Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Tour de France
Etape 1 à 17 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-7-1180-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_320324
Etape 18 (Mon):
Etape de la double ascension de l'Alpe d'Huez. C'est Chris Froome qui la remporte devant Purito et Contador. Je ne termine que 4ème et laisse définitivement la victoire à Froome.
Etape 19 (Mon):
Pour moi, cette étape a été une des plus compliquées. J'ai peut-être usé trop de force dans les premières côtes HC (le Glandon et la Madeleine). Je ne suis que 9ème avec Valverde. 11ème toutefois avec Rui Costa. Heureusement que j'avais une avance confortable sur le duo espagnol Purito Contador.
Etape 20 (Mon):
Dernière étape compliquée mais courte de ce tour. Belle 3ème place derrière les 2 hommes en forme de la fin de ce tour.
Etape 21 (Pl):
L'arrivée aux champs-elysées sera réglée par Greipel devant Cavendish, Kristoff et Kittel. Le maillot vert remporte cette dernière étape et confirme sa suprématie sur ce tour !
Classement général :
Froome a ultra dominé ce classement. Il met 10 minutes sur Valverde et 30 minutes sur le 10ème de ce classement. Du jamais vu ces dernières années. Même à l'époque d'Armstrong, les écarts n'étaient pas aussi grands ^^ Mais avec une équipe composée de Froome, Wiggins, Henao, Kyrienka, Porte, Siutsou, Boasson Hagen... Je peux vous dire que la Sky a fait le boulot ! Froome avait parfois encore 3 ou 4 équipiers à 15 km de l'arrivée des grandes étapes de montagne.
La surprise de ce tour, c'est Scarponi, 6ème !
2ème place avec Valverde et 2 victoires d'étape, le contrat est rempli !
Classement points : André Greipel (415 pts)
Classement montagne : Chris Froome (151 pts), je suis 2ème avec Valverde (117 pts)
Classement jeune : Michal Kwiatkowski (14ème du tour), dmg que Quintana chute et abandonne.
Classement équipe : Sky Procycling
!! 30 minutes d'avance ! Nous sommes 4ème.
A part ça, j'ai été 5ème du tour de Pologne avec Juan José Cobo. Hesjedal remporte ce tour devant Talansky, Evans et Majka.
Avant le TDF, Juan José Cobo a terminé également 5ème du tour de Slovénie.
Rui Costa, lui, avait terminé 3ème du tour de Suisse derrière Froome et Betancur.
Au fait, GG pour vos parties ;) Ca fait plaisir de voir Valverde devant Froome au tour de Catalogne ^^ et Bardet va être monstrueux s'il continue à s'améliorer ;)