Cofidis 2013
Intro
Voilà c'est parti pour une toute nouvelle carrière sur Pcm 2013 avec la FCD en attende de la Daily pour 2014. 
J'aurai aimé finir mes objectifs sur le 2011 mais tant pis.
Pour cette nouvelle partie j'ai décidé de prendre une équipe Conti pour le challenge apporté mais aussi pour prendre en main le jeu. D'ailleurs je prends tout les conseils concernant les programmes d’entraînements, objectifs persos, les groupes à faire etc... Et également des conseils sur les formes 1,2,3..5.
Je vais jouer en difficile sans renotation des coureurs.
Effectif
Vous êtes tous impatient de voir l'effectif. A noter une nouvelle recrue en ce début d'année pour rebooster l'équipe après sa saison 2012 catastrophique.

Une équipe homogène dans les principaux domaine : Montagne, Vallons et Sprint.
Les Leader GT
-R.Taaramae
Il fait partie des leaders GT de l'équipe.

Une progression limité tout de même.
Le Tour de France et les courses majeures désignées par le sponsor seront ces principaux objectifs.
-D.Navarro
C'est l'une des plus grande star de l'équipe et il rejoins Rein dans le rôle de leader GT.
Les Lieutenants
Les grands coureurs ne sont jamais accompagnés seuls. Les 2 français Le Mével et Coppel seront les épauler.

Les sprinteurs
Repenti, la Cofidis lui redonne une seconde chance pour 2 ans. Galimzyanov, le 2ème sprinteur de l'équipe, ici pour alléger le poids de Petit, seul leader sur les arrivées massives.
En parlant du leader le voici.

Très décevant sa croissance. 
Les dirigeants comptent beaucoup sur le vice champion du monde Espoir. Bien sur ils savent très bien qu'il ne gagnera pas le maillot vert à Paris. D'ailleurs je peux d'ailleurs vous annoncer qu'il n'a pas été retenu.
Le puncheur
Oui pour le coup il n'y en a qu'un !

Mais c'est pas n'importe qui. 
Il va jouer un rôle primordial sur les courses accidentées.
Objectifs
Alors avec cette effectif qu'allons nous faire ?

Les attentes ont bien sur été revu à la baisse notamment sur les 3 courses par étapes WT de la saison. Les classement de la montagne se joueront parmi les leaders GT et les lieutenants.
Pour ce qui est du reste, ça devrait passer sans problème.
D'ailleurs 2 bonnes nouvelles avant même les premières courses. 

L'équipe et le staff vont pouvoir commencer la saison avec une pression en moins.
Recrutement
La saison est même pas commencé qu'on parle déjà de recrutement. Juste pour dire que je recruterai exclusivement français chez les scout et chez les espoirs sans oublier les Pro.
Et pourquoi pas quelques étranger comme les petits espagnols mais je tiens à rester dans la politique actuel du recrutement. Et j'ai déjà quelques idées.
Pour finir Garcia et Taaramae ont rempilé mais pas pour Mate qui partira. Je tiens également à avoir un effectif d'une vingtaine de coureurs je pense.
PS : j'espère ne rien avoir oublié.
A suivre
GP Cycliste la Marseillaise