etape 15
La plus grosse etape de montagne jusqu'a présent, Contador est le meilleur a se jeu la et le fait savoir il finit en solitaire devant lopez à 1minutes et le duo soler ssg. Anton a perdu la vuelta sur cette étape et Lopez conserve la tunique mais Contador est supérieur en montagne et il le sait, la vuelta s'intensifie.
ETAPE 16
Encore de la montagne, lopez va devoir tenter de coiffer contador et reprendre des secondes. Mais contador remporte encore l'étape devant LLS et Lopez dans un groupe de 4 ou figure aussi Soler, derriere a 40 secondes anton et rujano et puis un groupe de 30 coureurs a 1 minute 20.
Etape 17
Etape totalement plate, Sky roule et arrivée au sprint remporté par Cavendish qui remporte sa 5eme étape sur ce tour
Joaquin Rojas fait 3
Etape 18
Bis repetita, encore du plat et la sky qui roule sauf que cette fois ce ne va pas se passer comme prévu. A 7km de l'arrivée, Ivan Gutierrez attaque avec Klier ils réussissent a résister au retour du train sky et Gutierrez remporte l'étape devant Klier et 20 secondes devant le peloton enmené par Cavendish. Rojas fait 5
Etape 19
Avant derniere étape de la vuelta et derniere de montagne, ca va etre chaud, lopez a 16 secondes d'avances sur contador, ça va être tendu, va falloir que je suive ce diable d'alberto et que je conserve mon maillot 
J'envoie Karpets dans une échappée matinal. En solitaire pdt quelques kilometres d'autres coureurs vont le rejoindre. Repris a 13km de l'arrivée, s'en suit une belle bataille entre les favoris, je suis au marquage a la culotte le petit alberto, mais lopez n'est pas au mieux et le fait savoir a son manager. Le stress monte chez movistar, il est toujours dans la roue de Contador a 8km de l'arrivée et nous somme dans un groupe de 29 coureurs où toute mon équipe sauf Rojas y figure. Premiere attaque de Contador a 5km de l'arrivée, je contre, mais j'arrive pas a le rejoindre. Soler termine second a 25secondes et Lopez 3eme a 45secondes. Contador prend la tunique a l'avant derniere étape et va remporter la Vuelta, il a surnager dans les montagnes, Soler était plus en jambe que notre leader en cette fin de Vuelta.
Etape 20
Du plat pour finir et Cavendish signe sa 6eme victoire sur cette vuelta. Rojas 3eme
classement GENERAL
1. CONTADOR +0.00
2. LOPEZ GARCIA (MOVISTAR) +0.37
3. IGOR ANTON +4.44
4. MAURICIO SOLER (MOVISTAR) +4.48
5. LUIS LEON SANCHEZ (MOVISTAR) +5.47
6. VALVERDE (MOVISTAR) +8.46
7. SAMUEL SANCHEZ +10.21
8. BRADLEY WIGGINS +12.27
9. JAVIER MORENO (MOVISTAR) +14.24
10. RYDER HESJEDAL +15.17
PENDANT CE TEMPS LA => betancur remporte le grand prix cycliste de montréal. Rui Costa 3eme