Vuelta 2012
Etape de haute montagne, la course commence tranquille une échapée avec des coureurs lambda accompagné de larsson et cummings. A 111km de l'arrivée dans la premiere montée j'attaque avec karpets, contré avec pineau. Rapidement on rejoint le groupe d'échapées, j'espere que personne ne va rouler, je vais tenter une victoire d'étape avec Karpets.
7 mins d'avance a 60km de l'arrivée, ça devrait le faire il reste un petit col a fort pourcentage et une longue montée pour finir, Karpets est en bonne forme il a toutes ses barres bien haut et parrait bien parti. Derriere a 4 minutes derriere un groupe avec rujano iglinskiy de weert ermeti ont attaquer et tente de remonter sur le groupe de tête.
Pendant ce temps la dans le peloton, la katusha roule comme des pépés, Euskatel et Saxo ne veule pas rouler pour le moment
Lors de l'avant dernier col je prend le relai et rapidement l'écrémage dans l'échapée se fait vu que le groupe Rujano n'était pas encore revenu sur nous je passe le col en tête, maintenant il faut bien gérer il reste 25km en solitaire pour Karpets. Seul contre la montre
Pendant ce temps la dans le peloton Navarro le domestique de Contador roule, on ne sait guere pourquoi. Et chute de Uran notre maillot meilleur jeune dans le début de la descente avant d'entamer le col, sans conséquence car il revient rapidement en faisant la descente a bloc. Et navarro contre toute les attaques des Hesjedal, Anton etc, mon 10eme coureur il est la
Karpets creuse l'écart et l'étape est bouclé pour lui, l'écart est trop important.
Les attaques fusent dans le peloton, beaucoup sortent, je suis contador avec Soler, Lopez est bloqué dans le milieu du peloton je commence a m'enerver des coureurs le gene il doit malheureusement laisser filer quelques secondes a l'ami Anton principal danger au classement. Karpets fini en solitaire.
Classement de l'étape
1* KARPETS +0.00
2* CONTADOR +2.34
3* SOLER +2.34
4* LL SANCHEZ +3.00
5* ANTON +3.00
6* VALVERDE +3.00
7* RUJANO +3.00
8* DAVID LOPEZ +3.24
9* JAVIER MORENO +3.38
10* WIGGINS +3.38
Etape dominé par movistar encore mais déçu pour la chute de rigoberto qui l'a durement handicapé, il finit 20eme.
Classement général :
Tout roule