J'ai pas mal simulé ma fin de saison hier soir! Un petit résumé s'impose:
Eneco Tour
Zavrl est trop juste pour jouer la gagne (déjà double vainqueur de l'épreuve). Il termine néanmoins à la 6ème place du général.
Classica San Sebastian
Pas de miracle pour mes coureurs à cours de forme. Zavrl, récent vainqueur du Tour de Pologne finit 10ème.
Vuelta a Espana
Zilocchi cherchera à remporter une étape et le maillot blanc. Échec total pour notre jeune coureur qui finit la saison à bout de souffle. 12ème du général.
Le miracle vient de Moriconi (28 ans) qui après une blessure de plus de 4 mois arrive frais en Espagne. Expert du CLM (74) et très bon en montagne (75) il ne remporte aucune étape mais est toujours placé. Il finit à une étincelante 4ème place (concurrence très faible).
Cette Vuelta est remporté à la surprise générale par l'ex lieutenant de Borneo sur les classiques: Ovidio Sonzogni (78 VAL / 73 MO / 69 CLM).
Vattenfall cyclassic
Aucun grand sprinteur de l'équipe au départ. Dvorsak ancine lieutenant de Zavrl l'emporte pour la seconde fois égalant ainsi le record.
Plouay
RAS
Canadiennes
Quebec: Borneo 2ème
Montréal: Borneo 1er
WCITT
Phinney est champion, Di Già 4ème
WC
Impossible de durcir la course et les sprinteur se jouent la victoire. Un Belge l'emporte (me rappel pas son nom)
Dernière course: Il Lombardia