Etape 8 de la vuelta, arrivée en montagne, bien sur on va essayer de faire gerer lopez et de grapiller des secondes a Anton qui est second a +25.
Une échapée matinale se forme, rapidement, l'écart grandit, je ne roule pas. Niemiec et Rujano attaque en milieu d'étape, je suis cette attaque avec Jesus Herrada. Une échapée de 12 hommes se forme ensuite et on a plus de 5 minutes d'avance a 50km de l'arrivée, je ne roule pas et pas grand monde roule derriere. Lors de la premiere montée plusieurs coureurs lache et je pars en attaque, niemiec me suit, on est repris a 8km de l'arrivée par les 5 autres coureurs de l'échappée. En jambe Herrada continue et attaque, personne ne suit, je pars en effort curseur, seul contre la montre cette fois car un groupe de 32 hommes qui sert de peloton roule fort et je dois contrer les attaques de Anton et compagnie.
Seul contre la monte Herrada, mais Lopez est en jambe et priorité au maillot rouge pour moi, et j'attaque, Contador suit, a 0.3km de l'arrivée on rejoint Herrada, je tente de ralentir avec lopez pour laisser l'étape a Herrada, mais j'ai eu peur que Contador coiffe le jeune espagnol sur la ligne d'arrivée donc j'ai sprinter.
Lopez (movistar) 1 Herrada Jesus (movistar) 2 Contador 3, tout ces hommes arrivent groupés
Anton, Rodriguez, Soler (Movistar) arrivent derriere a 30 secondes du groupe de tête.
Valverde (movistar) et Wiggins juste derriere a 40 secondes du groupe de tête.
Uran (movistar) et SSG a 50 secondes du groupe de tête.
Puis LLS (movistar en solitaire avec Rujano et Niemiec rescapé de l'échappée juste derriere, franchit la ligne a 1.15' de retard.
Javier Moreno est toujours aussi solide, il termine dans un groupe de 10 coureurs avec Karpets (movistar) leipheimer et Nieve entre autres.
L'étape est très positif pour l'équipe, très bon début de vuelta, ça me ravit
l'arrivée :