TOUR DOWN UNDER
Le sponsor veut une victoire d'étape.
L'année dernière c'est Linus qui a remporter cet exercice, il est de retour cette année en leader pour faire une performance dessus. On compte sur lui dans l'équipe pour une victoire d'étape, ou sur Rojas pour une victoire lors d'un sprint massif mais la concurrence est lourde ça va être chaud.
Ces deux la seront accompagnés de Daniel Diaz, le jeune Jon Galiano, Niemiec, Konovalovas et Rick Zabel
ETAPE 1
Konovalovas s'extirpe du peloton avant le premier col et prend les points du classement par montagne. Le peloton n'aime pas l'échapée et roule, monfort part en solitaire a 50km de l'arrivée mais il est repris a 3km de l'arrivée. Rojas et Zabel sont très bien placé mais gros bide sur cette étape, Rojas fait 10. Victoire de Cavendish
MOVISTAR : Joaquin ROJAS 10eme
ETAPE 2
Sky n'assume pas son rôle, ça me surprend, et les échapées vont au bout
Wynants prend l'étape et la tunique, Galiano aussi présent dans cette échapée termine 11eme sur 11. Le peloton arrive 2 minutes après, la Sky qui ne roule pas alors qu'elle a le maillot de leader, on aura tout vu
MOVISTAR : Jon Ander GALIANO 11eme
ETAPE 3
Etape valonée, un Gerdemann qui aime bien ce tour, ça peut vraiment le faire aujd pour la victoire d'étape. Et c'est la Movistar qui va rouler aujourd'hui, les échapées sont repris. De Gendt attaque a 10km de l'arrivée, je contre avec Niemiec pour tester le peloton, et a 7km de l'arrivée les deux ont toujours 30" d'avance, attaque en solitaire de Linus qui rejoint les deux, Niemiec prend le relai et roule fort, l'écart se maintient et augmente un peu. Des gars comme Kloden et Martin sortent du peloton et la, à 4km de l'arrivée, je juge que c'est le bon moment de re attaquer. Niemiec laisse le relai et Linus attaque et finit en solitaire 13" devant un groupe 7 coureurs où figurent Niemiec entre autres.
Belle victoire pour bien lancer la saison.
ETAPE 4
L'échapée résiste jusqu'au bout, personne n'a voulu assumer son rôle et moi j'ai pris les reines du peloton trop tard. Veelers de Argos coiffe ses compagnons d'échapées.
ETAPE 5
Wynants toujours leader mais si il peut perdre son maillot c'est ici, deux cols avant l'arrivée, il peut y avoir un peu de changement. Rojas part en échapée, et prend des pts en passant le sprint intermédiaire en premier, a 44km de l'arrivée le groupe de 4 hommes a tj 4minutes d'avance donc tout est jouable. Rojas passe le col en tête, il reste 18km.
C'est bien parti pour Joaquin et pour Movistar, mais n'enterrons pas le peloton trop vite. A 10km de l'arrivée, Rojas comprend maintenant que l'étape est dans la poche maintenant reste a savoir si il va réussir a gagner d'au moins 2.10 secondes pour prendre la tunique. Et ca va le faire tranquille, encore une non course du peloton et cette fois c'est plus grave que les fois précédentes, Rabobank a offert son maillot de leader clairement à Rojas qui termine 2'15 devant 2 de ses comperes d'échapées et 3'22 devant le peloton.
ETAPE 6
J'ai simuler cette derniere etape longue de 90km sachant que mon objectif sponsor est déjà rempli et que le maillot est acquis également. Victoire de Greipel
- Rojas remporte son premier tour down under, Galiano pour sa premiere course pro finit 7eme grace a son échapée, Gerdemann 5eme et Niemiec 18eme *