Je n'irait pas jusqu'à journaliste 
Merci à ceux qui lisent
~~~~~~~~~~
Etape 5 : M. Iglinsky, devant Rordriguez et Boasson Haggen. Roelandts 10.
~~> "L'étape reine ou l'étape clé vous appellez ça vous les journalistes, hein ?
C'est pour nous en tout cas l'étape où l'on peut tout perdre, oui tout perdre car, comme je le disais précédemment, nous visons maintenant un top 10 pour Jürgen. La montée finale est assez roulante pendant 3km mais des pentes de 7% 8% pour les dezux derniers kms. Ca monte bien hein, vaut mieux éviter d'être en queue de peloton."
(Anthony Mitch, directeur sportif Sporza)
http://www.pixenli.com/images/1368/1368633969006885200.png
~~~~~~~~~~~~
~~> "J'espère que je vais pas faire le Tour de San Luis en tout cas (rire), on dirait que je viens de grimper le Tourmalet et je n'ai plus de jambes.
Sinon je suis assez déçu de mon tour mais il me reste une chance demain, j'espère que mon leader Boasson Haggen me laissera faire le sprint !"
(Nacer Bouhanni, sprinteur chez FDJ)
~~> "Je suis très heureux de cette victoire, mes jambes tournaient parfaitement bien aujourd'hui et face à un peloton attentiste j'ai placé une attaque et heureusement pour moi elle a été payante, je suis ravi d'avoir ce maillot de leader alors qu'il ne reste qu'une étape." (Maxim Iglinsky chez Astana et leader du classement général)
~~~~~~~~~~~~
~~> "J'en peut plus, j'ai tout donner une fois ! Au pied jusqu'aux 2 derniers kms l'allure était cool et ce n'était pas pour me déplaire à vrai dire, mais des qu'un Astana à attaqué, je n'ai pas vu qui (Inglinsky à vrai dire), le rythme à terriblement augmenté, j'ai profité de la roue de Davy mon coéquipier le plus que je pouvais et j'ai commencé à sprinter.
Dans ma tête c'était fini quand j'ai vu tout le monde revenir sur moi, j'espère que je ne suis pas trop loin et qu'au général je ne suis pas trop ridicule. Je remercie mes coéquipers pour leur travail dans ce Tour Down Under". (Jürgen Roelandts, leader Sporza)
http://www.pixenli.com/images/1368/1368634596017170300.png
Roelandts fait mieux que limiter la casse car il se classe 10ème de l'étape et reste dans les 10 au général. Il devrait d'ailleurs le rester, sauf pépin physique ou chute sur le circuit d'Adelaïde.