Team Garmin-Sharp 2013
J'ai avancé pas mal dans ma partie, donc comme je l'ai dis Hesjedal a remporté le Tour de Catalogne.
Les flandriennes ont étés des bides.
Les ardennaises ont vus des places d'honneur de Nuyens et Vansummeren.
Après sa coupure de préparation pour le Giro, Hesjedal est revenu se peaufiner en Romandie : 4ème place au général.
Pendant ce temps là, c'est Danielson qui part en coupure pour le Tour, trois stages sur les Routes du Tour son prévues.
Nuyens a remporter les 4 jours de Dunkerque + 2 étapes.
Et maintenant:
Le Giro
Equipe: Hesjedal, Stetina, Vande Velde, Bauer, Howes, Hunter, Farrar, Zabriskie & Navardauskas
Pour l'instant tout se déroule parfaitement, une deuxième place au TTT à 16" des Sky de Wiggins.
Première étape vallonée, Hesjedal gère et finit dans le groupe favori.
Première étape de montagne à la Serra San Bruno, beaucoup de vent, et de la pluie, une étape très usante pour les équipiers de Hesjedal qui le protegeront à tour de role pendant que Farrar prend les points du sprint dans l'echappée.
Dans la montée du dernier col, Nibali, Sanchez et Scarponi sortent dès le pied, je gère la montée et j'attaque à 3km du sommet, je les rejoins. Le peloton favori est pointé à 30" donc je me met à la planche pour conserver l'avance, tant pis pour la victoire.
Au final on sera compter dans le même temps, dommage.
Voilà le général après cette étape:
Hesjedal est en bonne forme, les équipiers ne se défoncent pas dans ce début de Giro car il reste encore beaucoup de travail !