement la meilleure des idées pour eux de se percher là haut.
Leur présence en ville, dans les quartiers au niveau du sol, est par contre plus justifiée.
Mais là encore cela a été introduit de la sorte pour le gameplay, et avoir des ennemis à affronter en hauteur aussi.
C'est vrai que le mieux c'est lorsque gameplay et scénario vont de pair pour une bonne synergie, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux, car c'est souvent le gameplay ou le level design qui prime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PS3 43.99€ PS3 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment