Je vous invite à lire ce résumé qui est un des plus beaux de toute ma carrière cycliste.
Team Garmin-Sharp 2013
Giro 2013
Etape 20 :
L'étape reine de ce Giro. Je pars avec 1'46" de retard au départ de l'étape sur Wiggins, autant dire que ca parait compliqué.. mais sait-on jamais.
Dans le premier col de l'étape, je met Stetina à bloc dans le col pour faire exploser le peloton.. 85 coureurs au sommet. 2Equipiers pour Nibali et 3 pour Wiggins, mission réussi.
Dans le deuxième col je marque le coup mais Stetina assure le tempo, on reste 85 au sommet.
A la moitié du 3ème col, je me dis qu'il faut tenter un coup, la 3ème place étant assuré, tout reste possible ! Donc je décide de mettre Hesjedal en tête, le peloton explose littéralement sous son tempo, au sommet il pointe avec 45" d'avance sur un groupe de 8 avec les autres favoris, mais sans équipiers pour Wiggins et Nibali !
Dans la descente je relance et au pied du Tre Cime Lavaredo Hesjedal a 1'30" d'avance !
Wiggins et Nibali ne reviendront pas et à partir de maintenant tout est jouable pour la victoire finale, j'utilise mon gel (première fois depuis que j'ai PCM) et je l'emporte avec 1'44" d'avance, je pensais perdre pour 2"... mais c'était sans compter les bonifications !
HESJEDAL REMPORTE LE GIRO 2013 A LA DERNIERE ETAPE DE MONTAGNE @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Général:
Il remporte aussi la Montagne et le classement par Points !
Quel Giro magnifique !