Roubaix Lille Métropole / Saison 2013
Notre première course de la saison est la Tropicale Amissa Bongo. L'objectif de notre sponsor est le port du maillot de meilleur sprinter.
Pour réaliser cet objectif, j'aligne l'équipe suivante : Vermeulen (leader), Le Montagner (électron), Duval (électron), Kneisky (équipier et porteur d'eau), Boulo (équipier) et Zimine (équipier).
Lors de la première étape, je tente de faire échapper Boulo pour qu'il puisse prendre les points de la montagne mais il n'arrive pas à s'échapper mais finit tout de même 2ème du GPM. Au bout de 50km, Zimine parvient enfin à s'échapper avec 5 autres coureurs. L'échappée compte au maximun 3'.
Alors qu'il ne reste plus 10 km, l'échappée n'a plus qu'une minute. Zimine sort du groupe et personne ne le suit. Il resiste en costaud au retour de ses compagnons d'échappés et remporte la première étape. Il prendra ainsi les maillots du leader au général ainsi que du meilleur sprinter et jeune. L'objectif du sponsor est atteint.

Lors de la deuxième étape, Boulo tente de partir pour faire les points de la montagne comme la veille mais le peloton ne me laisse pas partir. L'échappée est terminée et je laisse donc Boulo donner le rythme du peloton et à ma surprise, personne ne tente l'aventure et Boulo marquera tous les points de la montagne en tête. Alors qu'il reste plus que 10km, Vermeulen prend la roue des favoris du jour. Se sentant en bonne forme et n'ayant aucune chance au sprint, il part dans la dernière bosse et dépose Modolo. Il s'impose en costaud. Derrière, mes équipiers roulent pour permettre à Zimine d'empocher quelques points et conserver le maillot vert.

Lors de la troisième étape, Boulo contre les premiers attaquants pour empocher la seule difficulté du jour. Mais l'avance de l'échappée ne sera jamais assez grande et le peloton revient dans la descente sur les échappées. D'autres tentèrent leur chance mais j'ai pris le contrôle du peloton. Au sprint massif, Duval se classe à une belle 6ème place. Tous les maillots sont conservés.
La quatrième étape a vu la victoire des échappées. Voulant ne prendre aucun risque avec le maillot de leader pour cette étape vallonnée. J'ai laissé les favoris du jour dicter le tempo du peloton. A 20km de l'arrivée, j'ai fait rouler mes équipiers pour éviter de concéder trop de temps. Je conserve tous mes maillots donc, c'est parfait comme journée.
La cinquième étape, tout comme la sixième, a vu une arrivée au sprint massif où le peloton a contrôlé les échappées. Je perds le maillot vert dans l'affaire mais, je passe sans encombre ces journées de transition avant la dernière étape vallonnée.

Septième et dernière étape, le maillot du meilleur grimpeur étant assurée, j'ai offert à Boulo la possibilité de jouer la victoire d'étape. Il s'échappe avec trois autres coureurs. Le peloton nous aura laissé que 2 minutes maximun durant toute l'étape. Mon attaque avec Boulo dans la dernière bosse aura permis d'avoir un peu plus de marge à l'arrivée mais finalement, je n'ai pas pu l'emporter mais j'ai fait un beau bond au général et chippe le maillot blanc à Zimine. Derrière, je règle le sprint du peloton sans concurrent.
Classement général : 
Classement par points : 
Classement montagne : 
Classement jeune : 
Classement équipe :