Critérium du Dauphiné
5ème étape :
Je met Malacarne dans l'échappée avec Offredo, Stortoni, Egoi Martinez, O'Grady et Preidler pour aller chercher des points dans les côtes pour protéger le maillot de Rolland. Dans la première côte j'attaque a 1km du sommet, personne ne bouge je passe premier et je les attends. 2ème côte du coup j'attaque a 300m, et je décide de m'amuser un peu alors j'accélère, je prend plus de 2' d'avance. Après la 3ème côte Preidler attaque et commence a revenir sur moi, il me rattrape dans le dernier col a moins de 5km de l'arrivée. Malacarne pédale en bougeant la tête donc je me dit que c'est foutu pour la victoire d'étape (même si j'y pensais pas du tout, le peloton était a presque 11' mais les Saxo et BMC ont fait baisser l'écart de 2 minutes en moins de 3kms). Sous la flamme rouge il était derrière moi puis il est rester a sa place, je craignais qu'il me double dans les derniers mètres mais.... VICTOIRE DE MALACARNE
J'ai même attendu de voir le classement en haut pour lever les bras (je veux pas faire une Contador 2011
)
Froome était revenu a 1'20, c'était limite
Général :
3 coureurs dans le Top 20 du général et toujours maillot à pois pour Rolland