Bonsoir!
Je n'ai pas pu me connecté sur le bar, mais j'ai avancé dans mon Giro, j'en suis à la 20ème étape.
Nibali a eu une très grosse défaillance (chute ou crevaison, ou tout simplement une baisse de forme, j'en sais rien parce que je me suis rendu compte que dans le dernier col qu'il n'était plus là
) sur l'étape 17 je crois
Du coup Andy attaquait l'étape avec 1'05 d'avance sur Uran et 3'32 sur Nibali.
Grosse échappée, qui n'ira pas au bout sous l'impulsion de Nibali (beaucoup de panache) et Uran. Au final c'est Nibali qui remporte l'étape, il était infernal tout au long du parcours.
Andy a géré comme il a pu, j'ai fait rouler Tanel au max pour temporiser face aux 15.000 attaques du duo Nibali/Uran.
Au final, sans accident, Andy remporte le Giro, mais surtout grâce à la défaillance de Nibali, Uran a continué sa course, Andy se devait de le suivre. Il a juste été le plus malin
Au GC:
Mais ce n'est pas tout, Pirazzi remporte le maillot de meilleur grimpeur:
L'équipe repart avec 3 étapes: Toutes de Pirazzi, il a été un baroudeur infernal tout au long du Giro.
Pensée du manager: "Je suis très content pour Andy, le seul problème, c'est qu'il manquait des grands leaders pour relever le plateau: Froome, Rodriguez, Contador, Quintana. Le seul gros leader était Nibali, mais il a subit une défaillance. Le principal étant de gagner, je suis content quand même. Il en est de même pour Pirazzi, aucun gros baroudeur de présent."