Liège Bastogne Liège 2021
C'est parti pour la Doyenne, à 60 kms de l'arrivée, l'apathisme du peloton est énorme. Un groupe de 3 a près de 15 minutes d'avance !! :
Les Bianchi (Cervero, Muzzi, Taaramae) se mettent au travail durant 25kms à fond pour faire fondre l'écart, puis à 35 kms de l'arrivée alors que l'écart n'est plus que de 7 minutes, Dorosab joue un coup de poker en attaquant :
Dans des pourcentages terrible, le français fait un effort conséquent, a t-il bien fait de jouer ? :
En tout cas, les écarts sont assez important et ce n'est qu'une question de temps avant que l'échapée soit reprise :
Ca y est, à 20kms de l'arrivée le français reprend l'échapée, mais attention un groupe de poursuivants n'est vraiment pas loin derrière :
Malheureusement, un groupe de 5 bien organisé constitué de Hermans, Kreder, Poels, Lissaur et Montia reprend le français, tout est à refaire :
Les 6 coureurs ne collabore pas et un groupe d'une douzaine de coureurs revient même, les coureurs sont donc 19 au pied de la côté finale, et Dorosab malheureusement se fait enfermé, un peu fatigué par son raid solitaire il n'arrive pas lutter et lance son effort trop tard, trop tard pour rattraper Ben Hermans qui après des années de doute s'impose pour la 3e fois :
Classement
Renaissance de Hermans
. Va savoir pourquoi il sort de 4 saisons en Conti sans avoir participer aux ardenaises. La dernière fois qu'il avait participé, il avait donc gagner
Dommage pour Dorosab qui rate encore le triplé, je me suis un peu trop précipité avec l'échapée à 14 minutes 