Perso je suis en 2015 avec l'équipe AIR FRANCE (ex Europcar),je joue en difficile, je suis en aout et je compte plus de 40 victoires (devancé par OPQS et ses 50 victoires)
mon effectif 2015
classé par notes :
classé par nombres de victoires :
Pour les transferts mon recrutement est bouclé, avec du lourd qui arrive (faut dire le budget a doublé depuis que sponsor a changé), Tou d'abord j'évoque les départs qui sont nombreux :
LES DEPARTS
- Sylvain CHAVANEL (qui sera rester que un an, signe au Team Net-App)
- Thomas VOECKLER (le coureur emblématique de l'équipe s'en va, apres un saison légèrement décevante par rapport aux précédentes, il signe dans la meilleure équipe WT du moment, OPQS)
- Daniel DIAZ (le grimpeur argentin va conclure sa collaboration avec l'équipe, arrivée en 2014, il rejoindra l'équipe ONDA)
- Christophe KERN (il regresse et n'apporte plus grand chose a l'équipe, départ chez Bretagne)
- Morgan LAMOISSON (le sprinteur qui a le mieux progresser mais qui stagne et ne peux faire concurrence aux meilleurs sprinteurs de l'équipe, part à la CCC Polsat)
- Cyril GAUTIER (puncheur qui ne gagne presque jamais, il signe à la Colombia Coldeportes)
- David VEILLEUX (bon équipier qui va rejoindre Roubaix)
- Yukiya ARASHIRO (départ à la Leopard Trek pour le nippon)
- Tony HUREL (le seul qui n'a pas encore trouver d'équipe)
LES ARRIVEES
- Chris FROOME (tout le monde le connait, les départs des gros salaires Voeckler et Chavanel ont permis l'arrivée du britannique; recent vainqueur de son 1er grand Tour (!), le TDF 2015)
- Andreas KLODEN (il arrive comme convenu dans le contrat de Froome, 40ans, n'a plus grand chose dans les chaussettes)
- Tom Jelte SLAGTER (l'excellent puncheur vient combler le départ de Voeckler)
- Nacer BOUHANNI (Demare étant mauvais dans les grands tours, Nacer aura la resistance pour tenir sur les étapes légèrement vallonnées)
- Estéban CHAVES (le grimpeur colombien quitte enfin l'Amerique du Sud pour signer dans une équipe World Tour)
- Jordan KERBY (bon rouleur australien)
- Frank RNKOVIC (coureur norvegien qui sera utile lors des sprints, notamment avec sa bonne note en PL)