Garmin - Tour de France 2013
Etape 15
Aujourd'hui, c'est un seul col qui attend les coureurs, et ce col c'est le Mont-Ventoux. Etape très difficile pour le peloton, et aussi pour nos coureurs, Hesjedal et Talansky ont souffert, ils ont été lâchés très tôt dans ce col, cette fois-ci, pas d'excuse de blocage ou autre, ils ne sont tout simplement pas au niveau... L'échappée et plus particulièrement Pauriol auront très bien résister, mais il se fait manger sur la ligne par A.Schleck qui se rapproche de plus en plus du maillot jaune.

Le classement général à la suite du Mont-Ventoux
Etape 16
Une étape de vallons avec une côte juste avant le finale et une arrivée sur du plat, l'échappée ira au bout, j'avais pensé à ça et j'ai mis Wegmann dans cette échappée. A 2KM de l'arrivée, Dyachenko a encore 20sec d'avance mais ne sprint pas. Je décide de prendre la roue d'Hivert, il fait l'effort, Wegmann le déborde sous la flamme rouge, et il rattrape Dyachenko sur la ligne, c'est la première victoire de la Garmin sur ce Tour de France, il était temps.
Aucun changement au général, on passe maintenant à 1 CLM en montagne suivit de 3 étapes de montagnes.