Menu
Batman Arkham Origins
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Box SFR
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Batman Arkham Origins  /  Tous les forums  /  Forum Batman Arkham Origins  / 

Topic [TUTO] Mettre le jeu en VOSTFR sur PC

Sujet : [TUTO] Mettre le jeu en VOSTFR sur PC

Page suivanteFin
Vegetix
Vegetix
MP
26 octobre 2013 à 00:52:45

Salut a tous, voilà un petit tuto qui peux vous permettre d'avoir le jeu en VO sur pécé, C'est assez simple a réalisé mais assez long surtout:
Tout d'abord il faut allez dans cette arborescence:
:d) steam\SteamApps\common\Batman Arkham Origins\SinglePlayer\BMGame\CookedPCConsole\

Ou autre, tout dépend de l'endroit ou vous l'avez installé

:d) Ensuite, vous aurez normalement les dossier: "English(US)" et "french(France)", faites en une copie au cas ou.

:d) Puis allez dans le dossier "english" et vous verrez un tas de fichiers, et ces fichier ont tous "_INT" a la fin, vous devrez les renommés en remplaçant les "_INT" par des "_FRA"

Voilà vous avez fait le plus dur wallah

:d) Il suffira juste de mettre les fichier de english dans french et ça devrait être bon, mais il se peut qu'un fichier english n'ai pas le même nom que le fr(28CCF006_LOC_INT.wad), il suffit juste de le renommé avec le même nom que le fr( 134795B3_LOC_FRA.wad)

Et voilà félicitation zebi votre jeu est en vost :ok:

jcbcore
jcbcore
MP
26 octobre 2013 à 01:22:01

je confirme,fonctionne très bien!ça prend 10 minutes max,donc c'est pas la mort! merci pour l'astuce :ok:

Th3_DarK_Knight
Th3_DarK_Knight
MP
26 octobre 2013 à 02:12:23

Ça marche pas quand je le fais :(

Vegetix
Vegetix
MP
26 octobre 2013 à 02:26:01

T'as bien fait la dernière étape?

Th3_DarK_Knight
Th3_DarK_Knight
MP
26 octobre 2013 à 02:41:58

Ah c'est bon j'avais mal fais la dernière étape, c'est cool merci.

Th3_DarK_Knight
Th3_DarK_Knight
MP
26 octobre 2013 à 02:43:03

fait*

Yorkblack
Yorkblack
MP
26 octobre 2013 à 12:14:14

J'ai fait ça, et les dialogues sont bien en anglais, mais il y a plein de dialogues qui se terminent pas : j'entend deux trois syllabes, et après ca passe à la phrase suivante, et ainsi de suite jsuqu'à ce que le dialogue soit fini. Ca fait ça uniquement pour les dialogues en jeu, ceux des cinématiques posent pas de pb

exosq
exosq
MP
26 octobre 2013 à 13:05:18

Merci Vegetix mais j'ai le même problème que Yorkblack :snif:

Vegetix
Vegetix
MP
26 octobre 2013 à 13:30:14

Bizarre j'ai pas eu ce problème :( ça vous le fait souvent?

exosq
exosq
MP
26 octobre 2013 à 13:43:13

Chaque phrases a peu près sauf dans les cinématiques , en fait les sous titres s'affiche bien en entier mais quand les personnages parle leur phrases se coupent en plein milieu. :-(

Mals1n
Mals1n
MP
26 octobre 2013 à 14:50:32

Oui tout le temps, c'est normal comme problème les voix sont surement synchro par rapport au sous titres FR, d'où le fait qu'elles coupent avant la fin.
Je crois que c'est sois tout en VF ou tout en VO...

iooop
iooop
MP
26 octobre 2013 à 16:32:10

une solution pour que les dialogues ne se coupent pas ingame en VOSTFR ?

toukoh
toukoh
MP
26 octobre 2013 à 19:00:49

@vegetix

J'ai le même problème aussi, je trouve ça etonnant que tu tu n'ai pas ce problème de coupure dans les dialogues et de voix n'ayant rien à voir avec la discussion.
Techniquement je comprend d'ou vient le problème c'est que les voix on été synchronisé avec le texte du coup si la phrase en Français est plus longue qu'en Anglais, elle coupe.

