Colombia - Coldeportes - Saison 2013
La présentation de l'effectif :
Une star nous rejoint
On commence à avoir un effectif solide, les courses montagneuses seront plus faciles à gagner, on a un effectif digne d'être promu en WT (ou presque).
Présentation des recrues :
Nairo Quintana : 
Bon bah voilà rien à dire. La star de l'équipe, il sera leader incontesté et va grandement nous servir pour monter en WT. Il a déjà le niveau pour jouer le podium d'un GT.
Alex Cano : 
Lui était sans contrat en 2012, je l'ai trouvé par hasard, et il a de bonnes notes d'équipier, une belle pioche.
Felix Gomez : 
Le premier des 6 espoirs à nous rejoindre
Il a des notes très polyvalentes et un potentiel plutôt bon, il pourrait être considéré comme le nouveau Leonardo Duque avec une pointe de vitesse très intéressante.
Vicente Canelo : 
Probablement le plus faibles des espoirs arrivés cette saison. Il a peu de marge, et aura un rôle restreint dans l'équipe.
Isidro Figueroa : 
Un potentiel assez intéressant en vallons, il va falloir exploiter ça, il pourra devenir un bon puncheur sans toutefois côtoyer les meilleurs.
Santiago Abascal : 
Quelle marge!
Futur bon grimpeur, qui comme le précédent, aura un bon niveau en montagne, sans toutefois inquiéter les plus forts, mais il pourra être un excellent équipier.
Giancarlo Sifuentes : 
Futur bon puncheur, coureur très polyvalent, qui pourra nous apporter beaucoup dans le futur.
Alfonso Montenegro : 
Peut être le meilleur des espoirs arrivés! 
Une très grosse marge de progression en montagne, qui pourrait faire de lui l'un des meilleurs grimpeurs du peloton.
Les objectifs de la saison :
-Se faire inviter sur au moins deux des GT (Giro, Vuelta), et bien y figurer avec Quintana.
-Honorer le maillot de champion du monde d'Atapuma.
-Terminer dans le Top 5 du classement continental.
-Remettre les finances dans le droit chemin, afin de pouvoir recruter Henao ou Uran, en fin de contrat.
Mot de la fin :
Ceci est mon dernier post d'ici vendredi soir. Je vous souhaite bon courage à toutes vos carrières