Je commence ma nouvelle carrière en parallèle de celle avec Di Già et co!
Bretagne-Séché Environnement
Coup de tonnerre dans le monde du cyclisme! Bernard Hinault devient Directeur Sportif de l'équipe de sa région Bretagne-Séché Environnement. Des bruits sur cette histoire courraient depuis quelques semaines.
Il a répondu aux questions des journalistes invités à la conférence de presse du premier janvier 2013.
Bonjour Bernard, expliquez-nous cette décision de devenir directeur sportif?
Cela fait plusieurs années que je pense à redevenir acteur dans le monde du cyclisme. Alors quand le président de l'équipe Bretagne-Séché Environnement m'a contacté je n'ai pas hésité une seconde.
Pourquoi cette équipe?
Je suis breton et fier de l'être! C'est une région avec une culture du vélo très développée. Mais depuis quelques années nous sommes un peu au creux de la vague au niveau professionnel. J'ai pour ambition de former les jeunes bretons et de rapatrier quelques bons coureurs bretons dans l'équipe.
Qui par exemple?
Les contacts ne sont pas encore pris mais je pense en priorité à Cyril Gautier, Christophe Le Mevel et surtout le jeune Warren Barguil.
Quel est votre avis sur l'effectif que vous avez à disposition?

Alors bien évidemment nous n'avons pas un effectif capable de jouer la montée en World Tour cette saison. Même si mon objectif personnel est d'atteindre le Top 5 continental.
Florian Vachon sera notre leader pour les arrivées au sprint et les petites côtes. Clément Koretzky a un bel avenir devant lui et risque de vite devenir un leader.
Au niveau des objectifs, sont-ils déjà fixés?

Tous ces objectifs sont réalisables. Nous viserons aussi beaucoup les maillots à pois.
à suivre: Le GP de la Marseillaise