Tu n'aurais pas fait autre chose que les manip cité?

iooop
iooop
MP
26 octobre 2013 à 20:24:23

j'aimerai moi aussi qu'on arrive à résoudre ce soucis :/

[BzH_tintin]
[BzH_tintin]
MP
26 octobre 2013 à 21:58:18

Si ça fonctionne pour moi, je t'embrasse sur la fesse gauche !

Vegetix
Vegetix
MP
26 octobre 2013 à 22:38:47

Non vous avez raison j'ai eu ces problèmes en jouant tout a l'heure, bizarre j'y ai joué hier et j'entendais très bien enigma et barbara, mais en y rejouant aujourd'hui la quasi totalité des dialogues se coupaient
Je comprend pas cette technique fonctionnait bien sur Bioshock Infinite

iooop
iooop
MP
27 octobre 2013 à 03:42:11

toujours pas de solution pour régler ce soucis ?

Deepth
Deepth
MP
27 octobre 2013 à 11:40:29

En lisant ce post j'ai trouver la demarche vraiment pas logique.

Ou alors c'est possible que j'ai mal pigé.

Mais a votre place, j'aurais passer le jeu en anglais via steam et simplement remplacer tout les textes dans notre belle langue de molière. En deplacant les fichier du jeu en rapport avec ça.

La démarche en jeu pour le vostfr ca a toujours été de le passer en english et changer les textes.

Ici j'ai compris qu'on renomait des fichiers anglais en francais et qu'on les déplacait dans un autre dossier (donc les dialogues).

Les timing aurait donc été bon. Et les timing quoi qu'il en soit se veulent etre bon.
C'est comme un film, étranger doublé en francais. Les timing des levres changes pas, pareil ici.

Vegetix
Vegetix
MP
27 octobre 2013 à 13:03:24

J'avais essayé, les menus sont en français mais les sous titres des dialogues restent en anglais malheuresement

krissprolls
krissprolls
MP
27 octobre 2013 à 14:11:13

@Deepth

Le problème est que le déclenchement des fichiers sous titres est d'abord fait dans des DLL (et non pas dans les dossiers "LOCALISATION", seuls les menu, HUD et astuce y sont)
Donc impossible de procéder dans le sens dont tu parles

Donc obligé de procéder comme si dessus
Mais en procédant comme ci dessus, vu que le jeux est paramétré sur le "poid" des fichiers textes
Si tu regarde les fichiers textes "PCConsoleTOC" qui sont dans
\Batman Arkham Origins\SinglePlayer\BMGame\PCConsoleTOC.txt
Tu verras que en face de chaque fichier de localisation texte, il y a la taille précise du fichier (en KO) du coup, lors de la lecture du fichier audio, si le fichier sous titre n'a pas le poids indiqué dans ce document, la lecture audio s’arrête.
DOnc, par exemple, un fichier texte de Alfred pèse disons, 52KO en VO et 45KO en FR, dès que le fichier arrive à 45KO il estime qu'il a lu la totalité du fichier texte et donc il stop la lecture.

Je me suis donc amusé a reconfigurer entièrement les fichiers PCConsoleTOC.txt en indiquant en face de chaque fichier, le poid du fichier VO (au lieux du poid par defaut VF) mais cela ne donne rien, je pense que ceci est lié au fait qu'il y a une DLL qui fait l’intermédiaire pour le déclenchement

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 6.34€ Fnac Marketplace WiiU 7.71€ Fnac Marketplace PC 8.13€ Fnac Marketplace PC 9.67€ Rakuten WiiU 10.97€ Fnac Marketplace PS3 18.99€
Marchand
Supports
Prix