CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes 3 derniers tours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:40:40

D'ici la sortie et le Tour de France 2014 (j'achèterai le jeu fin juillet); je compte faire 3 derniers TDF.

Premier Tour de France : avec la Sky
Objectif : Réaliser le doublé Froome/Wiggins et porter Porte, Henao et Uran le plus haut possible

Second Tour de France : avec Y.Huguet
Objetif : Faire le meilleur tour possible avec un des coureurs les plus nuls (le gus a déjà arrêté sa carrière c'est dire)

Troisème Tour de France : avec T.Pinot
Objectif : Remporter les mini TDF (je fais 3 courses de 7 jours)

Tour avec la Sky :
1 B.Wiggins
2 E.Boassen-Hagen
3 C.Froome
4 S.Henao
5 V.Kiryenka
6 R.Porte
7 B.Swift
8 G.Thomas
9 R.Uran

Les règles
- Pas de simulation
- Pas de boosters (excepté gel)
- Pas de switch durant l'étape
- Jouer avec tous les coureurs au moins 1 fois; seul le leader (B.Wiggins) peut être utilisé 2 fois

Etape 1 B.Swift
Objectif : Gagner l'étape, le Jaune et le Vert

Résumé : Echappée de 10 coureurs (5 fr, 4 esp, 1 rus). Charteau prend le point du grimpeur mais l'échappée prend très peu d'avance et est reprise avant le sprint intermédiaire. Boassen-Hagen et Swift arrivent à s'échapper après le regroupement. SI : 1. Swift 2.BH. Je tente de poursuivre l'effort. L'écart se réduit dans le final et je sacrifie BH. Cependant ce n'est pas suffisant. Swift se fait griller sur la ligne par Greipel et Goss. Swift est classé 3e et BH 6e. Pas de maillot vert malgré tout.

Etape 2 E.Boassen-Hagen
Objectif : Conquérir le maillot vert avec BH

Résumé : Début de course mouvementé. Je pars à 5km du SI avec BH qui passe seul en tête et poursuit son effort. Personne ne vient le soutenir dans son offensive. BH passe en tête tous les grimpeurs et fait le plein. Derrière les sprinters sont lâchés. Victoire d'étape avec BH avec 3'54 d'avance sur le peloton. BH finit avec le Jaune, le Vert et le Pois.

Etape 3 R.Uran
Objectif : Protéger le Jaune, le Vert et le Pois de BH

Résumé : Uran suit les attaques et parvient à figurer avec Quintana, Casar et Poels. L'écart monte jusqu'à 8 minutes. BH perd le Jaune et Uran doit lâcher ses compagnons pour conserver le Jaune dans l'équipe. Je pars seul mais je me fais reprendre. Derrière Wiggins est lâché et compte jusqu'à 3 minutes de retard. Je sacrifie Swift puis fait décrocher Thomas. Le groupe Wiggins revient tandis que le groupe Uran/Quintana voit son avance fondre. BH est à nouveau virtuel maillot jaune. Uran a prit tous les points du grimpeur mais se fait griller sur la ligne par Casar. BH fait le sprint pour sauver le Vert et se classe 10è. Tous les maillots sont conservés. Après Kittel et Talansky, Quintana prend le Blanc.

Etape 4 Team Sky
Objectif : Gagner l'étape et faire un gros écart sur Contador

Résumé : Naturellement la Team Sky explose tout. Cependant la gestion n'est pas optimale. J'ai perdu du temps dans les switchs et Wiggins finit carbo. L'équipe finit à 5. Wiggins perd 2s, BH 3s, Swift 4s et Henao 51s. Porte remporte l'étape et l'équipe de Contador finit à 1'30.

Classements
Général
1. Boassen-Hagen
2. Uran à 1'36
3. Quintana à 2'13
4. Poels à 2'43
5. Casar à 2'45
6. Froome à 3'54
7. Porte à 3'54
8. Wiggins à 3'56
9. Gallopin à 4'00
10. Cancellara à 4'00
63. Contador à 5'26

Objectifs prochains : laisser filer le maillot vert; protéger Jaune avec Kiryenka et Thomas; prendre des points avec Uran à Albi et prendre le Jaune avec Wiggins à AX3Domaines.

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:50:39

:ok:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
12 juin 2014 à 20:51:48

:bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:04:48

Concernant les règles : seul Wiggins peut être utilisé 2 fois DE SUITE.

