Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Tour de France
Etape 1 à 12 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-7-1165-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_316549
Etape 13 (Pl):
L'échappée va au bout de justesse. Westra s'impose devant Boom et Malori. Rien à signaler pour les Movistar, étape de repos pour nous.
Etape 14 (Val):
Dans les côtes de Lyon, l'échappée va de nouveau au bout mais avec une avance plus conséquente. J'ai tenté le coup avec Moreno mais c'est finalement Andy Schleck qui renoue avec la victoire sur le tour de France ! Pour la 3ème fois consécutive, Lars Boom est sur le podium, superbe perf !!!
L'autre perf, c'est celle de Valverde qui, en forme, parvient à s'extirper du peloton pour gagner une vingtaine de secondes sur Froome. C'est déjà ça de pris.
Etape 15 (Mon):
Voici une des étapes phares ! La fameuse arrivée au Mont Ventoux. De nouveau, une échappée de 10 coureurs se forment dès les premiers km.

J'ai pu placer un Castroviejo avec +5 de forme dans cette échappée 
Au pied du mont chauve, l'échappée a 17 minutes d'avance ! Celle-ci ira de nouveau au bout !
Ce n'est que dans les 4 derniers km que des attaques sont tentées. Finalement, le très jeune Aru sera le plus fort des échappés. Première grande victoire d'étape pour ce futur grand grimpeur qui a signé chez Vini Fantini en compagnie de Cunego ! Belle 5ème place de Castroviejo avec son 72 en MON.
Chez les favoris, c'est Vandenbroeck qui s'en tire le mieux en ayant attaqué dès le pied du mont Ventoux. Froome et Valverde ont attaqué tardivement puis ont rattrapé le groupe Contador, Purito, Scarponi et Porte pour finalement prendre les 2 et 4ème places parmi les favoris.
Etape finalement assez décousue et étrange. Certains coureurs comme Purito et Nibali ont perdu tout espoir de podium.
Classement provisoire :
Froome a une avance confortable, rien ne devrait l'empêcher de remporter ce tour. Et je pense pouvoir conserver ma 2ème place avec Valverde !
Nibali est remplacé par Scarponi dans ce top 10.
La Sky est impressionnante, plaçant 3 coureurs dans le top 10,