CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers Avis

firaaz
firaaz
Niveau 7
28 janvier 2014 à 18:52:48

Que pensez vous de ce jeu?

Vaut-il les 20€ (en gros)?

Sur le long terme, que peut-il proposer?

A vos claviers :)

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
28 janvier 2014 à 18:53:39

Hum, le jeu est sortie y'a 20 minutes et tu as le test de JV !

firaaz
firaaz
Niveau 7
28 janvier 2014 à 18:54:31

Oui mais j'aimerai des avis de joueurs :-)

Dindon_Boiteux
Dindon_Boiteux
Niveau 7
28 janvier 2014 à 18:57:07

"le jeu est sortie y'a 20 minutes"

On peut pas faire plus clair comme phrase non ? attends un peu avant d'avoir de vrais avis !

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
28 janvier 2014 à 18:58:18

Qui plus est il y a déjà des retours beta.
Y'a même eu un topic sur le forum.

Les avis sont bons.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
28 janvier 2014 à 19:36:13

Je viens de tester le jeu

Graphiquement c'est vraiment agréable, très nerveux je retrouve des sensations type "DESCENT"

Pour l'instant je suis impressionné ! Le vaisseau est super maniable, le fait de pouvoir se la jouer Wedge Antilles est tout simplement jouissif

Victognan
Victognan
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:37:03

J'adore :bave: dur à piloter mais la vue kockpit est hyper immersive :ok:

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
28 janvier 2014 à 23:03:58

La vue cockpit est géniale mais très handicapante en mode "Harrier".

Sinon, le moteur du jeu permet de frôler la plupart des obstacles, je sens que les développeurs ont eu la volonté de créer un sentiment de maitrise totale.

Dindon_Boiteux
Dindon_Boiteux
Niveau 7
28 janvier 2014 à 23:14:14

Bon je reviens après avoir fait quelques parties, je suis niveau 7 la, et je commence à bien maitriser le gameplay je pense.

Donc les premières parties peuvent paraitre un peu molle et aléatoire car quand on sait pas encore gérer le vaisseau correctement, le gameplay parait un peu hasardeux. Mais une fois une heure passée dessus on commence enfin à ressentir du plaisir à frôler le décor pour échapper à un ennemi qui nous poursuit ou alors à prendre des risques pour récup de la vie.

J'ai une petite faiblesse pour les lances roquettes en double, qui avec un peu d'aim sont juste meurtriers. (Plusieurs deathmatch de win avec ça)

Le point noir du jeu je dirais est l’intérêt anecdotique de la progression, les niveaux nous permettent de déverrouiller des images de profils ou des artworks, et des modifications visuelles pour le vaisseau, mais rien qui ne va influencer le gameplay en lui même. Assez dommage donc.

En globalité je dirais que le jeu est jouissif et super agréable à jouer, mais sur le long terme le manque de renouvellement du gameplay risque de devenir ennuyant.

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
29 janvier 2014 à 07:37:42

Enorme jeu !

Vue Cockpit est excellent, j'utilise que ça, elle permet de tracer dans les conduits, passer dans les moindres recoins sans problème.

La sensation de vole est magnifique, ça tremble de partout et il est impossible d'aller droit sans corriger la trajectoire par exemple.

Quand tu shoots ça touche instantanément, pas besoin de prévoir la trajectoire des "balles".

La maniabilité est parfaite, un mod jet hyper rapide (2 vitesses)sans tu peux roll sur les coté pour esquiver des missile, ou feinter quand tu es suivie etc

et ensuite le mod hover, tu es tout lent, hyper précis, tu peux faire un dash sur le coté, le "hover" te permet aussi de freiner en quelques mètres, imagine tu trace a 500 Km/h tu freines d'un coup, 180 degrés et tu repars ds le sens inverse. ^^

Après quelques heures de jeux, disons 2 à 3 heures, tu commence vraiment à faire des trucs de fous

fuiydm
fuiydm
Niveau 8
29 janvier 2014 à 11:15:34

Je confirme, le jeu est juste jouissif !
Si tu as kiffé l'attaque de l'étoile noire dans Star Wars... bah oublie ! C'est lent et mou comparé à Strike Vector :lol:

Comme dit plus haut par Dindon_Boiteux, les débuts sont rudes et tu passes plus de temps à te crasher qu'à fragguer mais au bout d'un moment tu commences à développer des réflexes et découvrir le vrai potentiel du jeu ^^ (surtout, ne pas hésiter à freiner avec l'Hover Mode, ça te sauvera la vie plus d'une fois ^^)

Perso je suis méga Fan et le recommande vivement !

C'est nerveux, les parties sont relativement rapides et intenses. Foncez !

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
29 janvier 2014 à 12:29:28

Ce jeu est fou.

Au début c'est rude, limite injouable, mais après quelques heures tu t'étonnes toi même de faire des trucs de malade digne des trailers. C'est juste hyper addictif, nerveux et c'est surtout putain de rafraichissant par rapport a ce qui sort en ce moment en termes de FPS/shooter etc...

Le gameplay est génial, c'est fluide, c'est même plutôt joli. Les maps sont cool, dommage que certaines se ressemblent trop. La customisation des vaisseaux est pas ouf mais elle a le mérite d'être présente donc on va pas cracher dessus. Bref, c'est du trèèès lourd pour ma part. J'ai qu'une hâte c'est que ma copine se casse de l'appart pour pouvoir jouer :rire:

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
29 janvier 2014 à 12:31:37

VDD :rire:

Effectivement, rares sont les jeux ou tu peux te prendre pour un Jedi. Le jeu est graphiquement magnifique, très Sci-Fi, puis le fait de se canarder dans des tunnels... :coeur:

Ça ne me dérange pas de l'avoir acheté à 18 €

Eye_Of_Terror
Eye_Of_Terror
Niveau 13
29 janvier 2014 à 13:23:48

Au final, j'suis assez content que peu de monde le connaisse ce jeu (même si c'est malheureux pour les devs et pour nous si on veut de bonnes màj).
Au moins, les gens sont cool en jeu.

Puis bon, je vais pas répéter ce qu'on dit tous mes VDD, y'a vraiment pas grands choses de mauvais à dire sur ce jeu. Joli, fluide, prenant...
La sensation de vitesse, puis d'arrêt soudain, tourner 90° puis repartir à fond, est juste géniale !!

On regrette pour l'instant l'absence du serveur dédié mais ça va arriver :)
Contenu le 28 février (me semble) d'ailleurs pour annoncer à ceux qui ne l'ont pas encore ! :)

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
29 janvier 2014 à 14:02:57

Bonjour,

C'est jouable au clavier ou vous utilisez autre chose ?

Merci !

JadenKog
JadenKog
Niveau 4
29 janvier 2014 à 14:11:09

Oui oui, tu y joues avec le combo clavier/souris. Pas beaucoup de touches à retenir! Tout est dans la technique! :)

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
29 janvier 2014 à 15:54:19

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! ;)

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
01 février 2014 à 13:06:58

Bon avec 10h de jeu au compteur, j'ai tout débloqué ... un peu frustré du coup.

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
01 février 2014 à 14:54:38

T'inquiète, des trucs arrivent ;)

Thaigunz
Thaigunz
Niveau 6
02 février 2014 à 00:36:06

La même tout débloqué, c'est assez facile je trouve de up sur ce jeu. Que 2200 xp à faire pour chaque lvl, ça n'augmente jamais et avec des scores proche de 20 frags bah tu prend 1 lvl par game c'est dommage mais bon personnellement ça ne me pose pas plus de problème que ça :)

La vidéo du moment