Etape 5 V.Kiryenka
Objectif : Protéger le maillot Jaune de Boassen-Hagen

Résumé : L'étape débute sur un C3. Je souhaite qu'Uran passe en tête le col (je vais essayer d'avoir le Pois avec lui à Paris) mais il démarre son effort trop tôt et est battu. Avec Kiryenka, je ne parviens qu'à prendre le point du second. Une échappée de 3 coureurs se forme (Gerrans, Kiryenka et un 3ème larron insignifiant). Mais ne pouvant protéger le jaune (Kiryenka a perdu du temps en Corse et est le moins bien classé au général); je coupe l'effort du coureur. Une échappée de 200km à 2 ce n'est pas simple.
Mais le déroulement de l'étape va déboucher sur un résultat inattendu. Boassen-Hagen, sans que je ne lui demande rien... profite du SI pour partir en contre avec Thomas et des sprinters de seconde zone comme Oss, Goss, Farrar et Petacchi. A eux 6 ils reviennent sur l'échappée et le peloton ne réagit pas. Je fais rouler Thomas à bloque pour que le groupe revienne plus vite. Lors de la jonction, le groupe de 8 explose immédiatement. Les deux anciens échappés se retrouvent avec Boassen-Hagen tandis que Thomas et les sprinters coupent leurs efforts. Plus frais et plus rapide au sprint, Boassen-Hagen, contrôlé par l'IA remporte l'étape et conforte le maillot jaune et le maillot vert et conserve le pois. J'ai gagné sans faire exprès.

Etape 6 G.Thomas
Objectif : Protéger le Jaune de Boassen-Hagen

Résumé : course tranquille avec Thomas. Je fais rouler Kiryenka et Swift sur un tempo tranquille. L'échappée va au bout et c'est Iglinskiy qui l'emporte. L'écart ne remet pas en question le Jaune et les concurrents de BH pour le Vert n'ont pas marqué assez de points pour passer devant.

Etape 7 R.Uran
Objectif : Garder le Jaune dans l'équipe; Marquer des points avec Uran pour le Grimpeur

Résumé : Je pars à l'attaque avec Uran dans une échappée à 5 puis à 4 (Bobridge étant à la ramasse). Parmi eux, le plus dangereux est Charteau. Je passe en tête avec Uran sur toutes les difficultés mais je cède dans les 10 derniers km tout comme mes compagnons. Je finis dans le paquet pour la 3ème fois de suite. Cavendish gagne l'étape. Swift fait 7 et Boassen Hagen fait 8 mais cette fois-ci le Vert est logiquement perdu et Uran a dépossédé BH du Pois qui conserve tout de même le Jaune pour la première étape de montagne.

Classements :
Général
1 Boassen-Hagen
2 Quintana à 3'24
3 Poels à 3'54
4 Uran à 4'22
5 Froome à 5'05
6 Porte à 5'05
7 Wggins à 5'07
8 Cancellara à 5'14
9 Horner à 5'14
10 Hivert à 5'21
33 Contador à 6'37

Pois
1 Uran 25 pts
2 Boassen-Hagen 14 pts
3 Spilak 7 pts

Vert
1 Cavendish 176 pts
2 Boassen-Hagen 162 pts
3 Greipel 159 pts

fredo1978 fredo1978
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:22:53

Bon tour à toi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:26:10

Je suis :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:13:36

Etape 8 B.Wiggins
Objectif : Neutraliser les Grimpeurs avec Froome/Wiggins/Porte, Reprendre le Vert avec Boassen-Hagen

Résumé : Tentative d'échappée de BH porteur du Jaune pour prendre les points du SI. Mais le peloton ne donne pas son accord. Changement de stratégie : c'est Uran qui est lancé devant pour prendre les points du Grimpeur. L'écart est de 4'00 au pied mais Uran est un très bon grimpeur et largue ses compagnons d'échappés. Il passe le premier col en tête tandis que je me retrouve piégé avec Froome et Wiggins à force de trop vouloir temporiser pour aider Porte. Dans la descente, le trio Sky recolle sur le groupe Contador bien aidé par Nibali. Uran fait une très bonne montée et ne perd presque rien. Monfort qui était avec lui fait 2. Cependant, Froome et Wiggins sont en difficulté et perdent 34s sur Contador. Porte est pas trop mal (17eme).

Etape
1 Uran
2 Monfort à 1'53
3 Contador à 3'26
4 Rolland à 3'26
5 Valverde à 3'26
6 Rodriguez à 3'41
7 Schleck à 3'41
8 Wiggins à 4'00
9 Froome à 4'00
10 Vanendert à 4'17
17 Porte à 5'04
21 Henao à 6'22
33 Boassen-Hagen à 13'13

Général
1 Uran
2 Quintana à 3'51
3 Monfort à 4'20
4 Froome à 4'43
5 Wiggins à 4'45
6 Valverde à 4'46
7 Contador à 5'41
8 Rolland à 5'44
9 Porte à 5'47
10 Rodriguez à 5'48

Pois
1 Uran 70 pts
2 Monfort 36 pts
3 Contador 24 pts

Etape 9 B.Wiggins
Objectif : Prendre du temps avec un Sky, conserver le Jaune avec Uran et neutraliser le classement des grimpeurs

