CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Contrast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : spoil fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:39:53

salut quelqu'un pourrait m'expliquer la fin ,j'ai pas trop bien compris

merci d'avance

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:42:16

:up:

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 01:58:18

pas trop compris non plus :rire2:

a la fin elle est donc morte et seul un magicien sait la voir, c'est ça non :question:

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 08:27:19

:rire2: je sais pas , normalement seul son amie imaginaire peut passer de la "réalité" a une ombre et la son vrai père a la fin peut faire la même

serais ce un père imaginaire ? j'avoue c'est asser complexe

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 08:28:37

a savoir que la personne principal dans ce jeu c'est didi la petite fille même si on la contrôle pas c'est le personnage principale on contrôle que son amie imaginaire :ok:

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 18:57:57

mouais, vite expédié comme fin quand meme :pf:

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 19:09:23

oui c'est clair

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 28
01 décembre 2013 à 20:43:29

Alors il existe des mondes parallèles, et le magicien peut voyager de l'un à l'autre grâce au TESSERACT (le même que dans Marvel).

Lors d'un spectacle dans le mondeA il à disparue AVEC son assistante DAWN (le joueur) et il à probablement eu une relation avec la mère de DIDI dans le mondeB à ce moment là.

Le magicien est retourné dans le mondeA mais son assistante est resté pour s'occupé de DIDI dans le mondeB.

C'est ce que j'en ai compris ;)

Tsukasael Tsukasael
MP
Niveau 11
11 décembre 2013 à 21:25:33

en gros c'est ça. Dawn est l'assistante de vinchenzo (faut regarder les collectible). Par contre pas pigé pourquoi didi est présente sur les 2 plans a la fois contrairement a tout les autres.

FullCam FullCam
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:12:27

C'est une fin digne d'un Bioshock Infinite... Un gros bordel et pas de réponses... Donc en gros Dawn à été envoyée VOLONTAIREMENT par Vinchenzo pour "[...]prendre soin de [Didie]" (dixit illusionniste lui même à la fin du jeu). Rappelons que c'est lui le vrai père et non pas Johnny.

Mais points non résolus :
Pourquoi Didie ne vois que les ombres mais est quand même dans notre dimension ? On vois que pour pouvoir suivre les autres elle est obligée de les éclairer.

Qui est Dawn ? Même si on sait qu'elle fût l'assistante de Vin's (appelé Arthur dans le collectible sur la disparition de l’assistante)on ne sait pas grand choses sur elle alors que c'est elle qu'on incarne quand même.

Soit dit en passant, je pense qu'Arthur est le nom de Vinchenzo avant qu'il passe dans l'autre dimension après avoir été libéré par les autorités. Mais là encore mystères.

FullCam FullCam
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:14:26

@_2fre93_ :d) Dawn n'est PAS imaginaire :ok:

FullCam FullCam
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 13:22:31

Pour revenir sur mon post de 17h12 (et 27 secondes ma gueule :hap: ) je pense qui Didi est en fait sur les DEUX plans. C'est pourquoi les autres ombres peuvent agir avec elle sans ce poser plus de questions. Et si nous, c'est à dire Dawn, ne pouvons voir que les ombres c'est parce que nous sommes bloqués dans une seule dimension à la fois.

Mais ça soulève encore plus de questions :noel:

theheraknos theheraknos
MP
Niveau 6
15 décembre 2013 à 17:19:41

C'est une metaphore philosophique, basée sur les theories de mondes paralleles d'einstein, avec les 4e dimension.

Dans la mis en oeuvre du jeu, on evolue dans un monde, en 2D et on utilise la 3D pour resoudre les enigmes. Mais les etres vivants dans le monde en 2D ne comprennent pas la 3D et assimilent ca a la magie. C'est exactement pareil dans notre monde. Notre cerveau n'a pas été conditionné à imaginer un monde autre que la 3D et pour nous la 4D n'est qu'une illusion.

C'est un jeu tres poétique et philosophique.

En ce qui concerne Didi,Dawn et le magicien, ce sont tout simplement des etres venant de la 3eme dimension. C'est a dire qu'ils peuvent interragir avec les ombres, mais les ombres ne voient pas leur 3e dimension "physique".
C'est comme si vous ecrasiez votre ombre : vous pouvez mettre votre pied dessus et elle disparait, mais elle ne peux pas vous faire disparaitre.

Si vous avez des remarques, ou meme des questions, n'hesitez pas a m'envoyer un mess PSN : heraknos

ni-san ni-san
MP
Niveau 3
07 janvier 2014 à 19:25:33

Ce qui est très bien fait et qui nous permet de garder le mystère jusqu'au bout c'est que l'on incarne pas l héroïne, je mexplique. Si nous incarnions Didi nous verrions avec ses yeux et donc nous aurions vu les différentes dimensions de suite (on aurait perdu en gameplay aussi certes). C'est donc une astuce scenaristique pour garder un minimum de suspense.

Cherry-Coke Cherry-Coke
MP
Niveau 41
11 janvier 2014 à 01:01:10

La suite dans contrast 2 :ok:

aurelosk aurelosk
MP
Niveau 13
02 février 2014 à 10:43:41

Est-ce qu'on est vraiment une personnage imaginaire sachant que dans les objets que l'on récolte il y a une affiche avec nous et vincenzo dessus :s

Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
12 février 2015 à 13:34:10

Le 11 janvier 2014 à 01:01:10 cherry-coke a écrit :
La suite dans contrast 2 :ok:

contrast 2 ne sera pas pour tout de suite hélas ^^ https://www.jeuxvideo.com/news/416641/apres-contrast-compulsion-games-prepare-la-releve.htm mais qui sait ca serait bien quand même ^^

darthcolette darthcolette
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:10:24

La fin est assez simple en fait : en gros, Dawn est l'assistance du magicien, Vincenzo, et ils ont appris ensemble à voyager de leur dimension à une autre qui est en partie liée à celle où vivent les "ombres". En fait, les ombres sont comme des échos des personnes dans cette dimension parallèle.

Et du coup, Didi étant la fille du magicien, elle peut voir cette autre dimension, et Dawn, mais les autres gens ne peuvent pas. C'est tout ^^ Rien de bien compliqué là dedans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment