Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2014
Paris Nice
Belle concurrence sur ce Paris-Nice avec entre autres Froome (Katusha), Contador, Kwiatkowski, Porte, Uran, Vandenbroeck, Sagan... Le vainqueur de la saison passée, Nibali, a préféré le Tirreno Adriatico cette saison.
J'aligne Valverde, Intxausti, Gorka Izagirre, Flecha, Rojas, Dowsett, Erviti et Baranja (regen) pour ce Paris Nice.
Etape 1 :
Petit prologue remporté sans surprise par Tony Martin. Froome n'est que 10ème, Dowsett réalise un top 15..
Etape 2 :
Etape plate mais avec beaucoup de vent. J'en ai donc profité pour rouler dans les 100 derniers km afin de créer une bordure. Cette bordure s'est créée assez tard mais un grand favori a été piégé, il s'agit de Vandebroeck. De nombreux sprinteurs ont également été piégés, certains puncheurs en ont profité pour participer au sprint. C'est finalement Kittel qui remporte ce sprint devant Markus. Tony Martin reste maillot jaune.
Etape 3 :
Sprint classique sur cette étape. Aucun coureur piégé. Kittel s'impose une seconde fois devant Kristoff et Sagan.
Etape 4 :
Première étape vallonnée très peu difficile. Les puncheurs tentent leur chance mais ne font pas la différence. Au sprint, Bennati surprend Kristoff et Sagan. Kittel, encore une fois au contact malgré son 64 en VAL est le nouveau maillot jaune...
Etape 5 :
Etape vallonnée où les puncheurs devraient cette fois ci faire la différence. Après de multiples attaques venant de partout, Coppel sent bien le coup et s'envole remporter une victoire d'étape. Derrière, les favoris étaient séparés en 3 groupes (Valverde était dans le 1er avec Froome, Spilak, Anton, Kiserlovski, Chavanel ; Contador était dans le second groupe) mais un regroupement a lieu pendant le sprint.
Sagan remporte le sprint devant Moreno et Boasson Hagen. Je fais 15ème avec Valverde.
Classement général provisoire :
Le parcours n'est pas encore assez dur et quelques sprinteurs restent dans le groupe de tête, non sans difficulté. La plupart des favoris sont là sauf Vandenbroeck, pris au piège lors de la 2ème étape.