Résumé : Je laisse filer un groupe de 17 mais je limite l'avance à 4'00 en faisant travailler Boassen-Hagen, Kiryenka, Thomas et Swift. Ce dernier pète au 2ème col. Je passe à l'offensive au 3ème. Henao, Uran et Porte durcissent le rythme. Ce dernier part à l'offensive puis j'essaie de le rejoindre avec Wiggins. Mais le peloton réagit tandis qu'Uran est en difficulté. J'essaie d'attaquer avec Porte, Froome ou Wiggins mais rien n'y fait. Je laisse filer un groupe de 5 dans la descente finale en voulant temporiser pour qu'Uran se rapproche. J'attaque avec Wiggins dans la descente mais la jauge de fatigue est trop entamée pour prendre des risques. Cunego l'emporte devant Sanchez, Costa, Gadret et Pinot. Le trio Froome/Wiggins/Porte finit avec le groupe des favoris. Uran perd 1'05 sur ce groupe. Henao le suit à 24s. Uran garde le Jaune.

Etape 10 S.Henao
Objectif : se reposer avant le clm et ne pas perdre de temps dans une cassure

Résumé : j'ai laissé l'étape se faire. Nieve l'emporte sur Gerrans, tous deux échappés. Le paquet suit sans perte de temps.

Etape 11 B.Swift
Objectif : faire le clm avec le moins bon pour préserver les autres et laisser l'IA faire le tri.

Résumé : Martin et Cancellara finissent dans le même temps. Wiggins reprend 52s sur Contador soit plus que ce qu'il avait perdu dans les Pyrénées. Froome 4ème de l'étape reprend aussi du temps sur Contador. Porte fait 9, Kiryenka fait 10, Boassen-Hagen fait 10. Uran perd le maillot mais les Sky ont 3 coureurs sur le podium virtuel et 4 coureurs dans les 6 premiers.

Classement Général :
1 Wiggins (Sky)
2 Froome (Sky) à 38s
3 Uran (Sky) à 47s
4 Contador (Tst) à 1'48
5 Monfort (Rlt) à 2'13
6 Porte (Sky) à 2'39
7 Quintana (Mov) à 2'51
8 Van Garderen (Bmc) à 3'18
9 Valverde (Mov) à 3'21
10 Evans (Bmc) à 3'34
23 Henao (Sky) à 12'50
36 Boassen Hagen (Sky) à 24'10

Objectifs Etapes 12, 13, 14
Ne pas perdre de temps avec les 4 leaders. Gros danger dans le final à Lyon. Pourquoi pas attaquer avec Porte dans le final ? Essayer de repositionner Henao ou Boassen Hagen en gagnant du temps dans une échappée. Pour le Ventoux je réfléchis toujours. Ca va être très compliqué de faire les bons choix.

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
14 juin 2014 à 18:17:28

Je suis

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 17:22:11

Malgré de bonnes performances avec Henao, j'ai tout perdu au général. Tout s'est joué à l'Etape 18 alors que je comptais encore 1'18 d'avance avec Wiggins Contador était intouchable à l'Alpe et même si je n'étais pas privé des boosters il aurait été très difficile de le battre avec Wiggins. Il a tout simplement mis plus de 3 minutes à tout le monde dès la première montée de l'Alpe et plus personne ne l'a revu.

Au clm de Chorges, Contador avait aussi repris du temps (9s sur Wiggins et 13s sur Froome). Il n'aura connu qu'une seule défaillance durant l'Etape 19 mais j'avais déjà abdiqué.

La menace Pozzovivo et le bon classement de Uran qui a prit le Jaune au Ventoux grâce à une nouvelle échappée m'a amené à jouer le Grimpeur avec Henao avec réussite.

Autre mauvais choix : avoir sacrifié Froome. Finalement j'aurais surement gagné le Tour avec lui mais je ne l'ai jamais contrôlé même pour défendre la 2ème place. Au final, Valverde fait 2 alors que pour 5s il finissait 4.

Cependant, je classe 5 Sky dans les 15 premiers et je remporte des étapes avec Boassen Hagen (2), Henao (2), Uran (2) et Porte.

Classement final
1. Contador
2. Valverde à 5'58
3. FROOME à 5'58
4. WIGGINS à 6'03
5. Nibali à 8'05
6. Schleck à 8'06
7. Van Garderen à 8'24
8. Rodriguez à 8'57
9. URAN à 9'32
10. Evans à 12'08
11. Van den Broeck à 14'26
12. Pinot à 15'44
13. Quintana à 16'06
14. PORTE à 17'59
15. HENAO à 21'59

Vert
1. Greipel 301pts
2. Cavendish 286pts
3. Degenkolb 280pts
4. BOASSEN HAGEN 210pts
5. Farrar 210pts

Pois
1. HENAO 134pts
2. Pozzovivo 109pts
3. Kessiakoff 88pts
4. URAN 86pts
5. Rolland 75pts

Equipe
1. SKY
2. Movistar à 47'51
3. Radio Shack L à 1h26m46s

Combativité
1. Gerrans 698km

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 17:37:21

Beau TDF :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : fredo1978
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment