Premiere victoire sur le tour de france, j'avais mis tout en oeuvre pour. Premiere étape sans mon leader Gerdemann aussi, donc classement j'ai Quintana à 5 secondes de Evans.
Echappée matinale j'enmène Szmyd et Herrada, Szmyd pour ramasser des points pour prendre le maillot à pois, ce qu'il a fait et Herrada en tant qu'équipier.
Herrada, Dumoulin, Smzyd, Carrara, Albasini et Pires dans l'échappé. Lors de la première montée comme vous pouvez voir sur le screen, j'ai envoyé Herrada au casse pipe et il a commencé à faire un écrémage. Pires et Carrara lache facilement, et lors du second je met Herrada en relai à 80. Il tient pas longtemps avant de lacher ainsi que Dumoulin puis après je continue les 5 derniers kilomètres avec Szmyd. Puis Albasini lache et c'est parti on fait la descente a bloc puis quand j'avais 3 minutes d'avance j'ai ralenti.
Et dans la même occasion vu que BMC n'a pas du tout rouler, à 8km de l'arrivée il y avait une bosse, et le rythme du peloton était a 0 j'ai attaquer avec quintana puis effort curseur a 99 jusqu'au bout je met 38 secondes au peloton et donc maillot jaune pour la même occasion