Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Tour des Flandres
A partir du tiers de la course, j'ai roulé comme un malade avec Castroviejo et Dowsett (73 en PL pour les 2). Du coup, grâce au vent et aux premiers secteurs pavés, j'ai formé plusieurs petits groupes, ce qui a eu pour conséquence de piéger plusieurs favoris. Certains ont réagi, d'autres n'ont su réagir.
Ensuite, à 100km de l'arrivée, dans un groupe d'une quarantaine de coureurs, Gilbert attaque, je décide de le suivre avec Amador. Nous rejoignons l'échappée matinale et nous formons un groupe de 11 puis de 6 coureurs : Gilbert, Drucker, Hulsmans, Boasson Hagen, Chainel et Amador.
Cancellara est à 4mn mais reviendra grâce à l'aide de ses coéquipiers Rast et Gallopin. Sagan, lui, est sorti plus tôt pour tenter de rejoindre le premier groupe.
A 25km de l'arrivée, Gilbert attaque de nouveau, personne ne peut le suivre. A ce moment là, le groupe éclate et Gilbert est en tête avec quelques secondes d'avance sur Boasson Hagen et puis Amador un peu plus loin. La machine Cancellara revient tandis que Boonen et Sagan sont en difficulté.
A 10 km de l'arrivée, Cancellara, impressionnant, passe devant Gilbert et file vers la victoire. Derrière, je gagne le duel contre Boasson Hagen, exténué. Sagan et Boonen arrivent trop justes pour jouer le podium.
Classement général :
Amador (+3 de forme) fait un TOP 3 inespéré. Ventoso fait le TOP 10 de justesse. Derrière, je fais 31ème avec Rojas, 36ème avec Erviti.
Il y a eu des surprises ! Ladagnous (17ème), Vanmarcke (19ème), Flecha (22ème), Chavanel (23ème), Leukemans (33ème), Roelandts (44ème), Degenkolb (50ème)...